Réfection tableau de bord kdj 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réfection tableau de bord kdj 120

Message par mimouss »

c'est bien ce simili ;)
par contre, le fabricant du revêtement garantie la bonne compatibilité avec l'airbag passager? il est souvent intégré au tableau de bord.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Oui je sais pas il n'y a pas d'autre solution que de le condamner. Celui-ci étant uniquement un véhicule pour le raid c'est pas trop gênant car de toute façon on les débranche systématiquement et on les rebranche pour le CT.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

KDJ12577 a écrit :Pour avoir roulé dans des GX VX, VXE la différence ne se situe pas à la hauteur de l'ODB ! D'autant que si l'on ne sait pas ce qu'est le pwr je serais surpris que l'on sache faire la différence entre un import et un Toy origine France :D
J'ai pas trop compris l'intérêt de cette intervention, ça semble vouloir être de l'humour mais je comprends qu'on le prenne mal.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

aucris a écrit :Oui je sais pas il n'y a pas d'autre solution que de le condamner. Celui-ci étant uniquement un véhicule pour le raid c'est pas trop gênant car de toute façon on les débranche systématiquement et on les rebranche pour le CT.
ok. je pensais à un produit conçu pour.
ce n'est visiblement pas le cas donc c'est très bien posé :)
pour ma part je conserve l'airbag en mode raid même si la vitesse d'évolution, et le risque, reste faible. je compte rentrer avec Madame :D ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

cedricfred a écrit :J'ai pas trop compris l'intérêt de cette intervention, ça semble vouloir être de l'humour mais je comprends qu'on le prenne mal.
Et en quoi ??? c'était juste une question pour savoir si notre interlocuteur connaissait vraiment son véhicule :D
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Drôle manière de poser des questions. Si tu veux une réponse tu l'as eu plus haut. MAIS POUR RAPPEL, je l'ai récupéré il y a un mois, il était à mon père. JE N'AI PAS LE MANUEL D'UTILISATEUR. C'est plus clair?
KDJ120 236cv Adonis
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

mimouss a écrit :ok. je pensais à un produit conçu pour.
ce n'est visiblement pas le cas donc c'est très bien posé :)
pour ma part je conserve l'airbag en mode raid même si la vitesse d'évolution, et le risque, reste faible. je compte rentrer avec Madame :D ;)
C'est simplement du skai. Collé à la néoprène. C'est aussi proche de mon métier (Tapissier Décorateur)
KDJ120 236cv Adonis
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

aucris a écrit :Bonjour beaucoup d'entre-vous ont le tableau de bord fendu ou craquelé. Je n'y ai pas moi-même échappé. J'ai étudié plusieurs solution et j'ai retenu ce qui pour moi était la moins onéreuse. Je l'ai recouvert de simili noir. Avec un peu de patience c'est largement faisable. Bien entendu il faut le démonter entièrement. Le résultat est très satisfaisant. Je peux vous fournir tous les renseignements nécessaires et je peux même vous aider à le réaliser.
j'espère qu'avant tu as bouché et arrasé les fentes avec de la mousse expansive sinon tu pourrais voir réapparaitre rapidement les craquelures sous jacentes :devil:
sinon beau boulot , le rendu est nickel ! :diable: :clap: :clap:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

Non il était simplement fendu mais pas de crevasses. Il aurait été impossible d'y injecter de la mousse expansive. Maintenant que je sais faire c'est pas grave s'il faut le refaire dans quelques temps ça m'occupera. Puis d'ici la peut être qu'on ne pourra plus du tout rouler avec nos engins.
KDJ120 236cv Adonis
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

AUCRIS, faut-il choisir in simili spécifique pour le recouvrir le tableau de bord ? je pense par rapport à l’épaisseur ou la tenue à la chaleur .
En tous cas beau boulot, c'est propre :clap:
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
Répondre