range v8

Modérateur : phil13

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WideZ
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re: range v8

#11

Message par WideZ »

Salut à tous,

Quid de la différence entre SU et Stromberg ?

Perso je croyais que c'était la même chose !!!

Sur ma Mini j'en avais qui ressemblaient à ceux des RR V8 en plus petits... Ce sont ceux là les SU ?

Si oui qqu'un à une photo d'un Stromberg pour voir?

Merci :
- de pardonner mon ignorance,
- d'agrandir ma connaissance...

A plus,

Wide'Z :cool:
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
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tamtam
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re: range v8

#12

Message par tamtam »

Salut, moi avec mon ancien range (je l'ai vendu il y a 1 an)
je consommait 12 a 13 litres a 110 sur autoroute
Le moteur avait un arbre a cam de 3.9L, un echappement devil '2X8 en 1
et 2 carbu Weber double corp reglé au p'tits oignons
Pour une puissances proche des 170 ch pour un 3.5L de 1980
Patrol long 2L8 atmo en cours d\'equipement pour la balade et le raid. ex proprio d\'un Range V8 preparé avec carbus Weber
calimero
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re: range v8

#13

Message par calimero »

Salut.

pour les photos de carbu, j'essai de trouver mais c'est pas evident.

Si pu..ain LA :
[url]http://www.gowerlee.dircon.co.uk/spares.html

3 types de carbus montés successivement sur les Range:
- ZENITH-STROMBERG 175 CD3
- ZENITH-STROMBERG 175 CDSE
- SU HIF 44 (appelé Aussi WEBER)

Pour les 2 premiers : c'est la partie STROMBERG - CD 125-150-175
pour le SU : c'est la partie SU - HIF Type

Stromberg :
Les moins
- Conso.
- Déreglement : c'est une membrane qui fait l'etancheité et sa seche, se perce, se durci. Comme c'est dans le carbu : sa modifie le reglage du carbu de facon trés significatif.
- Reglage : il faut l'outil spécial sinon c'est impossible.
- Pas oublier de huiler l'amortisseur de temps en temps.

Les plus
+ Couple en bas regime.
+ Stable une fois refait.
+ Volontaire (costaud).
+ huiler l'amortisseur... c'est comme le reste de la voiture, je regarde systematiquement les niveaux d'huile, d'eau, de frein, d'embrayage et de carbu...

SU :
+ Conso.
+ stable : là c'est un piston.

- Couple plus haut.
- Pas bô.. (c'est vrai, j'ai toujous l'impression de voir des boites de conserve sur un bloc moteur :D . C'est con mais c'est pas bô ces carbu.) :D :D :D

Voila, j'ai mis le temps a trouver un site avec de (belle) foto...
:idée:
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WideZ
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re: range v8

#14

Message par WideZ »

Merci Calimero pour ta recherche, je suis moins bête maintenant...

@ plus.

Wide'Z :cool:
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