Page 2 sur 13
re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 10:39 am
par stratapouet
Ha merde alors je corresponds pas. A l'avant ca prends la forme d'un S et à l'arrière une vague

. Je fais quoi alors

?????
Sérieusement, j'ai plusieurs fois lus des témoignages de personnes qui après avoir changé les lames de leurs Sam par des neuves ont constaté qu'elles étaient plates aussi.
re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 12:21 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit :Ha merde alors je corresponds pas. A l'avant ca prends la forme d'un S et à l'arrière une vague

. Je fais quoi alors

?????
Sérieusement, j'ai plusieurs fois lus des témoignages de personnes qui après avoir changé les lames de leurs Sam par des neuves ont constaté qu'elles étaient plates aussi.
Strata vu ce que tu décris je pense que tes lames sont pas au top de leur forme[emoji16]
Je pense que tu peux envisager un changement
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 12:32 pm
par christian.styling
Spamito a écrit :ca me parait bien petit 20cm
Vantard...

re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 12:36 pm
par Spamito
re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 12:46 pm
par tuco 81
Spamito a écrit :[emoji38][emoji38]
Mais apres avoir vérifié, j'ai bien environ 20cm sous le differentiel avec des roues en taille d'origine
Moi 21cm[emoji16]
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 12:50 pm
par Spamito
tuco 81 a écrit :Moi 21cm[emoji16]
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
oui mais tu as une grosse paire de pneus!

re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 12:52 pm
par tuco 81
Spamito a écrit :oui mais tu as une grosse paire de pneus!
Aussi[emoji6]
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 12:55 pm
par stratapouet
re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 1:02 pm
par stratapouet
tuco 81 a écrit :Strata vu ce que tu décris je pense que tes lames sont pas au top de leur forme[emoji16]
Je pense que tu peux envisager un changement
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Comme j'aime bien comprendre les choses, j'ai regardé les sam restauré vendu par le maitre de la foret et le manuel d'atelier. J'ai compris la courbure que vous avez sur les lames au moins pour l'arrière. Les points d'ancrages des lames sont pas au même niveau a cause de la forme du chassis. Sur le mien le point d'ancrage arrière est au même niveau que l'avant et le châssis n'est pas endommagé, c'est juste les lames qui sont affaissées.
Autant je savais bien qu'il fallait changer les lames, autant maintenant je comprends mieux pourquoi, j'espère que ca aidera d'autre débutant comme moi

.
re: Comment déterminer l'état de ces lames
Posté : dim. sept. 27, 2020 1:36 pm
par stratapouet
Questions lames j'ai quelques interrogations basiques.
Avant tout mon utilisations et pas mal de routes et après du chemins mais pas de trial ou franchissement, bref rien de bien violent. Actuellement madame se plaint beaucoup de la suspension qu'elle trouve trop dur, perso moi ca va
Donc en premier je serais intéressé par une rehausse de 5 cm (pas plus) et plus facilement trouvable. Si je mets du +5, je dois changer d'autre choses comme les durites de freins, bras pitman, etc ??? En dehors des amortisseurs qui seront changés et pris en conséquences des lames bien entendus.
Aussi, je vois parfois les lames en médium, hard, ... 2tant sans expérience dans le domaine c'est quoi le mieux pour mon utilisation, je dirai médium ?