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re: Choix de Roulements avant

Posté : mar. mars 31, 2020 10:45 pm
par françois fou
trop de graisse ? :hein: elle va chier quelque part au serrage ou partir aux premiers tours de roue.
c'est pas bon pour les freins à disques ça :(

re: Choix de Roulements avant

Posté : mer. avr. 01, 2020 8:50 am
par Peter18360
Bonjour,

Je pense qu’il y a suffisamment de « vide » à l’intérieur du tambour pour que l’excédent de graisse potentiel trouve sa place. Au serrage la graisse n’est pas sortie. J’en ai mis une bonne quantité, comme requis il me semble mais sans non plus vider tout mon pot.

Je n’ai pas encore été resserrer et revérifier les roulements, prochain coup j’essaierai de les resserrer à fond histoire de voir si j’ai encore du jeu....

Une question, si je serre à fond à fond je dois théoriquement réussir à bloquer la roue ou juste la freiner ?

re: Choix de Roulements avant

Posté : mer. avr. 01, 2020 8:23 pm
par françois fou
Ha ben si tu serres avec une rallonge d'un mètre du vas bloquer c'est sur, quoique c'est des roulements côniques donc.....
En fait le "bon" serrage est celui où il y a le minimum de jeu. Tout est affaire de doigté. Tant qu'il y a du jeu, tu sais combien il y en a mais quand y en a plus, tu sais plus où t'en es :(
Sachant que le roulement va se roder assez vite, tu peux partir avec un jeu nul, l'usure va en mettre un poil rapidement.
Chaque fois qu'on me demande comment je serre, je réponds "avec mon cerveau" , quand je le retrouve :no:

re: Choix de Roulements avant

Posté : mer. avr. 01, 2020 8:34 pm
par H3Hummer
Avec les roulements, moyeux, si t'as du jeu là ou il ne devrait pas y en avoir, y'a pas 36 solutions:
Ton roulement est bien en place? Le joint spy aussi? T'as pas une RTA ou sur le Net l'info du couple de serrage? Les roulements, les moyeux.... ben c'est pas au pif qu'il faut serrer les vises au tour.....clé dynamométrique = la solution ;)

re: Choix de Roulements avant

Posté : dim. avr. 12, 2020 1:41 pm
par Peter18360
Re-bonjour ! Merci à vous :

Oui les roulements sont bien en place, ainsi que les joints spy. Dans la RTA ils préconisent des couples de serrage pour roulements neufs ou usagés ainsi qu’une valeur de précontrainte avec un peson ou quelques choses du genre... le soucis c’est que je ne dispose pas des outils nécessaires. Le jeu aux roues est relativement faible et presque invisible quand la roue est démontée. Je pourrais toujours tenter de serrer d’avantage, juste un tout petit peu sans aller à fond pour essayer de supprimer ce jeu, car même serré à fond la roue ne bloque pas, elle est juste freinée.

re: Choix de Roulements avant

Posté : jeu. mai 14, 2020 8:08 am
par passepartout60
françois fou a écrit :Ha ben si tu serres avec une rallonge d'un mètre du vas bloquer c'est sur, quoique c'est des roulements côniques donc.....
En fait le "bon" serrage est celui où il y a le minimum de jeu. Tout est affaire de doigté. Tant qu'il y a du jeu, tu sais combien il y en a mais quand y en a plus, tu sais plus où t'en es :(
Sachant que le roulement va se roder assez vite, tu peux partir avec un jeu nul, l'usure va en mettre un poil rapidement.
Chaque fois qu'on me demande comment je serre, je réponds "avec mon cerveau" , quand je le retrouve :no:
Complètement d'accord!,,