Page 2 sur 2

re: le pneu à 5 pattes

Posté : ven. mai 27, 2005 12:21 am
par BJ 46
Je viens de parcourir 5000 km avec des BF mud , dont pas mal de ballade sur la caillasse provençale et je suis encore étonné du compromis solidité, accroche et surtout confort sur route(pour des mud bien sur)
Je vien d'enlever mon hard top et le bruit reste trés résonable, la tenue de route et le confort sont peut dégrader par rapport à mes Bridg dueler routes (à tel point que je ne les met plus ,même pour les longues distances)
Aprés des Mickey thompson sur mon LJ et des blackstar sur le KZ d'un pote ,je sais à quel point j'ai fait le bon choix et je tiens à remercier tous ceux qui m'on conseillé sur ce forum et tout particulièrement Eric tant pour le pneu que pour la taille. :bise:

re: le pneu à 5 pattes

Posté : ven. mai 27, 2005 9:12 am
par pat95
Pacha a écrit :
foué a écrit :merci à tous,
BF arrive en tête!

Salut

Pour être complet... ne pas oublier la campagne de retour des "fameux" BF pour défaut et que bcp de 4x4 divers rencontrent des vibrations dues aux BF à mi-usure...
Ne pas le signaler serait pas honnête, n'en déplaise à certains aficionados de la marque.

:cool:
pas entretenir de confusion
devellope le sujet plus de details stp

re: le pneu à 5 pattes

Posté : ven. mai 27, 2005 9:14 am
par trucni73
Le MUD est sympa mais pas assez de portance sur le sable je pense non ? Et la route c est pas vraiment son truc !
Moi je partirai sur du BFG AT c est vraiment un super produit ! :idée:

re: le pneu à 5 pattes

Posté : ven. mai 27, 2005 10:36 am
par Pacha
pat95 a écrit :
Pacha a écrit :
foué a écrit :merci à tous,
BF arrive en tête!

Salut

Pour être complet... ne pas oublier la campagne de retour des "fameux" BF pour défaut et que bcp de 4x4 divers rencontrent des vibrations dues aux BF à mi-usure...
Ne pas le signaler serait pas honnête, n'en déplaise à certains aficionados de la marque.

:cool:
pas entretenir de confusion
devellope le sujet plus de details stp


Salut

Je n'entretien pas de confusion, c'est un sujet qui a déjà été longuement traité sur ce site et sur Landmania.
Je connais, ds mon entourage proche, au moins 4 personnes, qui ont rencontré des vibrations à mi-usure, sur des BF AT.
2 en Patrol GR, 2 en Land.
D'autres ont indiqué le même phénomène sur le web.
Aprés avoir passé en revue tous les organes susceptibles de provoquer ces vibrations du train avant, TOUS ont changés leurs pneus et les vibrations ont cessé...
J'ai eu perso des BF Track, qui ont tenus 50 000km et sont devenus trés bruyants à l'usure.
Je ne veux pas dire par là que les BF sont de mauvais pneus, loin de là, cela veut dire qu'il ne faut pas acheter aveuglément un produit, seulement sur sa réputation...
Les "meilleurs" ont des défauts parfois...
C'est sans doute la raison pour laquelle BF a rappelé certains lots de pneus, pour malfaçon.
L'info a été relayée par Eric, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Il s'agissait de certains lots, bien spécifiés.

:cool:

re: le pneu à 5 pattes

Posté : ven. mai 27, 2005 10:44 am
par trucni73
Je crois que toutes les marques aujourd hui ont des soucis...
Mais du moment qu il l admette et font pas d histoire pour le remplacement c est que c est des bonnes marques !
Moi mes BFG AT s etaient fendus tout autour du boudin de protection de la jante sur les 4 !
Malgre qu on est jamais pu prouver que ca venait du pneu ou de la jante et apres avoir ete envoyé en SAV ils m ont ete change gracieusement...
C est une belle preuve de serieux !! Non ? :) ;)

re: le pneu à 5 pattes

Posté : ven. mai 27, 2005 11:22 am
par christian.styling
tous les produits industriels ont un taux de retour ; ça coûte moins cher d'offrir un SAV au client plutôt que d'instaurer un contrôle qualité sur chaque poduit fabriqué :)
certaines marques ont plus de retour que d'autres mais lesquelles ?