Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
Modérateur : vincent sch
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103415
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2925
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
christian.styling a écrit :obstruées ou qiui laissent entrer des micro-bulles d'air ?
Pour vérifier ça certains intercalent juste à des fins de test un bout de quelques cm de tuyau transparent + manchon dans le circuit (à la sortie du filtre par exemple ) pour vérifier si présence de bulles d'air moteur en marche
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
J’ai passer la valise et j’ai le code défaut suivant :
0077 - Feedback ponctualité d’injection de carburant
Voilà si vous pouvez m’aider sur le problème
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
ca ne serait pas l injecteur pilote qui merdraitchris-053 a écrit :Bonjour, hier soir j’ai voulu le démarrer pour le rentrer à l’abri pour commencer à regarder le circuit de carburant et plus moyen de le faire démarrer, il tousse comme si il allait démarrer mais rien...
J’ai passer la valise et j’ai le code défaut suivant :
0077 - Feedback ponctualité d’injection de carburant
Voilà si vous pouvez m’aider sur le problème

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15713
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
As tu pensé à faire un reset de tes défauts à chaque fois? Parce que si tu ne fais jamais de Reset tu auras toujours ce défaut 0077. C'est une manip qui se fait certainement au niveau du connecteur OBDII sous la boite à fusible. Malheureusement je ne connais que le 3L du Y61 monté sur les T2 3L. Est ce exactement la même manip sur le tien? Je n'en suis pas certain.
Sur le 3L on ponte deux pinoches avec par exemple un trombone et hop cela fait un reset du problème.
Nous avons connu ici un gars qui roulait avec un T2 3L qui roulait avec ce pontage en place à demeure. Le moteur fumait noir , il avait plein de défauts mais au moins il tournait encore un peu. C'est certain que ce n'est pas bon à long terme pour le moteur.

Je ne sais pas si cela peut se transposer à ton moteur.

A plus
Vincent

re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
Je vais reprendre encore un nouveau filtre à gasoil pour mettre une fois que j’aurais tout rincé.
J’ai plus qu’à rincer tout mon circuit de carburant du filtre jusqu’au réservoir
J’espère que cela pourra être utile, cordialement Chris
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2925
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 24
- Date d’inscription : novembre 2018
- Localisation : Entre mer et montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
Du coup c'est pas le plus cher à faire. Commande déjà une crépine neuve coté réservoir (pas facile à nettoyer) et regarde si tu n'as pas aussi un tamis à l'entrée du support de filtre carburant.
Le conduit rigide sous châssis est très très rarement sale ou obstrué. Juste un contrôle visuel, qu'il ne soit pas pincé quelque part.
Tu vas pas sentir bon dans les jours qui viennent !

-
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001
alfisti19 a écrit :Sur différents forum on trouve souvent un probleme de filtre à carburant defectueux, colmaté ou un peu ancien et pollué..
Ils preconisent de remplacer par un filtre d'origine NISSAN, effacement du code et ca repart... peut etre à essayer.
"I now have the ecutalk connected and since cleared-
Injection timing at 27- 29 c/v %. This has increased.
MAF 2.16 @ 750rpm. 2.56 @ 1200rpm. Nissan service was great and did say they have had issues with after market fuel filters"
