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re: Quelles dimensions adoptees pour une monte en pneu mixte ???
Posté : mar. sept. 09, 2003 8:58 am
par NOliv'
il va etre surpris le vendeur de voir un copie colle de doc technique!!!
t'inquiete pas eric j'irai pas jusque la malheureusement ils sont pas aussi cale que toi pour ce genre de details j'ai l'impression (meme si il me semble que c'est dans ton groupe que je vais me faire monter tout ca)

Re: voila de quoi reflechir et aussi de lire
Posté : mar. sept. 09, 2003 3:46 pm
par Runner
eric def 90 300 dti a écrit :Dis Eric t'aurais pas la meme chose pour le Runner? ]
oui et non
j'ai dans la tete car le runner n'est pas un produit courant dans nos centres
donc pose ta questions si j'ai une doc je passe
mais jute une page car je vien de voir une de mes doc chez un conccurents de mon groupe
Ben à priori j'ai pas de question vu que tu m'as deja conseillé

(235x80/16 BFG MUD) c'etait juste pour mon petit savoir à moi et surtout pas aller chez Sp...y ou autre leur donner les billes qu'ils n'ont pas...

re: Quelles dimensions adoptees pour une monte en pneu mixte ???
Posté : mer. sept. 24, 2003 1:32 pm
par FIFITOY
Bj à tous
Je suis nouveau sur le forum et déjà j'ai déjà qq questions.
Sur le fond je suis un peu sur le même sujet que Olivier.
Un peu d'histoire (mais rapide..)
Je "roule" depuis 18 mois en KZJ 70 et en fait je me suis lancé dans un début de préparation du KZ pour prevoir de partir avec la miss en "sotf raid" sur les terres d'afrique australe d'ici 1 à 2 ans - J'y vais régulièrement (Pour le boulot Eh OUI!!) et depuis 3 ans pour les vacances aussi - je sillonne là bas la piste le sable (deep sand et autres) avec des véhicules de loc mais bon je veux changer cela et nous préparer un grand voyage...
Ma question complémentaire est la suivante:
Comme Olivier j'ai fait mon choix sur une dimension de monte mixte pour l'instant en 225/75/16 - la marque on verra après.
J'ai des jantes en 6x16 origine Toy qui sont des jantes cerclées, avec flaps et prévues pour de la monte avec chambres à air ...
Ce qui est (a mon sens) le moins mauvais pour assurer les réparations une fois sur place - (expérience)
Est ce que les BF AT et autres dont vous parlez sont prévus pour de la monte avec chambres ou sont ce des tubeless ?
Merci d'avance de tout vos bons conseils et à très bientôt
re: Quelles dimensions adoptees pour une monte en pneu mixte ???
Posté : mer. sept. 24, 2003 7:35 pm
par eric def 90 300 dti
Ph GEAY a écrit :Bj à tous
Je suis nouveau sur le forum et déjà j'ai déjà qq questions.
Sur le fond je suis un peu sur le même sujet que Olivier.
Un peu d'histoire (mais rapide..)
Je "roule" depuis 18 mois en KZJ 70 et en fait je me suis lancé dans un début de préparation du KZ pour prevoir de partir avec la miss en "sotf raid" sur les terres d'afrique australe d'ici 1 à 2 ans - J'y vais régulièrement (Pour le boulot Eh OUI!!) et depuis 3 ans pour les vacances aussi - je sillonne là bas la piste le sable (deep sand et autres) avec des véhicules de loc mais bon je veux changer cela et nous préparer un grand voyage...
Ma question complémentaire est la suivante:
Comme Olivier j'ai fait mon choix sur une dimension de monte mixte pour l'instant en 225/75/16 - la marque on verra après.
J'ai des jantes en 6x16 origine Toy qui sont des jantes cerclées, avec flaps et prévues pour de la monte avec chambres à air ...
Ce qui est (a mon sens) le moins mauvais pour assurer les réparations une fois sur place - (expérience)
Est ce que les BF AT et autres dont vous parlez sont prévus pour de la monte avec chambres ou sont ce des tubeless ?
Merci d'avance de tout vos bons conseils et à très bientôt
et ben je vais te repondre different
la roue a cercle est une roue qui creve plus car la pneu et la chambre ne sont pas en situation etanche
donc la poussiere et sable passe a l'interieur et cela ponse la chambre
pour la taille je suis toujours sur ma taille fetiche le 235/85R16 (voir le nombre de 4X4 qui parte de France pour faire un tour du monde dans cette taille) en plus cela devient la taille d'origine pour certaine marque
Pour ton moteur pas de probleme il tire sans souci
pour le demontage il suffit d'apprendre et cela va aussi bien avec des bon outils
et il y a aussi le poids qui est tres important par rapport au acier simple
donc cela provoque plus de choc aux arbres de roue et autres pieces
si tu souhaites de reference, des combines etc.. je suis a ta dispo
comme deja pas mal de futur grand raideur!!!!!
re: Quelles dimensions adoptees pour une monte en pneu mixte ???
Posté : jeu. sept. 25, 2003 11:45 am
par FIFITOY
Eric, tout d'abord Merci
Je vais voir à reviser ma copie.
Des tuyaux, combines et autres bien sur tout le monde est preneur !
Ou trouver des jantes en 6x16 toles non cerclées au standard Toy ?
As tu des adresses et une idée de prix en neuf ou occase ?
A bientôt
oui
Posté : jeu. sept. 25, 2003 7:05 pm
par eric def 90 300 dti
oui j'ai les revendeurs de pneu 4X4
tarif non car je risque de me tromper
sinon un conseil
sinon pour l'aide a ton service
donne moi ta liste de pieces detachés de là je pourrai te donner des fournisseurs ou autres adresses
des references d'articles etc....
donc contacte moi par email
re: Quelles dimensions adoptees pour une monte en pneu mixte ???
Posté : mer. oct. 08, 2003 9:49 am
par frontera
bonjour

