Contrôle technique samurai

Modérateur : romainletu

Dauby
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Contrôle technique samurai

Message par Dauby »

IMG_20200825_174422.jpg
]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dauby
Quatre-Quatreux

Message par Dauby »

IMG_20200825_174337.jpg
IMG_20200825_174359.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dauby
Quatre-Quatreux

Message par Dauby »

J'aid'autre photos si il le faut.
stiphan
Quatre-Quatreux

Message par stiphan »

Ah oui va en falloir du degrippant...
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Brosse métallique, puis dégrippant effectivement, qu'il faudra laisser agir.
Je le tenterai.

Si tout se passe bien au démontage (pas de casse), il faudra contrôler visuellement que la bride ne soit pas "bouffée" au niveau de la plaque de maintient du paquet de lame; le filetage doit être propre sur toute sa longueur.
L'ensemble (y compris le pont) mériterait peut-être un bon brossage et une remise en peinture anti-rouille.

Par contre, je ne me ferais pas trop d'illusion pour la vis lame/chassîs; elle sera probablement à remplacer.

Il faudra savoir être patient, et accepter et prévoir que l'opération pourra durer plusieurs jours. ;)
Il est très agréable et grattifiant de constater le résultat du travail accompli; les photos avant/après sont très appréciables.

P.S : ce qui semble être une butée de pont sur la dernière photo m'intrigue; je n'en avais jamais vu de semblable.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Dauby a écrit :Il vient de passer au ct et je dois refaire toutes la suspension, freins arrières et 2 3 bricoles.
Par curiosité, pourquoi faut-il changer les lames ? Y en a-t-il de cassée ?
Ou est-ce uniquement un problème d'amortisseur qui fuit par exemple ? Que dit le CT ?

Si vous achetez un kit complet, attention à bien choisir un kit prévu pour un moteur diesel plus lourd.
Dauby
Quatre-Quatreux

Message par Dauby »

zely30 a écrit :Brosse métallique, puis dégrippant effectivement, qu'il faudra laisser agir.
Je le tenterai.

Si tout se passe bien au démontage (pas de casse), il faudra contrôler visuellement que la bride ne soit pas "bouffée" au niveau de la plaque de maintient du paquet de lame; le filetage doit être propre sur toute sa longueur.
L'ensemble (y compris le pont) mériterait peut-être un bon brossage et une remise en peinture anti-rouille.

Par contre, je ne me ferais pas trop d'illusion pour la vis lame/chassîs; elle sera probablement à remplacer.

Il faudra savoir être patient, et accepter et prévoir que l'opération pourra durer plusieurs jours. ;)
Il est très agréable et grattifiant de constater le résultat du travail accompli; les photos avant/après sont très appréciables.

P.S : ce qui semble être une butée de pont sur la dernière photo m'intrigue; je n'en avais jamais vu de semblable.
Merci pour les conseils, la vis lame châssis ? Si tu peux approfondir...
Oui, la butée est soudée au pont...
J'en prendrais des photos ce soir, les lames sont bien rouillé, il y a des "morceaux" qui viennent carrément des lames..
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Dauby a écrit :Merci pour les conseils, la vis lame châssis ? Si tu peux approfondir...
La vis qui maintient le paquet de lames au chassîs (côté sous les portières) est souvent grippée et soudée au tube traversant les silent-blocs associés; quand cela arrive, il n'y a pas d'autre choix que de la couper.
Dauby
Quatre-Quatreux

Message par Dauby »

zely30 a écrit :La vis qui maintient le paquet de lames au chassîs (côté sous les portières) est souvent grippée et soudée au tube traversant les silent-blocs associés; quand cela arrive, il n'y a pas d'autre choix que de la couper.
Ah... Bon je regarde ça ce soir et prévois en fonction si faut la changer ou pas.
Le but est de prévoir avant le démontage pour ne pas laisser le Sam sans rouler, j'ai déjà prévu de changer les brides alors je suis pas à 4 vis près ! ?
Pour le joint spi, c'est compliqué à changer ?
Je trouve pas de vue éclatée pour l'année de mon Sam...
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

pour info, dans tous les cas, les brides sont à changer systématiquement à chaque démontage, c'est comme les goujons de culasse! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre