IMG_20200825_174422.jpg
]Contrôle technique samurai
Modérateur : romainletu
re: Contrôle technique samurai
]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aid'autre photos si il le faut.
- stiphan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ah oui va en falloir du degrippant...
- zely30
- Quatre-Quatreux
Brosse métallique, puis dégrippant effectivement, qu'il faudra laisser agir.
Je le tenterai.
Si tout se passe bien au démontage (pas de casse), il faudra contrôler visuellement que la bride ne soit pas "bouffée" au niveau de la plaque de maintient du paquet de lame; le filetage doit être propre sur toute sa longueur.
L'ensemble (y compris le pont) mériterait peut-être un bon brossage et une remise en peinture anti-rouille.
Par contre, je ne me ferais pas trop d'illusion pour la vis lame/chassîs; elle sera probablement à remplacer.
Il faudra savoir être patient, et accepter et prévoir que l'opération pourra durer plusieurs jours.
Il est très agréable et grattifiant de constater le résultat du travail accompli; les photos avant/après sont très appréciables.
P.S : ce qui semble être une butée de pont sur la dernière photo m'intrigue; je n'en avais jamais vu de semblable.
Je le tenterai.
Si tout se passe bien au démontage (pas de casse), il faudra contrôler visuellement que la bride ne soit pas "bouffée" au niveau de la plaque de maintient du paquet de lame; le filetage doit être propre sur toute sa longueur.
L'ensemble (y compris le pont) mériterait peut-être un bon brossage et une remise en peinture anti-rouille.
Par contre, je ne me ferais pas trop d'illusion pour la vis lame/chassîs; elle sera probablement à remplacer.
Il faudra savoir être patient, et accepter et prévoir que l'opération pourra durer plusieurs jours.

Il est très agréable et grattifiant de constater le résultat du travail accompli; les photos avant/après sont très appréciables.
P.S : ce qui semble être une butée de pont sur la dernière photo m'intrigue; je n'en avais jamais vu de semblable.
- zely30
- Quatre-Quatreux
Par curiosité, pourquoi faut-il changer les lames ? Y en a-t-il de cassée ?Dauby a écrit :Il vient de passer au ct et je dois refaire toutes la suspension, freins arrières et 2 3 bricoles.
Ou est-ce uniquement un problème d'amortisseur qui fuit par exemple ? Que dit le CT ?
Si vous achetez un kit complet, attention à bien choisir un kit prévu pour un moteur diesel plus lourd.
Merci pour les conseils, la vis lame châssis ? Si tu peux approfondir...zely30 a écrit :Brosse métallique, puis dégrippant effectivement, qu'il faudra laisser agir.
Je le tenterai.
Oui, la butée est soudée au pont...
J'en prendrais des photos ce soir, les lames sont bien rouillé, il y a des "morceaux" qui viennent carrément des lames..
- zely30
- Quatre-Quatreux
La vis qui maintient le paquet de lames au chassîs (côté sous les portières) est souvent grippée et soudée au tube traversant les silent-blocs associés; quand cela arrive, il n'y a pas d'autre choix que de la couper.Dauby a écrit :Merci pour les conseils, la vis lame châssis ? Si tu peux approfondir...
Ah... Bon je regarde ça ce soir et prévois en fonction si faut la changer ou pas.zely30 a écrit :La vis qui maintient le paquet de lames au chassîs (côté sous les portières) est souvent grippée et soudée au tube traversant les silent-blocs associés; quand cela arrive, il n'y a pas d'autre choix que de la couper.
Le but est de prévoir avant le démontage pour ne pas laisser le Sam sans rouler, j'ai déjà prévu de changer les brides alors je suis pas à 4 vis près ! ?
Pour le joint spi, c'est compliqué à changer ?
Je trouve pas de vue éclatée pour l'année de mon Sam...
- romainletu
- Modérateur
pour info, dans tous les cas, les brides sont à changer systématiquement à chaque démontage, c'est comme les goujons de culasse! 

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!