Batterie neuve qui se décharge

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eric def 90 300 dti
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re: Batterie neuve qui se décharge

#11

Message par eric def 90 300 dti »

les batteries qui sont en stock chez nous

12 à 12.4v et quand elles arrivent direct du stock fabriquant 12.4v
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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Miles
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re: Batterie neuve qui se décharge

#12

Message par Miles »

J'ai lu sur quelques sites qu'en dessous de 12.2V la batterie a déjà perdu une bonne partie de sa charge. A confirmer...

Comme elle est neuve, je voulais être sûr avant de la ramener à tester chez le vendeur.
En route pour l'aventure
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mimouss
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re: Batterie neuve qui se décharge

#13

Message par mimouss »

une batterie vide est a 12v, en dessous c'est de la décharge.
sous les 10v a vide elle a pris une bonne tarte et aura perdu de sa capacité
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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pachy54
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récupérer je ne sais plus sur quel site

#14

Message par pachy54 »

Contrôler sa batterie
IMPORTANT : Une batterie doit TOUJOURS être stockée chargée (12.6Volts), car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se créer et détruire en attaquant les plaques de plomb.

Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC, câbles sur COM (noir) V (rouge)
- Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
- Tension 12.00V =0% Batterie OK, juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
- Contrôler si la batterie n est pas sulfatée, (plaques blanches et cassées)
- Tension 12.30V =50% Batterie OK, à recharger 24h
- Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
- Batterie OK
ou le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur HS (vérifier sa consommation)

Mesure avec Pèse Acide
Peser chaque élément de la batterie
- Tous les éléments Rouge : Batterie déchargée, mettre en charge 24-48h jusqu'à 15V ou jusqu'à tous les éléments soient Vert -> Batterie OK
- 5 Eléments Vert, 1 Rouge : un élément en court circuit : Batterie HS
- 6 Eléments Vert : Batterie OK
ou ->démarreur ne tourne pas : soudure inter élément coupée : Batterie HS ou démarreur à contrôler.

Mesure avec une Résistance Variable de Puissance
- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun, ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes.
Batterie OK : La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : la tension chute en dessous 7.5V, un des éléments est en court circuit, l élément incriminé se met à bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.

Mesure de la charge de l’Alternateur
- Mesurer la tension aux bornes des batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
- La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
- La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS à contrôler
- La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

Charge des batteries
NE PAS FUMER, FAIRE DES ETINCELLES A PROXIMITE D’UNE BATTERIE EN CHARGE, RISQUE D’EXPLOSION.
- Défaire et déposer les bouchons des batteries
- Connecter les pinces du chargeur, ensuite brancher sur le secteur
- Régler le courant de charge a 10% maximum de la capacité de la batterie (ex 70ah charge maxi 7A)
- Mesurer la tension de la batterie , lorsque celle ci atteint 15V, (14.5v pour les gels et agm) celle ci est chargée a 100%
Sa tension se stabilisera automatiquement après 5h de repos a 12.60V correspondant a une batterie chargée à 100%

Conseils importants
- Dans tous les cas, une batterie doit toujours être stockée chargée
sinon elle va sulfater et mourir prématurément.
- Débrancher la borne moins quand le véhicule reste immobilisé plus d’un mois.
- Dans ce cas, recharger la batterie tous les 6 mois pendant 12h.


Le 25/11/2016
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sylvestre
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re: Batterie neuve qui se décharge

#15

Message par sylvestre »

Voilà, je viens de relever la tension sur ma batterie en réserve et maintenue en charge.

A l'arrêt du chargeur : 14.3 volts. (9:50 hier 15 oct)
10:00 13.9 volts
14:00 13.4 volts
16:00 13.3 volts
Ce matin 16 octobre
08:00 13.1 volts
10:00 13.1 volts

Deux multimetres ont été utilisés pour éviter les erreurs possibles de mesures, il y a 0.1 volt de différence.

Les valeurs absolues sont plus élevées de 0.3 volts par rapport à une batterie standard mais la tension finale est stable après 24 heures.

C'est une batterie a plaques au calcium Yuasa série 5000.
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RiSkTu
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Batterie neuve qui se décharge

#16

Message par RiSkTu »

sylvestre a écrit :Voilà, je viens de relever la tension sur ma batterie en réserve et maintenue en charge.

