Salut.
pour les photos de carbu, j'essai de trouver mais c'est pas evident.
Si pu..ain LA :
[url]
http://www.gowerlee.dircon.co.uk/spares.html
3 types de carbus montés successivement sur les Range:
- ZENITH-STROMBERG 175 CD3
- ZENITH-STROMBERG 175 CDSE
- SU HIF 44 (appelé Aussi WEBER)
Pour les 2 premiers : c'est la partie STROMBERG - CD 125-150-175
pour le SU : c'est la partie SU - HIF Type
Stromberg :
Les moins
- Conso.
- Déreglement : c'est une membrane qui fait l'etancheité et sa seche, se perce, se durci. Comme c'est dans le carbu : sa modifie le reglage du carbu de facon trés significatif.
- Reglage : il faut l'outil spécial sinon c'est impossible.
- Pas oublier de huiler l'amortisseur de temps en temps.
Les plus
+ Couple en bas regime.
+ Stable une fois refait.
+ Volontaire (costaud).
+ huiler l'amortisseur... c'est comme le reste de la voiture, je regarde systematiquement les niveaux d'huile, d'eau, de frein, d'embrayage et de carbu...
SU :
+ Conso.
+ stable : là c'est un piston.
- Couple plus haut.
- Pas bô.. (c'est vrai, j'ai toujous l'impression de voir des boites de conserve sur un bloc moteur

. C'est con mais c'est pas bô ces carbu.)
Voila, j'ai mis le temps a trouver un site avec de (belle) foto...
