altimétre kzj
Modérateurs : cedricfred, Pat
- numa
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
altimétre kzj
KZJ KDJ Ok
je n'ai pas trouvé la méthode, dans le manuel du propriétaire, pour réinitialisé, j'ai enlevé le fusible : rien n'a changé ?
Par contre je trouve l'altimétre trés intéressant en randonnée pour ce repérer sur les cartes ign, c'est vrai que la donnée n'est pas exact car change en fonction de la température et de la pression atmosphérique mais une fois callé au départ d'une rando ça fonctionne bien.
re: altimétre kzj
Principalement par le fait que l'altitude vis-à-vis du relief ne sert pas à grand chose pour définir une base par rapport à tous les aéronefs. La seule donnée fiable : utilisation par tous le monde de l'atmosphère standard. De plus, ton laser couterait une fortune pour les pilotes privés (planeur, ballon, VFR, etc...). Déjà que c'est pas donné, alors...cedricfred a écrit :Quand on pense qu'ils savent faire depuis un sacré bail un simple laser qui, en fonction du temps mis par la lumière pour lui revenir te donne l'altitude au poil de c.. près, on se demande vraiment pourquoi ils se font encore ch... comme ça.![]()
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
- Quatre-Quatreux

- Piston
- Quatre-Quatreux
"Remise au nord boussole". Paré a décoller

- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
..............1000€!!!!!!!!!!!!!!! frappa dingue chez toy mois j'vous le dis

- d3ni5
- Quatre-Quatreux

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Ensuite c'est assez facile: pour connaître sa situation exacte en gravissant une montagne, on suit le chemin jusqu'à ce qu'il croise la courbe de niveau indiquée par l'altimètre.
Mais c'est vrai qu'en bord de mer, en plaine ou dans un désert de dunes, c'est pas très utile!
Un altimètre d'airbus est précis à 2 mètres près! Et les avions de ligne ne se croisent pas en passant par la droite comme nous sur la route, mais à la verticale (sur la même ligne, mais au moins à 500 pieds d'écart). Et surtout en route ils ne se situent pas par rapport au niveau du sol (heureusement pour les passager lors de la traversée des alpes, si l'avion reste toujours à la même distance du sol, il suit le relief et à 900 km/h, cela secouerait beaucoup!!!) mais par rapport au niveau théorique de la mer (cad à la pression athmosphérique moyenne).