altimétre kzj

Modérateurs : cedricfred, Pat

numa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

altimétre kzj

Message par numa »

merci pour tous ces renseignements.
KZJ KDJ Ok
je n'ai pas trouvé la méthode, dans le manuel du propriétaire, pour réinitialisé, j'ai enlevé le fusible : rien n'a changé ?

Par contre je trouve l'altimétre trés intéressant en randonnée pour ce repérer sur les cartes ign, c'est vrai que la donnée n'est pas exact car change en fonction de la température et de la pression atmosphérique mais une fois callé au départ d'une rando ça fonctionne bien.
jidgi
Quatre-Quatreux

re: altimétre kzj

Message par jidgi »

cedricfred a écrit :Quand on pense qu'ils savent faire depuis un sacré bail un simple laser qui, en fonction du temps mis par la lumière pour lui revenir te donne l'altitude au poil de c.. près, on se demande vraiment pourquoi ils se font encore ch... comme ça. :hein:
Principalement par le fait que l'altitude vis-à-vis du relief ne sert pas à grand chose pour définir une base par rapport à tous les aéronefs. La seule donnée fiable : utilisation par tous le monde de l'atmosphère standard. De plus, ton laser couterait une fortune pour les pilotes privés (planeur, ballon, VFR, etc...). Déjà que c'est pas donné, alors...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Chris14
Quatre-Quatreux

Message par Chris14 »

Attention.....LE PROCHAIN VOL EN KDJ EST ANNONCE............!!! :lol:
TOUAREG V6 TDI 245cv
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

Fusible 16 ou 20 j'm souviens plus + manuel proprio EK 4 page 131....
"Remise au nord boussole". Paré a décoller :lol: :lol:
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Salut tous le monde juste comme ça avez vous une idée du prix de l'ensemble altimètre, inclinomètre... j'ai un un kzj 70 et il manque alors je me suis renseigné pour en acheté un si défois c'était pas cher quand il m'ont annoncé le prix j'en suis tombé sur le c.., .............................................................
..............1000€!!!!!!!!!!!!!!! frappa dingue chez toy mois j'vous le dis :o :
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

j'en ai vendu un de LJ d'occase il y a quelques mois pour 100 ou 150€ si ma mémoire est bonne ;)
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

L'altimètre est utile pour se situer en montagne, à l'aide de cartes avec courbes de niveau. Pour l'étaloner il suffit de connaître son altitude au point de départ (comme pour les avions, qui ont l'indication en bout de piste des aérodromes) où à un point de référence (souvent un col en 4x4, voir un lac).
Ensuite c'est assez facile: pour connaître sa situation exacte en gravissant une montagne, on suit le chemin jusqu'à ce qu'il croise la courbe de niveau indiquée par l'altimètre.
Mais c'est vrai qu'en bord de mer, en plaine ou dans un désert de dunes, c'est pas très utile!
Un altimètre d'airbus est précis à 2 mètres près! Et les avions de ligne ne se croisent pas en passant par la droite comme nous sur la route, mais à la verticale (sur la même ligne, mais au moins à 500 pieds d'écart). Et surtout en route ils ne se situent pas par rapport au niveau du sol (heureusement pour les passager lors de la traversée des alpes, si l'avion reste toujours à la même distance du sol, il suit le relief et à 900 km/h, cela secouerait beaucoup!!!) mais par rapport au niveau théorique de la mer (cad à la pression athmosphérique moyenne).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre