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re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : dim. août 09, 2020 10:20 am
par mimouss
CharonneFR a écrit :Le seul moteur trouvé proche de chez moi c'est un 5.9l à 2000€ sans garantit... Et pas de remorque pour en chercher un malheureusement en France, donc je suis relativement bloqué, ce qui me laisse peu de choix

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
si tu compte le garder, la réfection c'est beaucoup mieux... ;)

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : dim. août 09, 2020 10:36 am
par CharonneFR
mimouss a écrit :si tu compte le garder, la réfection c'est beaucoup mieux... ;)
Je pense aussi, d'autant que je tape 40'000kms annuel avec, donc a mon avis c'est pas un mauvais choix et ça me permet d'acquérir des connaissances supplémentaires

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : lun. août 10, 2020 12:12 pm
par CharonneFR
xavier13 a écrit :C'est un moteur réputé costaud, çà couterait certainement moins cher d'en trouver un d'ocase
Bebop a écrit :Je pense que Xavier a raison.
Après je suis assez hésitant avec ce que vous me dites dans le sens, ou je peux avoir chez RockAuto, un moteur complet résiné de chez Famous Brand pour 2500$ livré chez moi (Sans l'admission, ni le carter d'huile ou de distrib, mais que je peux récupérer sur le miens...), douane comprise...

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3636264&cc=1182192&jsn=997&jsn=997

Mais j'ai aucune idée de la qualité de leur réunissage, je sais pas si tu as vent de la qualité de cette boite concernant le réunissage moteur... :hein:

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : lun. août 10, 2020 5:19 pm
par Bebop
Oublie.

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : lun. août 10, 2020 9:13 pm
par CharonneFR
Bebop a écrit :Oublie.
Ok bon retour case départ... Merci ;)

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : mar. août 11, 2020 6:02 am
par Bebop

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : jeu. août 13, 2020 9:55 pm
par tristanlcf
pour ton allumage pas besoin du DRB3 c'est que a partir des engin qui on plus la tete de delco mais juste le doigt allumeur avec le capteur decu pour regler la syncro la il te faut le drb3

toi pas besoin ;)

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : jeu. août 13, 2020 10:04 pm
par CharonneFR
tristanlcf a écrit :pour ton allumage pas besoin du DRB3 c'est que a partir des engin qui on plus la tete de delco mais juste le doigt allumeur avec le capteur decu pour regler la syncro la il te faut le drb3

toi pas besoin ;)
:love: Merchiii

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : lun. sept. 07, 2020 11:55 pm
par CharonneFR
Bon allé début des Hostilités aujourd'hui... Arrivé vers 14h... Pas mal de taf pour me faire une place...

Déplacer deux YJ pour faire de la place pour passer le plateau pour sortir le SJ... J'ai bien sué mais j'ai vu son Gladiator :roll: Le benne est un peu courte, mais ça fait rêver avec des 37" :D

Ensuite direction le hangar pour le déposer, et récupérer mon Z puis retour au Garage vers 16h... Le Break est garé :D Comparé à ses copains de cour de récré... Place au démontage (Rapide, parce que le Chef plie à 18h aujourd'hui, le temps de terminer le montage d'un PareChoc US avec capteur EU sur un JL...) :roll:

Du coup, vidange moteur, direction assisté, et circuit de refroidissement, débranchement des durites GPL, on vire le visco de refroidissement, de la tubulure d'admission, compresseur de clim... Bref rien de bien méchant...

Je réattaque Mercredi pour sortir le moteur :) Je passerai un ventilateur plus puissant, à savoir montage de :

Un 10 Pales F3TZ-8600-C de Ford Explorer 4.0l V6 de 1993 + Viscocoupleur Hayden 2794 de Ford Explorer 4.0l V6 de 1999 monté avec de la visserie M6-1.0 x 10mm

Bon je vais penser a au moins passer des 31" par la suite :lol: J'ai pas osé mettre les copains à côté, mais, je compense largement moins que les autres :lol:

Image Image Image Image

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Posté : mar. sept. 08, 2020 11:10 am
par Karkos
Wow le garage de rêve!

Bon courage !