thierry frontera a écrit :cordialement
Pour le diamètre si tu changes toute la longueur de ta durite en te servant des petites d'origines pour les raccords sur les coudes, en 3 ça devrait passer voir en 3.2 ... sinon pour raccorder directement sur les électrovannes, il faut peut être un peut plus gros effectivement....
Pour les couleurs, comme je les aient changées il y a fort longtemps, comme je te l'ai dit c'était "de mémoire", et comme elle est défaillante!!!!!!
De toute façon, tu en as effectivement une pour le turbo, une egr ou boitier papillon en fonction de ton modèle, 115 ou 120 ch, la 3 eme, donc la marron se raccorde normalement aux volets de turbulence de l'admission....beaucoup la condamne car les volets sont souvent pris par la calamine et ne fonctionnent plus....
Pour l'arbre, a l’arrêt bin non, peut pas tourner....
Alors a mon avis, jamais essayé, mais ça coûte rien, moi j'essayerais de lever l'avant du véhicule, les deux roues en l'air, en tournant les roues a la main je regarderais ce qui tourne ou pas dans les deux situations, 4X4 enclenché ou pas.....
- en 2 roues, tu devrais arriver a tourner l'une comme l'autre a la main,
- en 4 roues, tout devrait être en prise et rien ne devrait pouvoir tourner a la main,
Déja je pense que ça t'indiquerais l'origine du problème, train avant ou arbre de transmission.....
Sans garantie hein,

tu risques juste de la lever pour rien......

Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon