pour l'egr regardes cette photo. C'est l'admission de mon pickup avec juste 10000 kms de fonctionnement de l'egr...

Modérateurs : cedricfred, Pat
Alors j'explique: le turbo idéalement a besoin du moins de restriction possible à l'échappement donc la suppression du catalyseur va l'aider à monter en pression plus vite.Pierre-Yves a écrit :je m'interresse aussi à cela, le fait de virer le catalyseur, pour les même raisons (potentielles ?!) que toi, CHEVALARD JM. J'ai lu que la suppression du cata, du fait d'une moindre contre pression dans l'échappement, faisait que le turbo montait plus rapidement en pression, et donc augmentait un peu les watt à trés bas régime. c la ou je comprends pas ton raisonnement gegecap. Si le pot resiste moins, le turbo devrait moins être freiné, et donc monter plus rapidement en pression non ?? Si tu veux m'expliquer, c avec plaisir.
Sinon, pour ton HDJ 100, un revendeur de matos de 4x4 m'a dit que c'était pas bon de faire cela sur un moteur équipé d'un turbo à géométrie variable (est ce le cas sur ton moteur ? je ne sais pas). La raison selon lui, c que la turbo se comporterait de manière erratique sans ce pot catalytique (et sa contre pression) pour lequel il a été concu... @ suivre...
Salut
Ok Dourouni, mais sur quel véhicule ???
Non, quand j'ai viré l'egr, j'ai nettoyé l'intercooler avec du pétrole. C'était quasi nickel, alors que le reniflard et en amont de l'intercooler. Ca vient bien de l'egr. Sur mon pickup, c trés net, on voit bien que la suie commence dans l'admission au niveau de l'arrivée du tuyau de l'egr.CHEVALARD JM a écrit :Oui, c'est bien celui dont tu parles.
Le tube que tu montres est peut être aussi soullé par les vapeurs d'huile qui reviennent par l'intercooler. Si tu le démontes tu vas être surpris de voir tout ce qu'il y a dedans.
Jean-Marc.
j'ai fait une petite page sur l'installation sur un pickup. C de toute façon le même principe sur tous les véhicules ]http://pyduby.free.fr/modif_manometre_turbo.htm[/url]CHEVALARD JM a écrit :Comment fonctionne le principe du mano pour turbo ? Comment cela se branche-t-il et quel est le coût approximatif d'un tel équipement ? On trouve ça facilement ?
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