Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

chris-053
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur et perte de puissance Nissan Patrol Y61 de 2001

Message par chris-053 »

Justement je doit déposé le réservoir pour voir si les canalisations serait obstruer car quand je démarre le voyant moteur s’allume et j’ai le défaut 0077, j’ai pas d’accélération, des fois je le démarre et pas de voyant, je fais 1 kilomètre à peine et hop le voyant moteur revient et pas d’accélération, 30 km/h max..
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

obstruées ou qiui laissent entrer des micro-bulles d'air ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

christian.styling a écrit :obstruées ou qiui laissent entrer des micro-bulles d'air ?

Pour vérifier ça certains intercalent juste à des fins de test un bout de quelques cm de tuyau transparent + manchon dans le circuit (à la sortie du filtre par exemple ) pour vérifier si présence de bulles d'air moteur en marche
chris-053
Quatre-Quatreux

Message par chris-053 »

Bonjour, hier soir j’ai voulu le démarrer pour le rentrer à l’abri pour commencer à regarder le circuit de carburant et plus moyen de le faire démarrer, il tousse comme si il allait démarrer mais rien...
J’ai passer la valise et j’ai le code défaut suivant :
0077 - Feedback ponctualité d’injection de carburant

Voilà si vous pouvez m’aider sur le problème
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

chris-053 a écrit :Bonjour, hier soir j’ai voulu le démarrer pour le rentrer à l’abri pour commencer à regarder le circuit de carburant et plus moyen de le faire démarrer, il tousse comme si il allait démarrer mais rien...
J’ai passer la valise et j’ai le code défaut suivant :
0077 - Feedback ponctualité d’injection de carburant

Voilà si vous pouvez m’aider sur le problème
ca ne serait pas l injecteur pilote qui merdrait :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

As tu pensé à faire un reset de tes défauts à chaque fois? Parce que si tu ne fais jamais de Reset tu auras toujours ce défaut 0077. C'est une manip qui se fait certainement au niveau du connecteur OBDII sous la boite à fusible. Malheureusement je ne connais que le 3L du Y61 monté sur les T2 3L. Est ce exactement la même manip sur le tien? Je n'en suis pas certain.

Sur le 3L on ponte deux pinoches avec par exemple un trombone et hop cela fait un reset du problème.

Nous avons connu ici un gars qui roulait avec un T2 3L qui roulait avec ce pontage en place à demeure. Le moteur fumait noir , il avait plein de défauts mais au moins il tournait encore un peu. C'est certain que ce n'est pas bon à long terme pour le moteur. :(

Je ne sais pas si cela peut se transposer à ton moteur. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
chris-053
Quatre-Quatreux

Message par chris-053 »

Bonjour, merci à tous pour votre aide, j’ai enfin trouvé le problème, j’ai raccordé hier soir directement un bidon de 20 litres de gasoil propre sur le tuyau qui sort du filtre à gasoil afin de voir si c’est le réservoir ou le filtre qui serait encrassé et résultat il a démarré et tourné comme une horloge... donc j’ai bien un problème dans le réservoir ou dans le filtre et c’est ça qui m’affichait le code défaut car hier soir quand je l’ai démarré avec le bidon de gasoil propre, je n’avais plus aucun code défaut..
Je vais reprendre encore un nouveau filtre à gasoil pour mettre une fois que j’aurais tout rincé.
J’ai plus qu’à rincer tout mon circuit de carburant du filtre jusqu’au réservoir
J’espère que cela pourra être utile, cordialement Chris
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

si tu trouves du dépôt gélatineux dans ton filtre et ton réservoir , c’est une bactérie qui s’est développée dans le gas oil...
Indiana06
Quatre-Quatreux

Message par Indiana06 »

Et bien voilà, les bases !
Du coup c'est pas le plus cher à faire. Commande déjà une crépine neuve coté réservoir (pas facile à nettoyer) et regarde si tu n'as pas aussi un tamis à l'entrée du support de filtre carburant.
Le conduit rigide sous châssis est très très rarement sale ou obstrué. Juste un contrôle visuel, qu'il ne soit pas pincé quelque part.
Tu vas pas sentir bon dans les jours qui viennent ! :D
alfisti19

Message par alfisti19 »

alfisti19 a écrit :Sur différents forum on trouve souvent un probleme de filtre à carburant defectueux, colmaté ou un peu ancien et pollué..
Ils preconisent de remplacer par un filtre d'origine NISSAN, effacement du code et ca repart... peut etre à essayer.

"I now have the ecutalk connected and since cleared-
Injection timing at 27- 29 c/v %. This has increased.
MAF 2.16 @ 750rpm. 2.56 @ 1200rpm. Nissan service was great and did say they have had issues with after market fuel filters"
:D
Répondre