un land 110 baché c legal ?

Modérateur : phil13

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: un land 110 baché c legal ?

Message par Tanguy »

:hein: et une fois toute cete tole enlevée , qu' en est-il de la rigidité de la caisse ?
quand c' est de série , c' est prévue , mais une intervention perso ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Tanguy a écrit : :hein: et une fois toute cete tole enlevée , qu' en est-il de la rigidité de la caisse ?
quand c' est de série , c' est prévue , mais une intervention perso ?
Sur un Defender, la rigidité de la caisse est assurée par la ceinture de caisse justement (le profilé qui fait le tour de la benne) et non par le toit.

Les caisses des 90" ou 110" versions bachés ne sont en rien différentes de celles des autres versions. Et pi en même temps vu que c'est un chassis à échelle, la rigidité de la caisse importe peu... ce n'est que le contenant des sièges.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
L'évêque
Quatre-Quatreux

Message par L'évêque »

ok, merci pour les tuyaux :idée:
Land 110 2,5D - conduite a droite :vroum:
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

Message par Dominic Violon »

Mauresque a écrit :[Sur un Defender, la rigidité de la caisse est assurée par la ceinture de caisse justement (le profilé qui fait le tour de la benne) et non par le toit.

Les caisses des 90" ou 110" versions bachés ne sont en rien différentes de celles des autres versions. Et pi en même temps vu que c'est un chassis à échelle, la rigidité de la caisse importe peu... ce n'est que le contenant des sièges.
Justement Mau,

Samedi, dernier, je me suis livré à un petit croisement de pont pour voir jusqu'où mon 110 jouait des articulations.

Alors que j'avais l'impression sur route et mauvais chemin que ma suspension était en béton armé, j'ai été agréablement surpris somme toute des débatements pas trop ridicules.

[/img]http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 ... 647565.jpg

Image

Mais, petite déception, pas bien grave, en sortant de la caisse, j'ai constaté que ma portière n'était plus dans l'axe de son cadre, et donc que la caisse subissait une légère déformation (1 cm, je dirais).

Bon, je pèse 105 Kg tout sec, et mes deux frères (à peu près kif) étaient déjà descendus, mais j'ai quand même été un peu étonné. Je croyais le bazar plus rigide.

A moins que ceci signifie une faiblesse au niveau du chassis, mais je l'avais examiné à la loupe il y a un an chez les deux frères du Lignon ...

A+
Bons paysages à tous
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Dominic Violon a écrit :A moins que ceci signifie une faiblesse au niveau du chassis, mais je l'avais examiné à la loupe il y a un an chez les deux frères du Lignon ...
Salut le revenant ;) Tu as pas du jeu dans les charnières de porte ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

phil13 a écrit :oui il doit se rabattre en principe sans difficulté.

Une remarque : sur les series ,les portes avant sont en deux parties, tu peux donc en utiliser pour ton projet.

Par contre les portes arrieres des 109 SW ne se demontent pas , sauf sur certains santana.
:( donc tu auras plus de mal à trouver ton bonheur.
Tiens tiens, ça m'intéresse, Phil

Tu crois que je peux mettre sur un 110 bâché à la place des portes pleine hauteur des demi portes avant de série (mais de quel type les Séries ? Désolé, je n'arrive pas à me mettre dans le crâne cette gamme).

Jai un parebrise rabattable mais si je tombe tout pour faire de l'engin la vraie baignoire, le haut des portes m'emm et sera ridicule.

As-tu une idée ? Et sais-tu si ces demi portes avant de série se trouvent facilement ?

(j'ai pensé à toi Lundi, j'ai fait un ar fissa par marignane, mais je n'avais vraiment pas une minute)

A+

Si tu as une idée sur le sujet, Mau (qui n'est pas si hors sujet sur ce thème), je suis toujours preneuri
Bons paysages à tous
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Dominic Violon a écrit :Mais, petite déception, pas bien grave, en sortant de la caisse, j'ai constaté que ma portière n'était plus dans l'axe de son cadre, et donc que la caisse subissait une légère déformation (1 cm, je dirais).
J'en connais qui se plaignent de la même chose avec un 110 HT (et le HT en place) mais ils pensent que c'est parce qu'ils ont découpé l'arrêt de charge...
Dominic Violon a écrit :Tu crois que je peux mettre sur un 110 bâché à la place des portes pleine hauteur des demi portes avant de série (mais de quel type les Séries ? Désolé, je n'arrive pas à me mettre dans le crâne cette gamme).
N'importe lesquelles, non ?
Ou celles des premiers OneTen/Ninety (ceux avec les vitres coulissantes).

Ca se trouve facilement en occasion (avec un état qui varie beaucoup) ou neuf (aux UK plutôt, tu t'en doutes). En tout cas c'est toujours aux catalogues des accessoiristes...

Il y a un thread sur Landmania qui parle de "top" hauts de portes de Series avec un cadre alu (et où les commander), voir ici : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=29787
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

Klug a écrit :
Dominic Violon a écrit :Tu crois que je peux mettre sur un 110 bâché à la place des portes pleine hauteur des demi portes avant de série (mais de quel type les Séries ? Désolé, je n'arrive pas à me mettre dans le crâne cette gamme).
N'importe lesquelles, non ?
Ou celles des premiers OneTen (avec les vitres coulissantes).

Ca se trouve facilement en occasion (avec un état qui varie beaucoup) ou neuf (aux UK plutôt, tu t'en doutes).

Il y a un thread sur Landmania qui parle de "top" hauts de portes de Series avec un cadre alu (et où les commander), voir ici : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=29787
Sympa Klug

J'y fonce
Bons paysages à tous
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Tant qu'on est dans la decoupe...
J'ai pensé que sur le genre de Land qu'on a vu l'autre jour
(hardtop completement tolé) ,on pouvait peut etre decouper le Hard Top pour y placer des vitres
Par exemple riveter des plaques de plexi ou alors carrement adapter
des fenetres de caravane recupérée :D

Mais je viens aussi de me rendre compte que c'est un 110
à 3 portes. t'es obligé d'entrer a l'arriere par le coffre.
Ca craint quand meme. :(
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Image

J'avais pas fait gaffe en fait c'est le meme que celui la sauf qu'il a un hard top sans vitres.
Je trouve dommage d'avoir un 110 sans les 4 portes latérales.
LJ70 2LT de 90 tout d'origine.
Répondre