donc tu veux dire quoi par là?ailbert a écrit :la vitre passager ne remonte pas automatiquement![]()
moi elle remonte plus du tout

je vais faire la liste des pièces je ferai une petite annonce...
Modérateurs : cedricfred, Pat
donc tu veux dire quoi par là?ailbert a écrit :la vitre passager ne remonte pas automatiquement![]()
Salut a ToiHJ61alex a écrit :Hello
j'ouvre un post à part meme si ca concerne le LJ73 1988, qui a le luxe d'avoir les vitres électriques
Vitre passager : descend mais ne remonte pas
je dépose la garniture,
je debranche l'interrupteur,
je mets du 12v avec une batterie en direct aux 2 fils du moteurs > ca remonte nickel!
je demonte l'interrupteur, je nettoye les contacts, je teste > toujours idem, je le teste au multimetre il semble ok,
je commande quand meme un nouvel interrupteur (adaptable) je teste> toujours idem
donc moteur OK,
interrupteur OK,
il reste quoi?
il n'y a pas un genre de relais inverseur, c'est l'inter qui envoit le jus dans un sens ou l'autre non?
il y a bien un interrupteur coté conducteur mais c'est pareil descend mais ne remonte pas...
je seche help
[ATTACH=CONFIG]132621[/ATTACH]
N'oublie pas que parfois tu as du 12 V au multimètre mais aucun ampérage quand tu en demandes. Une lampe témoin fait alors la différence. Elle consomme plus que le multimètre et si elle ne s'allume pas c'est que tu n'as pas la tension et l'intensité nécessaire.HJ61alex a écrit :non non je prends toutes les pistes! merci
j'ai testé les continuités de l'interrupteur une fois déposé néttoyé à l'intérieur avec le multimetre en ohm, et ca passe bien dans les 2 sens (il fait bien contact)
mais effectivement j'ai pas testé que le 12V sortait bien dans les 2 sens...je vais regarder ca bonne idée, à mon avis le 12V sort que dans le sens descente puisque sinon le moteur bougerait à la remontée
avec un inter neuf (certes adaptable) c'est pareil, descend mais ne remonte pas...
je vais m'y remettre ca sera moins physique que les tirants de pont![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]