Carrosserie samurai

Modérateur : romainletu

YOYO84
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re: Carrosserie samurai

#11

Message par YOYO84 »

tuco 81 a écrit :tu peux essayer avec du fil fourré (no gaz) le soucis c'est que le diamètre du fil sera plus gros 0.9-1 mm
l'idéal serait de passer avec du 0.6 avec une protection gazeuse, ça ce fait bien
et toi tuco, tu en a un poste avec gaz?
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tuco 81
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re: Carrosserie samurai

#12

Message par tuco 81 »

YOYO84 a écrit :et toi tuco, tu en a un poste avec gaz?

c'est un mixte gaz/no gaz
il suffit de changer le galet d'entrainement pour passer en no gaz
mais je préfère souder avec la protection gazeuse, en no gaz ça fume beaucoup plus quand on soude car la protection est dans le fil
par contre pour souder à l'extérieur le no gaz est idéal....sinon le gaz part :D
YOYO84
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re: Carrosserie samurai

#13

Message par YOYO84 »

tuco 81 a écrit :c'est un mixte gaz/no gaz
il suffit de changer le galet d'entrainement pour passer en no gaz
mais je préfère souder avec la protection gazeuse, en no gaz ça fume beaucoup plus quand on soude car la protection est dans le fil
par contre pour souder à l'extérieur le no gaz est idéal....sinon le gaz part :D
et oui, le gaz part des montagnes.
pour en revenir au poste, pour souder la tole des suzuk, le 0,9 fourré est trop gros?
La soudure avec gaz revient tout de même beaucoup plus chez que sans gaz?
Tu a quoi comme poste?
La qualité de la soudure avec gaz et sans gaz est elle à peut près équivalente?
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tuco 81
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re: Carrosserie samurai

#14

Message par tuco 81 »

YOYO84 a écrit :et oui, le gaz part des montagnes.
pour en revenir au poste, pour souder la tole des suzuk, le 0,9 fourré est trop gros?
La soudure avec gaz revient tout de même beaucoup plus chez que sans gaz?
Tu a quoi comme poste?
La qualité de la soudure avec gaz et sans gaz est elle à peut près équivalente?
moi c'est un smartmig 162
oui effectivement au départ tu as la consigne de la bouteille, plus la recharge, mais avec une bouteille tu peux en faire de la soudure 12L/min
quand j'ai restauré mon sam, j'ai passé 1 bouteille
depuis j'ai eu autre bouteille et ça doit faire 2 ans que je l'aie...en ce moment je suis en train de me fabriquer mon portail d'entrée
pour la carrosserie le 0.6 est idéal car on peut descendre l'intensité au mini, le 0.9 surtout en fil fourré sera à mon avis trop gros

certains disent effectivement que le fil fourré fait de plus belles soudures que sous gaz, personnellement soudant principalement au gaz , je n'ai pas trop d'avis sur la question :hein:

j'ai aussi un très bon poste inverter un PUMA1700 et depuis que j'ai goûté au MIG je ne m'en sert plus ;)
YOYO84
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re: Carrosserie samurai

#15

Message par YOYO84 »

tuco 81 a écrit :moi c'est un smartmig 162
oui effectivement au départ tu as la consigne de la bouteille, plus la recharge, mais avec une bouteille tu peux en faire de la soudure 12L/min
quand j'ai restauré mon sam, j'ai passé 1 bouteille
depuis j'ai eu autre bouteille et ça doit faire 2 ans que je l'aie...en ce moment je suis en train de me fabriquer mon portail d'entrée
pour la carrosserie le 0.6 est idéal car on peut descendre l'intensité au mini, le 0.9 surtout en fil fourré sera à mon avis trop gros

certains disent effectivement que le fil fourré fait de plus belles soudures que sous gaz, personnellement soudant principalement au gaz , je n'ai pas trop d'avis sur la question :hein:

j'ai aussi un très bon poste inverter un PUMA1700 et depuis que j'ai goûté au MIG je ne m'en sert plus ;)
oui, j'ai moi aussi un iverter, mais pour la tole fine, ça ne fait pas.
Je compte prendre un mig/mag, c'est pour cela que je me renseigne.
merci pour les infos ;)
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api26
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re: Carrosserie samurai

#16

Message par api26 »

j'ai pris ce modèle, MIG EASYMIG 150 -140A 230V - 3 EN1 - GYS
j'ai pas tester encore
YOYO84
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re: Carrosserie samurai

#17

Message par YOYO84 »

api26 a écrit :j'ai pris ce modèle, MIG EASYMIG 150 -140A 230V - 3 EN1 - GYS
j'ai pas tester encore
ah oui, je l'ai vu sur internet, il a l'air d'être bien.
tu nous dira ce que tu en pense après tes essais.
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benoit413
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re: Carrosserie samurai

#18

Message par benoit413 »

personne pour faire une caisse en fibre ????? a prix raisonnable !!!
longue vie aux SAM !!
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Blackfender
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re: Carrosserie samurai

#19

Message par Blackfender »

benoit413 a écrit :personne pour faire une caisse en fibre ????? a prix raisonnable !!!
Le carrossier Jean Rolland dans le sud est est très bon normalement. Il a énormément de modelle mais est ce quil a pour un Sam je sais pas.

Faut appeler.
Je mettais renseigner pour le range les prix était très intéressant

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tuco 81
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re: Carrosserie samurai

#20

Message par tuco 81 »

Blackfender a écrit :Le carrossier Jean Rolland dans le sud est est très bon normalement. Il a énormément de modelle mais est ce quil a pour un Sam je sais pas.

Faut appeler.
Je mettais renseigner pour le range les prix était très intéressant

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
sinon faut importer des USA une caisse en alu....mais ça doit douiller rien que le transport et la douane


Un sam sans rouille c'est plus un sam :D :lol: :D
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