[Frontera 2,2 DTI] probleme de passage en mode 4x4

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thierry frontera
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re: probleme de passage en mode 4x4

#11

Message par thierry frontera »

Tooffy a écrit :ebay. durite silicone 3mm.

j'avais acheté a un anglais à l'époque
bonjour on parle bien de la durite rigide de 3mm qui est bleu ou marron ? je n'arrive pas a en trouver . auriez vous un lien ?

sur mon front ce sont des durites vraiment très fine et rigide en plastique qui rentre dans les durites silicone au extrémités .Mais peut être puis je utiliser directement de la durites silicone de 3mm intérieur et 5mm extérieur ? vos avis !


cordialement
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Tooffy
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re: probleme de passage en mode 4x4

#12

Message par Tooffy »

pardon !

pour la durite rigide, j'irai voir du coté du cuivre recuit pour circuits de freinage.
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thierry frontera
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re: probleme de passage en mode 4x4

#13

Message par thierry frontera »

Tooffy a écrit :pardon !

pour la durite rigide, j'irai voir du coté du cuivre recuit pour circuits de freinage.
j'ai du mal m'exprimer !

j'ai deux sorte de durite des noirs de 3.5 intérieur et 8mm extérieur qui elle sont en caoutchouc donc souple et trois durite assez longue une noir une bleu et une marron qui sont en plastique dure et font 3.5mm de diamètre extérieur et d’épaisseur très fine . et je suppose par ailleur que c'est la marron qui dois partir a la boite

IMG_20191127_164641.jpg
IMG_20191127_164702.jpg
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Tooffy
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re: probleme de passage en mode 4x4

#14

Message par Tooffy »

thierry frontera a écrit :j'ai du mal m'exprimer !

j'ai deux sorte de durite des noirs de 3.5 intérieur et 8mm extérieur qui elle sont en caoutchouc donc souple et trois durite assez longue une noir une bleu et une marron qui sont en plastique dure et font 3.5mm de diamètre extérieur et d’épaisseur très fine . et je suppose par ailleur que c'est la marron qui dois partir a la boite


[ATTACH=CONFIG]127617[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]127618[/ATTACH]
ah, vu la description, je dirais du tube air comprimé:


https://www.conrad.fr/p/tuyau-dair-comp ... -15-582861

ou truc de ce genre
Memento mori
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mich07
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re: probleme de passage en mode 4x4

#15

Message par mich07 »

thierry frontera a écrit :bonjour on parle bien de la durite rigide de 3mm qui est bleu ou marron ? je n'arrive pas a en trouver . auriez vous un lien ?

sur mon front ce sont des durites vraiment très fine et rigide en plastique qui rentre dans les durites silicone au extrémités .Mais peut être puis je utiliser directement de la durites silicone de 3mm intérieur et 5mm extérieur ? vos avis !


cordialement
Les petites durites rigide et très fines d'origines sont introuvables.....de la durite silicone fait très bien l'affaire..... perso j'ai gardé les petites d'origines pour en prendre des bouts de 3 ou 4 cm pour faire la jonction entre les durites silicones et les raccords en caoutchouc des différents éléments a raccorder...

De mémoire la marron va aux volets de dépression, la bleue au turbo. La boite ne fonctionne pas par dépression, c'est le moteur électrique qui enclenche le tout....seul le systeme a fourchette qui enclenche le train avant fonctionne avec les deux électrovannes bleue et marron....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
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mich07
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re: probleme de passage en mode 4x4

#16

Message par mich07 »

boitier 4roues.jpg

Vérifie bien ces deux durites, ce sont elles qui enclenche le train avant....
Le bouchon, juste au dessus du d de 4wd est celui par lequel tu fait le niveau d'huile....

Dans la précipitation je pense t'avoir dit une grosse con...ie, si tu peux passer en boite courte , c'est que le moteur électrique fait bien le job, et que l'arbre s'enclenche bien. a priori je me concentrerais donc sur la dépression du système du pont avant et sur le capteur de position de ce même système...
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thierry frontera
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re: probleme de passage en mode 4x4

#17

Message par thierry frontera »

mich07 a écrit :Les petites durites rigide et très fines d'origines sont introuvables.....de la durite silicone fait très bien l'affaire..... ok je vais faire cela mais etes vous sur que cela soit du 3mm ? je trouve que cela force beaucoup j'ai acheté de la 3.2 dernierement pour remplacer un petit morceau fendu sur un electrovanne ca forcais drolement perso j'ai gardé les petites d'origines pour en prendre des bouts de 3 ou 4 cm pour faire la jonction entre les durites silicones et les raccords en caoutchouc des différents éléments a raccorder...

