re: The question ... quel toy choisir ?
Posté : ven. juin 12, 2020 7:40 pm
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Ok merci, je me disais aussi ... bizarrePat a écrit :Nan j'ai dis le contraire, compte 2/3l de plus pour un HDJ qu'un D4D, facile
Le moteur s'il a bu ne la bonne huile et fait des trajets assez long, pas de raison de changer un turbo ou des coussinets, c'est sur les HDJ 12 s que c'était recommandé avec les injecteurs
Boite et suspensions sont deux gros postes de dépense, donc c'est bien que ca ai été révisé, après c'est normal à ce km que tu aura à sortir de temps en temps un billet pour l'alternateur, des silentblocs ou des freins, c'est de l'usure normale qui se gère au fur et à mesure, par contre tu nous montre des BVA 4, c'est après que sont sorties les BVA 5.
Quand au prix de ta premiere annonce, il est dans la moyenne basse mais il indique un peu de travaux, une clim c'est peut être pas grand chose mais si c'est le compresseur ou l'évaporateur, le ticket est haut, et comme toujours il faut voir les dessous, un HDJ, ca rouille aussi assez bien dans les Alpes
Et les modèles déjà préparés, c'est toujours plus compliqué de trouver quelqu'un à qui ca plait dans sa globalité, ca s'affiche haut, mais ca se négocie bien![]()
Effectivement j'avais vu, mais un est je pense vendu sans la tente.sergei64 a écrit :Visiblement pour le 2° lien, le prix a baissé :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1788717148.htm
J'ai remarqué, surtout du côté des 80discotd5 a écrit :Re
Les landiste n' ont pas l' exclusivité pour les prix "optimistes"
A+
Sur ton annonce en 2003 avec le gros levier de vitesse c est l intérieur des dernière génération mais encore la boîte 3 plus overdrive ce n ddt pas encore la boîte 5Thib04 a écrit :Ok merci pour ces premiers retours, donc a priori, HDJ100 tout comme KDJ120 sont tous deux des bons choix.
Tu veux dire de le KDJ120 D4D consomme plus qu'un 4,2L d'un 100 ? C'est marrant j'aurais eu tendance a dire le contraire, d'autant que le 100 est plus lourd.
Pour l'entretien et traçabilité, c'est un point que je regarderai tout particulièrement, c'est clair ...
Effectivement si je pars sur un 100, je m'orienterai vers des version les plus récentes avec la BVA 5.
J'en ai vu un : https://www.leboncoin.fr/voitures/1782840567.htm/
Le véhicule est visuellement nickel, pas de corrosion, intérieur très propre, quasiment stock, deuxième main depuis 100.000km, relativement dans le tarif pour son kilométrage. Par contre au niveau de l'entretien un petit truc me choque, le moteur n'a jamais été ouvert, tou d'origine (turbo, injecteurs, coussinets de bielle, pompe a eau, etc ....). Le proprio me dit qu'il n'a jamais eu de soucis, donc pas de raison de faire des frais, mais j'aimerais pas commencer à empiler les soucis d'ici peu, car un moteur de ce kilométrage même bien entretenu doit quand même avoir quelques points d'usure, je pense turbo, injecteurs, etc. La boite a été intégralement refaite à 150.000 environ (je sais pas ce qui a merdé), et la suspension pneumatique chez Toyota plus récemment. Ce sont les seuls gros entretiens qu'il y a eu. Qu'en pensez-vous ?
Ok super ! Merci vraimentH3Hummer a écrit :Salut les filles quoi de neuf..... je sais.....je sais..... suis pas dans l'bon coin du forum mais moi.... le série 79 c'est mon préférer, j'adore ce Toy et en V8 comme il existe en Australie si possible
Bonne nuit à tous![]()
Ok, à partir de quelle année ils ont mis la boite 5 ? Du coup je dirai 2004/2005 ?redgios a écrit :Sur ton annonce en 2003 avec le gros levier de vitesse c est l intérieur des dernière génération mais encore la boîte 3 plus overdrive ce n ddt pas encore la boîte 5
Personnellement j ai un Hdj100 de 2005 avec BVA5 c est le véhicule le plus polyvalent que je connaisse sur autoroute il au top en 4x4 il passe très bien Ccedt un véhicule exceptionnel
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,Thib04 a écrit :Ok merci pour ces premiers retours, donc a priori, HDJ100 tout comme KDJ120 sont tous deux des bons choix.
Tu veux dire de le KDJ120 D4D consomme plus qu'un 4,2L d'un 100 ? C'est marrant j'aurais eu tendance a dire le contraire, d'autant que le 100 est plus lourd.
Pour l'entretien et traçabilité, c'est un point que je regarderai tout particulièrement, c'est clair ...
Effectivement si je pars sur un 100, je m'orienterai vers des version les plus récentes avec la BVA 5.
J'en ai vu un : https://www.leboncoin.fr/voitures/1782840567.htm/
Le véhicule est visuellement nickel, pas de corrosion, intérieur très propre, quasiment stock, deuxième main depuis 100.000km, relativement dans le tarif pour son kilométrage. Par contre au niveau de l'entretien un petit truc me choque, le moteur n'a jamais été ouvert, tou d'origine (turbo, injecteurs, coussinets de bielle, pompe a eau, etc ....). Le proprio me dit qu'il n'a jamais eu de soucis, donc pas de raison de faire des frais, mais j'aimerais pas commencer à empiler les soucis d'ici peu, car un moteur de ce kilométrage même bien entretenu doit quand même avoir quelques points d'usure, je pense turbo, injecteurs, etc. La boite a été intégralement refaite à 150.000 environ (je sais pas ce qui a merdé), et la suspension pneumatique chez Toyota plus récemment. Ce sont les seuls gros entretiens qu'il y a eu. Qu'en pensez-vous ?