Page 2 sur 2
re: HILUX: ROULER EN COURTES SANS BLOC CENTRAL
Posté : mer. juil. 22, 2020 6:34 pm
par perju930
roussje a écrit :C'est donc le passage de 2 roues motrices (arrières) à 4 roues motrices, les roues avant sont alors entrainées également.
en fait c'est la transmission aux roues avant simplement, il n'y a aucun blocage particulier.
re: HILUX: ROULER EN COURTES SANS BLOC CENTRAL
Posté : mer. juil. 22, 2020 7:42 pm
par roussje
perju930 a écrit :en fait c'est la transmission aux roues avant simplement, il n'y a aucun blocage particulier.
C'est cela. Et donc il n'y a pas de différentiel tout simplement. Il réagit donc comme si celui-ci était bloqué s'il y en avait eu un.
re: HILUX: ROULER EN COURTES SANS BLOC CENTRAL
Posté : ven. juil. 24, 2020 7:39 pm
par GEO16
Bonsoir,
La manip indiquée plus haut est très pratique pour les manoeuvres délicates (style reculer dans la grange avec une remorque) mais Toyota (il me semble avoir lu çà qq part) ne recommande pas un usage permanent car tout le couple (court) ne s'exerce que sur un seul pont.
re: HILUX: ROULER EN COURTES SANS BLOC CENTRAL
Posté : mer. juil. 29, 2020 1:34 pm
par fredbuch
Bonjour à tous
Je me posais également la question, quelle est l'avantage d'utiliser la courte sans enclencher les moyeux avant ?
re: HILUX: ROULER EN COURTES SANS BLOC CENTRAL
Posté : mer. juil. 29, 2020 3:31 pm
par Pat
Pour manoeuvrer une grosse remorque par exemple, ou démarrage dans une grosse cote avec un virage sans faire cirer l'embrayage plus que de raison
Mais c'est surtout pour les plus récents, car ils tirent plus long avec leurs gros pneus que les anciens, même sans turbo

re: HILUX: ROULER EN COURTES SANS BLOC CENTRAL
Posté : mer. juil. 29, 2020 3:44 pm
par BBS06
fredbuch a écrit :Bonjour à tous
Je me posais également la question, quelle est l'avantage d'utiliser la courte sans enclencher les moyeux avant ?
c'est d'avoir un bien meilleur couple pour attaquer une grosse montée !

il m'est arrivé d'attaquer des cols sur des routes étroites et sinueuses ou les 3.5 t de mon toy étaient a la peine et ou j'aurais du monter en 1ere tout le long .
en passant en courtes en 2 rm je montais en 3 eme sans efforts !
re: HILUX: ROULER EN COURTES SANS BLOC CENTRAL
Posté : mer. juil. 29, 2020 4:00 pm
par roussje
fredbuch a écrit :Bonjour à tous
Je me posais également la question, quelle est l'avantage d'utiliser la courte sans enclencher les moyeux avant ?
Tu est plus haut dans les tours, là où il y a de la puissance (vitesse plus courte), et tu peux l'utiliser sur un sol qui accroche, comme la route: pas de problème en virage où les roues parcourent des distances différentes.
re: HILUX: ROULER EN COURTES SANS BLOC CENTRAL
Posté : mer. juil. 29, 2020 9:13 pm
par fredbuch
fredbuch a écrit :Bonjour à tous
Je me posais également la question, quelle est l'avantage d'utiliser la courte sans enclencher les moyeux avant ?
Nickel pour vos réponses !
