Page 2 sur 5
re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : ven. déc. 27, 2019 7:43 pm
par .manu 38
hhouullaa allume cigare c est pas bon il faut une ligne
re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : ven. déc. 27, 2019 7:57 pm
par Alatoy
.manu 38 a écrit :hhouullaa allume cigare c est pas bon il faut une ligne
Exact
La consommation dépend du modèle.
Sur les sites des constructeurs il y a les consommations.
Si le frigo est sur le 220, il ne videra pas la batterie...
re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : sam. déc. 28, 2019 9:39 am
par floflo68
.manu 38 a écrit :hhouullaa allume cigare c est pas bon il faut une ligne
Alors pourquoi c'est vendu avec?

Dans la C3 Picasso j'ai fait tirer une ligne et une prise allume cigare dans le coffre
Dans le 4*4 je l'ai fait, avec 1 fusible sur la batterie secondaire
re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : sam. déc. 28, 2019 10:24 am
par ghimi06
eric def 90 300 dti a écrit :sur les vehicules avec une gestion de la batterie par le calculateur
cela donne de mauvais résultat et souvent la bat aux HS au bout d'un an
et j'ai eu l'experience
Alors je pense que moi c'est ça car le moteur coupe pas à chaque fois ,chez Suzuki m'avais dis que c'est pour protéger de la décharge de la batterie ,il y avait un post la dessus sur le forum parlais d 'un coupleur separateur spécifique pour les batteries startstop sais plus où

re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : sam. déc. 28, 2019 1:03 pm
par Alatoy
La prise allume-cigare est un pis-allé. Les contacts ne sont pas parfaits, et surtout quand on coupe le moteur, elle n'est plus alimentée (sauf sur certains modèles) à moins de laisser la clé sur accessoires.
La puissance modeste des frigos ne met pas en danger le fusible.
Tous les modèles et consommations Engel :
http://www.engel.store/fr/refrigerateurs-portables-3
re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : sam. déc. 28, 2019 1:24 pm
par toy29
Salut,
pour l'instant j'utilise le frigo compresseur de 35l sur la prise allume cigare du tableau de bord du véhicule ça fonctionne très bien
Çà doit consommer maximum 4A lorsqu'il est en route.
re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : lun. déc. 30, 2019 10:46 pm
par sillar
Salut à tous, merci pour votre aide.
J'ai regardé les modèles Engel et par exemple, le model 40l consomme 32w sur le 12v, ça fait donc 2.6A. Si le frigo reste sur la batterie pendant 10h, il va me rester 50A sur la batterie de la voiture. Est-ce que vous pensez que ça suffirait pour faire démarrer le 2.0dci ? Savez vous où je peux trouver l'info du temps de charge pour une batterie avec l'alternateur ?
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : lun. déc. 30, 2019 10:50 pm
par christian.styling
un frigo à compresseur est doté d'un thermostat et est bien isolé donc il ne tourne pas en continu... je sais pas comment dire mais il consomme du 12v entre le quart du temps ou la moitié du temps selon la température extérieure...
re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : lun. déc. 30, 2019 10:51 pm
par christian.styling
si tu démarres ton moteur chaque jour pour rouler quatre ou cinq heures ça vaudrait sans doute la peine de raccorder tes deux batteries avec un répartiteur de charge et laisser ton alternateur charger les deux... en roulant...

re: Charger batterie auxiliaire la nuit
Posté : lun. déc. 30, 2019 11:37 pm
par sillar
christian.styling a écrit :un frigo à compresseur est doté d'un thermostat et est bien isolé donc il ne tourne pas en continu... je sais pas comment dire mais il consomme du 12v entre le quart du temps ou la moitié du temps selon la température extérieure...
Admettons que le véhicule reste garé au soleil en plein mois d'août ? Je me disai que le frigo consommerait le maximum. Maintenant si c'est seulement la moitie du temps, ça devrait peut-être le faire alors sur la batterie principale ?
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk