HDJ100 pour le raid?

Modérateurs : cedricfred, Pat

gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HDJ100 pour le raid?

Message par gegecap »

cavapasser a écrit : C'est vrai, tous ceux qui y ont gouté ont été dégouté (location, taxi...) Mais ce moteur peut être un peu boosté non?
Booster un diesel atmosphérique.... t'en tirera pas grand chose de mieux :~: a moins d'y monter un turbo ;)
KDJ90 - BVA
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Sur le 1HZ (moteur du 105), il est possible d'améliorer en mettant un 6 en 1. Des turbo existent aussi, mais celà me semble aller contre nature.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

J'ai un HDJ 100 de base c'est à dire le mobèle VX. Je viens de faire deux fois la Tunisie en 6 mois et pas de problèmes à noter si ce n'est une suspension arrière beaucoup mais beaucoup trop souple. Le moteur avec ces 204 cv n'est pas de trop, alors j'imagine bien un 105 dans les dunes, à moins que les rapports de boîtes et ponts ne soient pas du tout les mêmes et permettent ainsi au véhicule un bon rapport poid/couple.

Côté cote on trouve très facilement des HDJ 100 à moins de 28000 €. Je sais c'est encore très chèr mais comparé à un HDJ 80 qui affiche mini. 250000 km (en dessous je n'y crois plus du tout), et compte tenu que très souvent ces véhicules sont encore des premières mains (le 80 on ne les comptes même plus si tant et soit peut qu'on puisse encore le savoir) et que leur carnet d'entretien est généralement à jour, c'est quand même beaucoup plus rassurant. Moi j'ai personnelement renoncé au 80 ayant trop peur de tomber sur un véhicule à moitié boiteux et trop coûteux pour moi à remettre en ordre de marche au bout de 6 mois et aussi trop chèr pour son âge et kilométrage. Ok le véhicule est super, mais si demain tu le mets dans un mur tu verras ce que l'assurance t'en remboursera...

Alors si comme moi tu te contente de partir une fois ou deux par an en raid et que tu ne roule pas à un rythme Paris/dakar laisse toi tenter par le 100 tu ne le regrettera sûrement pas.

Jean-Marc qui roule en 100 et qui espère pouvoir le faire encore longtemps.
Jean-Marc
HDJ 100
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

bien d accord avec vous pour le 105 tres mou et freinage un peu limite qu une batterrie ( 2 sur le 80) enfin je trouve qu il ne justifie pas le prix malgré la ressemblance avec une 80 il s avere en outre moins solide par contre un hdj 100 boite auto et sans suspension active ca passe pas mal les dunes experience cette année en lybie la traversé du murzuk sympa mais en fin de compte je reviens toujours a un bon 80 meme avec un peu de km c est tjrs le bon chameau!!!
cc
Quatre-Quatreux

Message par cc »

*****Edité par Cedricfred le 06/06/05 à 8h51*****

Bonjour

Pour info,je possede un HDJ100qui est evidemment tres bien pour le RAID, je regrette parfois la boite Auto, mais c etait encore plus cher et je me demandais en terme de fiabilité j y ne ne risquais pas un peu plus...

Avant j avais un 95D4D qui etait tres bien, et comme il est plus leger donc beacoup plus nerveux mais moins de couple à plus bas régime dans le sable.

Pour le confort le 100 est incomparablement tres au dessus, et on peut rouler sur piste quasiment comme sur route.
Enfin pour le raid en famille, le coffre est plus grand.

bonne recherche..
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Heuh les gars, au sujet de ce qu'olive a dit, y'a ptet une solution une homologation a titre isolée pour le HDJ 105 ça devrait passer, et pour le controle anti polution, un tit coup de biodiesel le jour du test ! Pas de problèmes!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

les hzj78, 79 et 105 sont dispo en france!
...et aux normes euro4.
le prob, c'est le prix bien sur... ;)
pascal
DESERT
Quatre-Quatreux

Toyota Hdj 100

Message par DESERT »

VOIR L'ARTICLE SUR LA PREPARATION D'UN 100 qui appartient à un membre du club VOSGES 4x4 EVASION.
Dans ACTION 4x4 ( n° 2) .
Le mien un HZJ 78 dans ACTION 4x4 n° 3.
Il rentre d'un raid de 12000 Km Mauritanie, Mali, Sénégal, Maroc.
son tél 06 07 45 08 72.
Il te donnera de bons conseils.

Bon raid.
fredo
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Bonjour à tous...

Une copie de l'article présentant une préparation de HDJ100 me ferait bien plaisir ! Je n'ai pas le magazine en question dans la collection... sniff.

J'ai roulé avec un 80 VX BM de 92 (donc 12s) pendant 8 ans sans aucun soucis... la bête est excellente et d'un niveau de developpment mécanique et fiabilité exemplaire. J'ai parcouru 70000km avec dont plusieurs raids ds les pays de l'est.

Le 80 est aujourd'hui remplaçé par un 100 VXE BM... en cours de préparation. A l'évidence ce ne sont pas les mêmes véhicules pour du raid exclusif ! Le 100 méritera plus de soin et de préparation... ceci dit, les raids c'est 2 fois par an et n'étant pas un brise ferraille, le 100 est excellent !
Les mieux par rapport au 80 s'appelle confort, tenue de route, habitabilité, FREINAGE, consommation.
Les moins, le cuir, l'electronique , le manque de couple à bas régime et manque blocage diff avant.

L'idéal... un HDJ 100 de 2000, version VXV pour éviter la suspension pneuma. Veiller à un convertisseur neuf, des injecteurs neufs à partir de 150mkm.
Prix de marché entre 25 et 28meuros.

A bientot.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

NOliv' a écrit :ben j'osais pas le dire .... mais finalement le patrol Y61 1ere generation avec le 2,8L c'est un vrai paquebot mais c'est un des rares vehicules encore sur le marche qui correspond pleinement a ce type d'utilisation.

:idée:
J'aurais pas dit mieux..... sauf qu'avec le 3l dans la dernière mouture ça doit quand même être un poil plus "vigoureux" et moins glouton.
Répondre