De mémoire la marron va aux volets de dépression, la bleue au turbo.es tu sur de cette info ?car pour ma part la noir vas sur le turbo et la bleu sur la vanne EGR la marron file derrière le moteur entre le moteur et la caisse ( peut etre que mon probleme se trouve ici La boite ne fonctionne pas par dépression, c'est le moteur électrique qui enclenche le tout....seul le systeme a fourchette qui enclenche le train avant fonctionne avec les deux électrovannes bleue et marron.... une autre question! quand j'actionne le bouton d'enclenchement 4x4! l'arbre de transmission entre la boite de transfert et le pont dois il tourner? juste le moteur démarré ? ( la je suis quasiment sur de dire une enorme con....ie)
cordialement
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mich07
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re: probleme de passage en mode 4x4

#18

Message par mich07 »

thierry frontera a écrit :cordialement
Pour le diamètre si tu changes toute la longueur de ta durite en te servant des petites d'origines pour les raccords sur les coudes, en 3 ça devrait passer voir en 3.2 ... sinon pour raccorder directement sur les électrovannes, il faut peut être un peut plus gros effectivement....
Pour les couleurs, comme je les aient changées il y a fort longtemps, comme je te l'ai dit c'était "de mémoire", et comme elle est défaillante!!!!!! :cool:

De toute façon, tu en as effectivement une pour le turbo, une egr ou boitier papillon en fonction de ton modèle, 115 ou 120 ch, la 3 eme, donc la marron se raccorde normalement aux volets de turbulence de l'admission....beaucoup la condamne car les volets sont souvent pris par la calamine et ne fonctionnent plus....
Pour l'arbre, a l’arrêt bin non, peut pas tourner....

Alors a mon avis, jamais essayé, mais ça coûte rien, moi j'essayerais de lever l'avant du véhicule, les deux roues en l'air, en tournant les roues a la main je regarderais ce qui tourne ou pas dans les deux situations, 4X4 enclenché ou pas.....

- en 2 roues, tu devrais arriver a tourner l'une comme l'autre a la main,
- en 4 roues, tout devrait être en prise et rien ne devrait pouvoir tourner a la main,

Déja je pense que ça t'indiquerais l'origine du problème, train avant ou arbre de transmission.....

Sans garantie hein, :hein: tu risques juste de la lever pour rien...... :(
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#19

Message par thierry frontera »

mich07 a écrit :Pour le diamètre si tu changes toute la longueur de ta durite en te servant des petites d'origines pour les raccords sur les coudes, en 3 ça devrait passer voir en 3.2 ... sinon pour raccorder directement sur les électrovannes, il faut peut être un peut plus gros effectivement....
Pour les couleurs, comme je les aient changées il y a fort longtemps, comme je te l'ai dit c'était "de mémoire", et comme elle est défaillante!!!!!! :cool:

De toute façon, tu en as effectivement une pour le turbo, une egr ou boitier papillon en fonction de ton modèle, 115 ou 120 ch, la 3 eme, donc la marron se raccorde normalement aux volets de turbulence de l'admission....beaucoup la condamne car les volets sont souvent pris par la calamine et ne fonctionnent plus....
Pour l'arbre, a l’arrêt bin non, peut pas tourner....

Alors a mon avis, jamais essayé, mais ça coûte rien, moi j'essayerais de lever l'avant du véhicule, les deux roues en l'air, en tournant les roues a la main je regarderais ce qui tourne ou pas dans les deux situations, 4X4 enclenché ou pas.....

- en 2 roues, tu devrais arriver a tourner l'une comme l'autre a la main,
- en 4 roues, tout devrait être en prise et rien ne devrait pouvoir tourner a la main,

Déja je pense que ça t'indiquerais l'origine du problème, train avant ou arbre de transmission.....

Sans garantie hein, :hein: tu risques juste de la lever pour rien...... :(


alors je reprend ! cet apres midi j'ai donc changer mes durites et je me suis appercus que sous les deux électrovanne de commande de pont avant .la bleu et la marron jai deux durite voir photos qui ne sont connecté nul par et aucune prise libre
IMG_20191128_160042.jpg
et ces deux durite sont branché sur des durites metal de l'autre coté en dessous des electrovannes ! concernant les durite metal qui arrive vers le boitier de commande du pont avant peuvent elles etre en cause ? dois je les remplacer aussi par des durite silicone ?

ensuite moteur démarré j'ai enclenché le mode 4x4 donc clignote lentement MAIS je peux passer en vitesse courte et en roulant pas de doute je depasse pas les 10km/h a 3000 en premiere !

de cette electrovanne je sent bien la depression en debranchant le tuyaux
InkedIMG_20191127_103638_LI.jpg
etant donné que cette electrovanne a un branchement sur les deux electrovanne bleu et marron et que en sorti de ces deux fameuse electrovanne plus de depression ! de quoi cela pourrais il venir ?

si toutefois une personne pouvais m'envoyer des photos des différents capteurs a controler il gagnerais des bonne bouteilles de pouilly fumé ou de sancerre ^^( je voudrais pas demonter n'importe quoi

et une autre question quel huile pour pont avant boite de transfert et pont arriere svp
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re: probleme de passage en mode 4x4

#20

Message par thierry frontera »

mich07 a écrit :[ATTACH=CONFIG]127619[/ATTACH]


Vérifie bien ces deux durites, ce sont elles qui enclenche le train avant....
Le bouchon, juste au dessus du d de 4wd est celui par lequel tu fait le niveau d'huile.... quel huile dois je utiliser ?

Dans la précipitation je pense t'avoir dit une grosse con...ie, si tu peux passer en boite courte , c'est que le moteur électrique fait bien le job, et que l'arbre s'enclenche bien. a priori je me concentrerais donc sur la dépression du système du pont avant et sur le capteur de position de ce même système.. ou se trouve le capteur ?.

demain je repasse tout en revu et vous ferais un rapport detaillé de tout ca merci encore pour votre aide

cordialement
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