ut ... quel bordel ces pneus j

e dois changer les miens et même chez les specialistes ils sont pas capable de te renseigner .je possede un frontera 2l8 sport ,et comme tout le monde je fais. de la route je vais sur les pistes et je tracte avec ,vous comprenez le probleme. et en plus je suis raid aux niveaux des finances.
si il y a un mec qui a la solution miracle qu'il se gene pas

a+
opel
Posté : mer. oct. 08, 2003 7:36 pm
par eric def 90 300 dti
deja tu va voir un pro du pneu
laisse tomber les revendeurs de petit pois
va voir avec ton 4X4 pour que l'on regarde les pneus
sinon pour l'opel il y a comme le terrano un train avant qui se deregle facilement donc il faut le surveiller
les amortisseurs sont un vraie galere dans la configuration d'origine
cela se reporte sur les pneus car en traction le train arriere est en appuis mais il y a un fort delestage sur l'avant donc un ripage important
pour les pneus si ceux d'origines ne sont pas si mauvais
tu n'as rien a dire eh ben reste sur le modele et la marque
sinon il faut definir tes besoins et aussi il faut penser que le poste economique pneu sur un 4X4 n'est pas le plus important il y a pire
en plus il y a souvent des facilités de paiement
pour la marque reste dans les grandes marques qui on des années d'essais pour mettre au point un pneu
et ce pneu va te promener ,toi et ta famille etc...
sinon il y a une chose
les marges dans le pneu est assez faible , donc le prix a ZERO avec la technic cela n'existe pas
car les formations cela coutent de l'argent etc...
donc cherche un vrai pro qui connait nos besoins et notre loisir
il va etre a ton ecoute et te trouver le bon produit
re: Quelles dimensions adoptees pour une monte en pneu mixte ???
Posté : ven. oct. 10, 2003 10:43 pm
par frontera
merci à éric pour ta réponce . tu as raison pour le train av

je viens de le fair régler il usé un pneu sur l'exterieur. pour le choix des pneu j'ai commendé des bfg:235/70/16 en MIXTE.pour 625 €ttc avec montage et équilibrage: amicalement. Patrick

re: Quelles dimensions adoptees pour une monte en pneu mixte ???
Posté : lun. oct. 13, 2003 9:46 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="frontera"]merci à éric pour ta réponce . tu as raison pour le train av

je viens de le fair régler il usé un pneu sur l'exterieur. pour le choix des pneu j'ai commendé des bfg:235/70/16 en MIXTE.pour 625 €]
a ton service et pense a controler les pressions tous les mois
et la geometrie au moins une fois par an