
quand c' est de série , c' est prévue , mais une intervention perso ?
Modérateur : phil13
Sur un Defender, la rigidité de la caisse est assurée par la ceinture de caisse justement (le profilé qui fait le tour de la benne) et non par le toit.Tanguy a écrit :et une fois toute cete tole enlevée , qu' en est-il de la rigidité de la caisse ?
quand c' est de série , c' est prévue , mais une intervention perso ?
Justement Mau,Mauresque a écrit :[Sur un Defender, la rigidité de la caisse est assurée par la ceinture de caisse justement (le profilé qui fait le tour de la benne) et non par le toit.
Les caisses des 90" ou 110" versions bachés ne sont en rien différentes de celles des autres versions. Et pi en même temps vu que c'est un chassis à échelle, la rigidité de la caisse importe peu... ce n'est que le contenant des sièges.
Salut le revenantDominic Violon a écrit :A moins que ceci signifie une faiblesse au niveau du chassis, mais je l'avais examiné à la loupe il y a un an chez les deux frères du Lignon ...
Tiens tiens, ça m'intéresse, Philphil13 a écrit :oui il doit se rabattre en principe sans difficulté.
Une remarque : sur les series ,les portes avant sont en deux parties, tu peux donc en utiliser pour ton projet.
Par contre les portes arrieres des 109 SW ne se demontent pas , sauf sur certains santana.
donc tu auras plus de mal à trouver ton bonheur.
J'en connais qui se plaignent de la même chose avec un 110 HT (et le HT en place) mais ils pensent que c'est parce qu'ils ont découpé l'arrêt de charge...Dominic Violon a écrit :Mais, petite déception, pas bien grave, en sortant de la caisse, j'ai constaté que ma portière n'était plus dans l'axe de son cadre, et donc que la caisse subissait une légère déformation (1 cm, je dirais).
N'importe lesquelles, non ?Dominic Violon a écrit :Tu crois que je peux mettre sur un 110 bâché à la place des portes pleine hauteur des demi portes avant de série (mais de quel type les Séries ? Désolé, je n'arrive pas à me mettre dans le crâne cette gamme).
Sympa KlugKlug a écrit :N'importe lesquelles, non ?Dominic Violon a écrit :Tu crois que je peux mettre sur un 110 bâché à la place des portes pleine hauteur des demi portes avant de série (mais de quel type les Séries ? Désolé, je n'arrive pas à me mettre dans le crâne cette gamme).
Ou celles des premiers OneTen (avec les vitres coulissantes).
Ca se trouve facilement en occasion (avec un état qui varie beaucoup) ou neuf (aux UK plutôt, tu t'en doutes).
Il y a un thread sur Landmania qui parle de "top" hauts de portes de Series avec un cadre alu (et où les commander), voir ici : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=29787
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