et toi tuco, tu en a un poste avec gaz?tuco 81 a écrit :tu peux essayer avec du fil fourré (no gaz) le soucis c'est que le diamètre du fil sera plus gros 0.9-1 mm
l'idéal serait de passer avec du 0.6 avec une protection gazeuse, ça ce fait bien
Carrosserie samurai
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Carrosserie samurai
YOYO84 a écrit :et toi tuco, tu en a un poste avec gaz?
c'est un mixte gaz/no gaz
il suffit de changer le galet d'entrainement pour passer en no gaz
mais je préfère souder avec la protection gazeuse, en no gaz ça fume beaucoup plus quand on soude car la protection est dans le fil
par contre pour souder à l'extérieur le no gaz est idéal....sinon le gaz part

-
- Quatre-Quatreux
et oui, le gaz part des montagnes.tuco 81 a écrit :c'est un mixte gaz/no gaz
il suffit de changer le galet d'entrainement pour passer en no gaz
mais je préfère souder avec la protection gazeuse, en no gaz ça fume beaucoup plus quand on soude car la protection est dans le fil
par contre pour souder à l'extérieur le no gaz est idéal....sinon le gaz part![]()
pour en revenir au poste, pour souder la tole des suzuk, le 0,9 fourré est trop gros?
La soudure avec gaz revient tout de même beaucoup plus chez que sans gaz?
Tu a quoi comme poste?
La qualité de la soudure avec gaz et sans gaz est elle à peut près équivalente?
moi c'est un smartmig 162YOYO84 a écrit :et oui, le gaz part des montagnes.
pour en revenir au poste, pour souder la tole des suzuk, le 0,9 fourré est trop gros?
La soudure avec gaz revient tout de même beaucoup plus chez que sans gaz?
Tu a quoi comme poste?
La qualité de la soudure avec gaz et sans gaz est elle à peut près équivalente?
oui effectivement au départ tu as la consigne de la bouteille, plus la recharge, mais avec une bouteille tu peux en faire de la soudure 12L/min
quand j'ai restauré mon sam, j'ai passé 1 bouteille
depuis j'ai eu autre bouteille et ça doit faire 2 ans que je l'aie...en ce moment je suis en train de me fabriquer mon portail d'entrée
pour la carrosserie le 0.6 est idéal car on peut descendre l'intensité au mini, le 0.9 surtout en fil fourré sera à mon avis trop gros
certains disent effectivement que le fil fourré fait de plus belles soudures que sous gaz, personnellement soudant principalement au gaz , je n'ai pas trop d'avis sur la question

j'ai aussi un très bon poste inverter un PUMA1700 et depuis que j'ai goûté au MIG je ne m'en sert plus

-
- Quatre-Quatreux
oui, j'ai moi aussi un iverter, mais pour la tole fine, ça ne fait pas.tuco 81 a écrit :moi c'est un smartmig 162
oui effectivement au départ tu as la consigne de la bouteille, plus la recharge, mais avec une bouteille tu peux en faire de la soudure 12L/min
quand j'ai restauré mon sam, j'ai passé 1 bouteille
depuis j'ai eu autre bouteille et ça doit faire 2 ans que je l'aie...en ce moment je suis en train de me fabriquer mon portail d'entrée
pour la carrosserie le 0.6 est idéal car on peut descendre l'intensité au mini, le 0.9 surtout en fil fourré sera à mon avis trop gros
certains disent effectivement que le fil fourré fait de plus belles soudures que sous gaz, personnellement soudant principalement au gaz , je n'ai pas trop d'avis sur la question
j'ai aussi un très bon poste inverter un PUMA1700 et depuis que j'ai goûté au MIG je ne m'en sert plus![]()
Je compte prendre un mig/mag, c'est pour cela que je me renseigne.
merci pour les infos

- api26
- Quatre-Quatreux
j'ai pas tester encore
-
- Quatre-Quatreux
ah oui, je l'ai vu sur internet, il a l'air d'être bien.api26 a écrit :j'ai pris ce modèle, MIG EASYMIG 150 -140A 230V - 3 EN1 - GYS
j'ai pas tester encore
tu nous dira ce que tu en pense après tes essais.
- benoit413
- Quatre-Quatreux
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
Le carrossier Jean Rolland dans le sud est est très bon normalement. Il a énormément de modelle mais est ce quil a pour un Sam je sais pas.benoit413 a écrit :personne pour faire une caisse en fibre ????? a prix raisonnable !!!
Faut appeler.
Je mettais renseigner pour le range les prix était très intéressant
Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
sinon faut importer des USA une caisse en alu....mais ça doit douiller rien que le transport et la douaneBlackfender a écrit :Le carrossier Jean Rolland dans le sud est est très bon normalement. Il a énormément de modelle mais est ce quil a pour un Sam je sais pas.
Faut appeler.
Je mettais renseigner pour le range les prix était très intéressant
Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Un sam sans rouille c'est plus un sam