Batterie neuve qui se décharge
Modérateur : vincent sch
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re: Batterie neuve qui se décharge
12 à 12.4v et quand elles arrivent direct du stock fabriquant 12.4v
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re: Batterie neuve qui se décharge
Comme elle est neuve, je voulais être sûr avant de la ramener à tester chez le vendeur.
- mimouss
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re: Batterie neuve qui se décharge
sous les 10v a vide elle a pris une bonne tarte et aura perdu de sa capacité
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- pachy54
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récupérer je ne sais plus sur quel site
IMPORTANT : Une batterie doit TOUJOURS être stockée chargée (12.6Volts), car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se créer et détruire en attaquant les plaques de plomb.
Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC, câbles sur COM (noir) V (rouge)
- Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
- Tension 12.00V =0% Batterie OK, juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
- Contrôler si la batterie n est pas sulfatée, (plaques blanches et cassées)
- Tension 12.30V =50% Batterie OK, à recharger 24h
- Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
- Batterie OK
ou le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur HS (vérifier sa consommation)
Mesure avec Pèse Acide
Peser chaque élément de la batterie
- Tous les éléments Rouge : Batterie déchargée, mettre en charge 24-48h jusqu'à 15V ou jusqu'à tous les éléments soient Vert -> Batterie OK
- 5 Eléments Vert, 1 Rouge : un élément en court circuit : Batterie HS
- 6 Eléments Vert : Batterie OK
ou ->démarreur ne tourne pas : soudure inter élément coupée : Batterie HS ou démarreur à contrôler.
Mesure avec une Résistance Variable de Puissance
- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun, ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes.
Batterie OK : La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : la tension chute en dessous 7.5V, un des éléments est en court circuit, l élément incriminé se met à bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.
Mesure de la charge de l’Alternateur
- Mesurer la tension aux bornes des batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
- La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
- La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS à contrôler
- La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
Charge des batteries
NE PAS FUMER, FAIRE DES ETINCELLES A PROXIMITE D’UNE BATTERIE EN CHARGE, RISQUE D’EXPLOSION.
- Défaire et déposer les bouchons des batteries
- Connecter les pinces du chargeur, ensuite brancher sur le secteur
- Régler le courant de charge a 10% maximum de la capacité de la batterie (ex 70ah charge maxi 7A)
- Mesurer la tension de la batterie , lorsque celle ci atteint 15V, (14.5v pour les gels et agm) celle ci est chargée a 100%
Sa tension se stabilisera automatiquement après 5h de repos a 12.60V correspondant a une batterie chargée à 100%
Conseils importants
- Dans tous les cas, une batterie doit toujours être stockée chargée
sinon elle va sulfater et mourir prématurément.
- Débrancher la borne moins quand le véhicule reste immobilisé plus d’un mois.
- Dans ce cas, recharger la batterie tous les 6 mois pendant 12h.
Le 25/11/2016
- sylvestre
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re: Batterie neuve qui se décharge
A l'arrêt du chargeur : 14.3 volts. (9:50 hier 15 oct)
10:00 13.9 volts
14:00 13.4 volts
16:00 13.3 volts
Ce matin 16 octobre
08:00 13.1 volts
10:00 13.1 volts
Deux multimetres ont été utilisés pour éviter les erreurs possibles de mesures, il y a 0.1 volt de différence.
Les valeurs absolues sont plus élevées de 0.3 volts par rapport à une batterie standard mais la tension finale est stable après 24 heures.
C'est une batterie a plaques au calcium Yuasa série 5000.
Batterie neuve qui se décharge
sylvestre a écrit :Voilà, je viens de relever la tension sur ma batterie en réserve et maintenue en charge.
A l'arrêt du chargeur : 14.3 volts. (9:50 hier 15 oct)
10:00 13.9 volts
14:00 13.4 volts
16:00 13.3 volts
Ce matin 16 octobre
08:00 13.1 volts
10:00 13.1 volts
Deux multimetres ont été utilisés pour éviter les erreurs possibles de mesures, il y a 0.1 volt de différence.
