KZJ95 Phase II : ou raccorder le faisceau d'attelage ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

jpmag
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ95 Phase II : ou raccorder le faisceau d'attelage ?

Message par jpmag »

Bonjour,

j'ai déjà répondu il y a qqtemps en donnant la référence du connecteur à commander chez Toyota. Prix raisonnable et connexion rapide

A+ :idée:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dites vous vous prenez pas trop la tête des fois, il suffit de repiquer sur les fils qui arrivent aux feux juste derrière le pare-choc et pis c'est tout, je ne me suis pas embarqué dans les connecteurs de Toy personnellement...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut CedricFred

On en avait déjà parlé dans un autre topic je crois -> se prendre la tête, pas vraiment ;) :

Qd on ne dispose pas d'une prise de courant pour brancher un fer à souder dans le garage où on bricole, c'est pas toujours évident de faire un montage "propre" (étanche, mécaniquement fiable et démontable en cas de besoin) si on se repique directement sur les fils des feux à l'extérieur de la caisse/sous le pare-choc.

Pour le puriste (qui a dit "l'em..rdeur"?" :redface: ) que je suis -mais ça, tu le sais déjà ;) -, tous ces points sont réglés d'un seul coup en utilisant le connecteur interne prévu pour.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ah ouais ok, bon j'ai fait ça aussi sans électricité hein, juste mis un Y sur les arrivées avec une pince à sertir et une petite boite étanche autour du genre de celles qu'on utilise en électricité maison plu facile à trouver que le connecteur.

Sans dec' on en a déjà parlé ? Pfiuu je perds vraiment la mémoire moi :?:
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Bonjour Cedricfred,

Si je comprend bien ce que tu viens d'écrire, tu as utilisé des "voleurs" qui permettent de connecter un nouveau fil par "piquage" sur le fil d'origine, en le sertissant simplement dans le machin et sans dénuder? :?:

Si c'est bien cela, ce genre de montage est assez dangereux, car il est prévu pour un et une seule sectoin de fil, et dans le cas ou l'utilise sur une sectoin supérieure, cela revient à couper les brins "en plus" que la section prévue pour le voleur... :grr:

Tout cela pour dire que :

Ce n'est pas démontable sans laisser de traces

Il il y a un risque à terme de ruputure du fil (c'est comme si tu t'amusais à couper une partie des brins de ta corde d'escalade :D ) => plus d'alimentation ni sur le véhicule, ni sur la remorque :devil:

enfin, dernier risque : la fusion du fil suite à la réduction de sa section (quand on est électricien, on sait que dans l'automobile ils tirent déjà les sections vers le bas :bang: mais si en plus on la réduit encore ça risque vraiment de plus passer )

Voila pourquoi je préfére utiliser un connecteur lorsque c'est possible ;)
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

:grr: Qui c'est que tu traite de voleur !!!

Bon d'accord je vous engage donc à ne pas faire comme moi et je verrai à l'utilisation si la liste de déboires que tu m'énonces me tombe sur le coin du nez. Je serai bon pour refaire le tout dans les règles de l'art :prof:
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Bonjour, alors pour ceux que ça peut encore intéresser, le connecteur pour autoradio ISO dédié aux Toyota est nickel :idée:

Aprés essais, il s'emboite parfaitement dans celui du faisceau et il n'y a donc qu'a y ajouter le bon nombre de broches (voir ci-dessus) pour avoir un raccordement propre :cool:
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jpmag a écrit :Bonjour,

j'ai déjà répondu il y a qqtemps en donnant la référence du connecteur à commander chez Toyota. Prix raisonnable et connexion rapide

A+ :idée:
Dans ton post tu avais donné la réf PZ417-J9561-00.

Cette réf me rappellant qque chose, à l'occasion d'un passage chez le concess j'en ai profité pour vérifier: c'est pas celle du connecteur seul, mais du faisceau électrique complet, avec le prix correspondant :cry: .

De plus, c'est un faisceau 7 broches => si on veut monter un faisceau 13 broches faut qd même bidouiller...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :Ah ouais ok, bon j'ai fait ça aussi sans électricité hein, juste mis un Y sur les arrivées avec une pince à sertir et une petite boite étanche autour du genre de celles qu'on utilise en électricité maison plu facile à trouver que le connecteur.

Sans dec' on en a déjà parlé ? Pfiuu je perds vraiment la mémoire moi :?:
Ouais, on avait parlé d'attelage dans un autre post.

Mais moi, ce dont je ne me souvenais pas, c'est ton astuce d'utiliser des boîtes de dérivation d'électicité domestique, et ça, ça me plait bien comme idée :idée: , surtout vu le nb de fois ou pour des bricolages électroniques j'ai cherché un boitier isolant et étanche :D

Reste plus qu'à vérifier que le plastique utilisé est bien prévu pour résister aux contarintes du milieu automobile (surtout plages de températures et vibrations) ;) Va falloir que je retrouves les docs de normes! :lol:

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

patagonia a écrit :Bonjour, alors pour ceux que ça peut encore intéresser, le connecteur pour autoradio ISO dédié aux Toyota est nickel :idée:

Aprés essais, il s'emboite parfaitement dans celui du faisceau et il n'y a donc qu'a y ajouter le bon nombre de broches (voir ci-dessus) pour avoir un raccordement propre :cool:
En v'la une info qu'elle est bonne :D

T'aurais pas une photo de ton montage par hasard?

Image
Répondre