A l'arrêt du chargeur : 14.3 volts. (9:50 hier 15 oct)
10:00 13.9 volts
14:00 13.4 volts
16:00 13.3 volts
Ce matin 16 octobre
08:00 13.1 volts
10:00 13.1 volts

Deux multimetres ont été utilisés pour éviter les erreurs possibles de mesures, il y a 0.1 volt de différence.

Les valeurs absolues sont plus élevées de 0.3 volts par rapport à une batterie standard mais la tension finale est stable après 24 heures.

C'est une batterie a plaques au calcium Yuasa série 5000.

C'est tout a fait normal , le chargeur pour pouvoir enoyer l'amperage demander Doit augmente la tension , .

Comme la pression d'eau si je veux 3 bars partout , il va faloir une pression an amont superieur..

Pour exemple , SI je veux me soulever , je dois exercer une force minimal égal a mon poids..
+10/100 pour pouvoir décoller du sol ,
+20/100 pour m'éxtraire avec force.

ou
Comme la pression d'eau si je veux 3 bars partout en AVAL , il va faloir une pression Supérieur en AMONTr..


La batterie garde la tension , le temps que la réaction chimique au niveau des plaques s'arretent.
Cela reste un accumulateur d'énérgie..

Un peu comme le béton au soleil qui emmagasine la chaleur , il l'accumulent et la redifuse ensuite...

Il faut en moyenne 12h de repos aprés recharge pour connaitre la tension (état de santé) +- réel d'une batterie.
(Documentation audi atelier./ Principe de base en marine aussi)

Pas pour rien qu'un chargeur de type optimate 6 , une fois ca recharge terminer , attends 12Hrs pour valider l'état de la batterie.


Considère que la batterie aprés repos de 12Hrs

Est

-12V est a 0/100
-12.5v est a 50/100
-entre 12.8 et 13V 100/100.

Dans les bateaux , les batterie sont ultra surveiller.
Elles font partit de l'entretient courant..

Exemple sur une batterie que j'ai en ce moment.
Faible auto décharge..
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
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RiSkTu
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re: Batterie neuve qui se décharge

#17

Message par RiSkTu »

onekill a écrit :C'est tout a fait normal , le chargeur pour pouvoir enoyer l'amperage demander Doit augmente la tension , .

Comme la pression d'eau si je veux 3 bars partout , il va faloir une pression an amont superieur..

Pour exemple , SI je veux me soulever , je dois exercer une force minimal égal a mon poids..
+10/100 pour pouvoir décoller du sol ,
+20/100 pour m'éxtraire avec force.

ou
Comme la pression d'eau si je veux 3 bars partout en AVAL , il va faloir une pression Supérieur en AMONTr..


La batterie garde la tension , le temps que la réaction chimique au niveau des plaques s'arretent.
Cela reste un accumulateur d'énérgie..

Un peu comme le béton au soleil qui emmagasine la chaleur , il l'accumulent et la redifuse ensuite...

Il faut en moyenne 12h de repos aprés recharge pour connaitre la tension (état de santé) exact d'une batterie.
(Documentation audi atelier./ Principe de base en marine aussi)

Pas pour rien qu'un chargeur de type optimate 6 , une fois ca recharge terminer , attends 12Hrs pour valider l'état de la batterie.


Considère que la batterie aprés repos de 12Hrs

Est

-12V est a 0/100
-12.5v est a 50/100
-entre 12.8 et 13V 100/100.

Dans les bateaux , les batterie sont ultra surveiller.
Elles font partit de l'entretient courant..

Exemple sur une batterie marine que j'ai en ce moment.
Faible auto décharge..
Image



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re: Batterie neuve qui se décharge

#18

Message par RiSkTu »

Attantion qu’est batteries classique ont une décharge autorisée maxi jusqu’à 12,50v

En dessous c’est puissance fortement réduite


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patric361
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re: Batterie neuve qui se décharge

#19

Message par patric361 »

onekill a écrit :Attantion qu’est batteries classique ont une décharge autorisée maxi jusqu’à 12,50v

En dessous c’est puissance fortement réduite


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Ca vas mieux ton clavier ? :D
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Batterie neuve qui se décharge

#20

Message par RiSkTu »

patric361 a écrit :Ca vas mieux ton clavier ? :D

A peut prais sca depand [emoji851][emoji851]

Putain de correction [emoji2962][emoji2962]


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