Les valeurs absolues sont plus élevées de 0.3 volts par rapport à une batterie standard mais la tension finale est stable après 24 heures.
C'est une batterie a plaques au calcium Yuasa série 5000.
C'est tout a fait normal , le chargeur pour pouvoir enoyer l'amperage demander Doit augmente la tension , .
Comme la pression d'eau si je veux 3 bars partout , il va faloir une pression an amont superieur..
Pour exemple , SI je veux me soulever , je dois exercer une force minimal égal a mon poids..
+10/100 pour pouvoir décoller du sol ,
+20/100 pour m'éxtraire avec force.
ou
Comme la pression d'eau si je veux 3 bars partout en AVAL , il va faloir une pression Supérieur en AMONTr..
La batterie garde la tension , le temps que la réaction chimique au niveau des plaques s'arretent.
Cela reste un accumulateur d'énérgie..
Un peu comme le béton au soleil qui emmagasine la chaleur , il l'accumulent et la redifuse ensuite...
Il faut en moyenne 12h de repos aprés recharge pour connaitre la tension (état de santé) +- réel d'une batterie.
(Documentation audi atelier./ Principe de base en marine aussi)
Pas pour rien qu'un chargeur de type optimate 6 , une fois ca recharge terminer , attends 12Hrs pour valider l'état de la batterie.
Considère que la batterie aprés repos de 12Hrs
Est
-12V est a 0/100
-12.5v est a 50/100
-entre 12.8 et 13V 100/100.
Dans les bateaux , les batterie sont ultra surveiller.
Elles font partit de l'entretient courant..
Exemple sur une batterie que j'ai en ce moment.
Faible auto décharge..
re: Batterie neuve qui se décharge
onekill a écrit :C'est tout a fait normal , le chargeur pour pouvoir enoyer l'amperage demander Doit augmente la tension , .
Comme la pression d'eau si je veux 3 bars partout , il va faloir une pression an amont superieur..
Pour exemple , SI je veux me soulever , je dois exercer une force minimal égal a mon poids..
+10/100 pour pouvoir décoller du sol ,
+20/100 pour m'éxtraire avec force.
ou
Comme la pression d'eau si je veux 3 bars partout en AVAL , il va faloir une pression Supérieur en AMONTr..
La batterie garde la tension , le temps que la réaction chimique au niveau des plaques s'arretent.
Cela reste un accumulateur d'énérgie..
Un peu comme le béton au soleil qui emmagasine la chaleur , il l'accumulent et la redifuse ensuite...
Il faut en moyenne 12h de repos aprés recharge pour connaitre la tension (état de santé) exact d'une batterie.
(Documentation audi atelier./ Principe de base en marine aussi)
Pas pour rien qu'un chargeur de type optimate 6 , une fois ca recharge terminer , attends 12Hrs pour valider l'état de la batterie.
Considère que la batterie aprés repos de 12Hrs
Est
-12V est a 0/100
-12.5v est a 50/100
-entre 12.8 et 13V 100/100.
Dans les bateaux , les batterie sont ultra surveiller.
Elles font partit de l'entretient courant..
Exemple sur une batterie marine que j'ai en ce moment.
Faible auto décharge..

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re: Batterie neuve qui se décharge
En dessous c’est puissance fortement réduite
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- patric361
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re: Batterie neuve qui se décharge
Ca vas mieux ton clavier ?onekill a écrit :Attantion qu’est batteries classique ont une décharge autorisée maxi jusqu’à 12,50v
En dessous c’est puissance fortement réduite
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Batterie neuve qui se décharge
patric361 a écrit :Ca vas mieux ton clavier ?![]()
A peut prais sca depand [emoji851][emoji851]
Putain de correction [emoji2962][emoji2962]
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