Page 2 sur 4

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 5:48 pm
par Blackfender
reivax22 a écrit : :hein:

C'est quoi déjà les préco (huile) sur ces transferts ?
C'est la bonne huile qu'il y a dedans ?

Les 4 roues en l'air , moteur éteint , boite auto sur Neutre , as-tu essayé de faire tourner les arbres transmission* avant puis arrière sur chaque position du transfert , Courte // courte bloquée - Longue // longue bloquée - Neutre ? Bruits bizarres ?

* manoueuvre bien les arbres de trans , pas la roue , pour ne pas jouer sur le dif des ponts ;)
Lorsque je l'avait lever j'avais juste tourner les roue à la main ( pour voir si un frein n'était pas bloquer) mais je n'ai pas agit sur les arbres. Je ne pensais pas que sa pouvais être la Bt.

Jessairai demain tout ces test.

Merci

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 5:55 pm
par reivax22
Je viens de faire une recherche sur l'huile des LT230 , 80w90 ou 75w90 , avec son odeur bien caractéristique.

Si t'as vidangé et que ça coulait comme de la "flotte" , ce n'était pas la bonne huile.

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 6:03 pm
par skyfish
mousseuse à ce point, ça m'interpelle; mélangée avec de l'eau? pb d'étanchéité de la BT? :hein:

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 6:07 pm
par Blackfender
Huile froide sa a couler bien vite oui.
Sûrement melanger à de l'eau oui.

De la a ce que sa me bloque le moteur j'en doute un peu. Je vais remettre la bonne huile demain et faire un test sur route et le test des arbre de transmission.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 6:29 pm
par reivax22
A relire ta première inter , je me demande si ton blocage du diff du transfert se débloque bien ? :hein:

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 6:32 pm
par juju60130
Tu peux très bien rouler en tt en d...
Tu as bien fait le.niveau de la boîte moteur tournant et en ayant passé toute les vitesses?
Les commandes qui sont sur la gauche de la boîte ne sont pas grippé ?

Des carbu ? donc un 3.5? ce n'est pas un montage d origine avec la bva.

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 6:35 pm
par juju60130
reivax22 a écrit :Je viens de faire une recherche sur l'huile des LT230 , 80w90 ou 75w90 , avec son odeur bien caractéristique.

Si t'as vidangé et que ça coulait comme de la "flotte" , ce n'était pas la bonne huile.
Sur un classic les bva sont monté avec une borg et non une lt230 hors montage maison.

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 7:00 pm
par Blackfender
Oui c'est un 3.5 à carbu stromberg avec la bva d'origine.
Les 3.5 sont sortie d'usine avec des bva tf 727a de 82 à 85 puis les 4hp22 jusqu'au dernier classic. Les lt230 sont arriver en 85 avec la 4hp22 justement.

Connaissant l'ancien propriétaire tout es d'origine je te le certifie


Pour la vidange oui, j'ai mis le moteur en route au ralenti et je suis passer de P à 1 plusieurs fois en fesant une pause sur chaque position

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : lun. nov. 04, 2019 7:06 pm
par Blackfender
reivax22 a écrit :A relire ta première inter , je me demande si ton blocage du diff du transfert se débloque bien ? :hein:
Je te dirai sa demain en tournant les arbres de transmission.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

re: Problème Bva ZF 4HP22

Posté : mar. nov. 05, 2019 1:41 pm
par Blackfender
J'ai remis le range sur chandelle et manipuler les arbres de transmission en longue courtes bloquer ou pas et tout semble normal.

J'ai fait une vidéo de mon compte tour lors d'un essaie sur chandelle.
J'accélère progressivement jusqu'à 2000t/min puis je sens ce blocage du moteur et j'accélère plus fort mais rien ne ce passe. Il reste bloqué à 2000t/min

En étant sur chandelle toujours je sens bien les vitesse passer, elle passe aussi manuellement comme sur la route mais impossible de prendre les tours.

Lien de la vidéo http://cloud.tapatalk.com/s/5dc16da8a3f ... 132833.mp4

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk