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re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 2:29 pm
par labricolle
Fab a écrit :Les tambours ar c'est la maladie sur ces engins, il ne sont absolument pas étanches et il faut un nettoyage en règle tous les 3 mois maxi pour garder un bon freinage.

Pour les tambours un nettoyage au diluant (peinture ou industriel, rien n'est aussi efficace) + essuyage, pour les machoires un coup de papier à poncer fin pour enlever le "glacage", un gros coup de souflette ou si tu n'en a pas à dispo un brossage en règle.
S'il n'y a pas de fuites ou d'usure trop importante des machoires ca suffira tout à fait pour ton CT.

Avant et après opération un contrôle sur terre sèche, freinages progressifs et pied dedans à 30 km/h et observation des traces au sol, tu verras nettement la différence (4 marques dinstinctes et de même longueur).
J'ai toujours fait comme ça avant contrôle, ça évite ce qui t'es arrivé.
Je bosse dans les bus et cette opé est systématique sur les 2 essieux avant passage aux mines, sinon grosse chance de recalage.

Excuses moi Labricolle mais surtout pas d'essence sur les machoires.
l'éssence , pas bon ??

j'ai fait comme sa sur le vitara ;)

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 2:51 pm
par paysan
Salut,
Ta pas de chance moi javais 29% de désséquilibre donc c'est passé.La semaine derniere une garniture c'est décoller d'une machoire .j'ai refais les freins ce week par contre 289 euros 2 machoirs et 2 cylindres chez Suzuki je trouve ca 3 fois trop cher.En plus il n'y a pas le système de ratrapage auto ni les ressorts de fixation des machoires dans la boite.Il parrait que l'on peu mettre des machoir de 405 break.Il serait intéressant de connaitre la réf Lucas des machoires et des cylindres.

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 3:59 pm
par Fab
Labricolle a écrit :
Fab a écrit :Les tambours ar c'est la maladie sur ces engins, il ne sont absolument pas étanches et il faut un nettoyage en règle tous les 3 mois maxi pour garder un bon freinage.

Pour les tambours un nettoyage au diluant (peinture ou industriel, rien n'est aussi efficace) + essuyage, pour les machoires un coup de papier à poncer fin pour enlever le "glacage", un gros coup de souflette ou si tu n'en a pas à dispo un brossage en règle.
S'il n'y a pas de fuites ou d'usure trop importante des machoires ca suffira tout à fait pour ton CT.

Avant et après opération un contrôle sur terre sèche, freinages progressifs et pied dedans à 30 km/h et observation des traces au sol, tu verras nettement la différence (4 marques dinstinctes et de même longueur).
J'ai toujours fait comme ça avant contrôle, ça évite ce qui t'es arrivé.
Je bosse dans les bus et cette opé est systématique sur les 2 essieux avant passage aux mines, sinon grosse chance de recalage.

Excuses moi Labricolle mais surtout pas d'essence sur les machoires.
l'éssence , pas bon ??

j'ai fait comme sa sur le vitara ]

Tu retrouves une surface de machoire égale à celle d'une neuve avec un léger coup de papier à poncer, par cette manip tu otes la pellicule de "glaçage" qui s'y est installée au long des freinages et tu retombes sur de la matière neuve.
Il ne faut appliquer aucun produit sur des garnitures de freins, toujours à sec.

L'essence nique les garnitures, d'ailleurs l'essence bousille pas mal de chose et c'est une sale habitude de s'en servir pour nettoyer un peu tout et n'importe quoi.

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 4:01 pm
par labricolle
j'en prend note fab :idée:

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 5:44 pm
par MavGyver
Tien donc je vais vous faire rire sur ma super5D j'ai une contre visite a cause des mémes choses
-désiquilibre ar au frein de service
-désiquilibre ar au frein de stationnement
-disfonctionnement du feu ar gauche

bon pour le feu c'est bon c'était une mauvaise masse mais pour les frein rien a faire et pourtant c'est du matos neuf d'y a un an et je vien de les nettoyer purger etc.
contre visite négative (il m'a pas fait payer mais il faut que je repasse av samedi, les 2 mois seront dépasser)
je vais essayer de mettre des tambours d'occase

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 5:54 pm
par MavGyver
je vien de telephoner a un copain mécano il m'a dit de mettre un coup de toile sur les tambours et de les tourner

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 7:38 pm
par Fab
MacGyver a écrit :Tien donc je vais vous faire rire sur ma super5D j'ai une contre visite a cause des mémes choses
-désiquilibre ar au frein de service
-désiquilibre ar au frein de stationnement
-disfonctionnement du feu ar gauche

bon pour le feu c'est bon c'était une mauvaise masse mais pour les frein rien a faire et pourtant c'est du matos neuf d'y a un an et je vien de les nettoyer purger etc.
contre visite négative (il m'a pas fait payer mais il faut que je repasse av samedi, les 2 mois seront dépasser)
je vais essayer de mettre des tambours d'occase
Pourquoi des tambours d'occase ils sont morts?

S'ils sont rayés il faut les faire rectifier cela coute - cher que des tambours d'occase et tu te retrouves avec 2 tambours neufs.

Passer un coup de toile sur les tambours > toile émeri?
Souflette ou brosse pour oter le plus gros - diluant - chiffon = tambours neufs. Essayes et on en reparle.

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 8:20 pm
par Shuriken
Merci pour tous ces conseils :idée:

Bon, les freins étaient très propres, j'ai surtout donné un coup de papier à poncer puis je vais aller inverser les tambours. Reserrage Frein à main sera fait, par contre feux toujours aucune idée (tout est encore comme neuf).

Pour les feux j'aimerais de toute facon les déplacer sur le hayon puis je prendrai sur le troisième feux stop qui marche!

MAIS pour cela je cherche des petits feux ronds (deux blancs et deux rouge de préférence) Savez vous où je peux en trouver (Feux Rouge et Sudauto rien...)*

Par contre j'ai trouvé des petits réflecteurs ronds (6 cm de diam.) rouge.

Chez Feux Rouge pour ceux que ça intéresse ;)

Aller je vais aller remonter un peut tout ça et me trouver un chantier en terre sèche :idée:

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 8:50 pm
par Fab
Tu as nettoyé les tambours?
Si tes tambours sont glacés le seul nettoyage des garnitures ne suffit pas, elles se retrouveront dans le même état qu'avant nettoyage dès les premiers freinages.

re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Posté : jeu. juin 09, 2005 9:44 pm
par Shuriken
YES, j'ai bien nettoyé les tambours (avec un peu de White Spirit ;) )

Je suis allé tester le freinage :idée: :idée: :idée:

Sur une petite route bien poussiéreuse en freinage normale la voiture reste bien droite par contre j'ai eu du mal à juger de la longueur des traces.

En freinant avec le frein à main la voiture a également suivi un trajectoire bien droite :cool: Je crois que j'ai fait ce qu'il falait (en plus le frein à main sert à fond dès le deuxième-troisième cran maintenant)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


La bourde de la journée me revient....


:lol: :lol: :lol: :lol:

En démontant les cabochons des feux AR la partie qui couvre le feux de recul était cassé du reste du cabochon...

Du coup j'ai cru (n'ayant plus les cabochons sous les yeux) que le freins étaient au centre des feux :hein:

:carton: TOUT FAUX

J'ai donc cherché un bon moment à faire fonctionner des Stop qui n'en sont pas !!! :cache:

En fait les VRAIES ampoules sont bien grillées :lol: :lol:

Bonne soirée à vous et puis à bientôt pour de nouvelles aventures :rose: :danse: :mad: