Pont rigide, roues indépendantes ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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chelele
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#11

Message par chelele »

Tanguy a écrit :
évidemment reste le soucis de la garde au sol variable = booof !!
suffit de rouler raisonnable et même en franchissement je ne me suis jamais senti frustré à cause de "ça"... c' est autre chose qui me freine dans mes ardeures :D
et pi qu' on ( ...pikon ? :D ) ne dise pas que c' est pus fragile un pont avant suspendu , je n' y crois pas trop ... le miens a fait 220.000kms avant que je décide de changer les silent-blocs et pas a cause du jeu , simplement a cause du kilométrage et cause de réglage/réhausse supplémentaire , mais c' est un autre problème :cool:

voili , voilou :)
C'est quand meme plus costaud en TT un pont rigide quand meme d'ou son nom !!!

Après chacun a une utilitée differente de son vehicule et connait ses limites, generalement quand on achete un 4x4 avec des ponts c'est pour le rehausser, c'est un des gros avantages.
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cedricfred
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#12

Message par cedricfred »

Un des inconvénients des ponts brisés (roues indépendantes pour les ceusses qu'entravent que pouic) c'est la présence des caoutchou pour protéger les cardans et maintenir la graisse, c'est la deuxième fois que j'en ai un de coupé en 65000 bornes et la première fois ça a coûté un cardan à Toyota et j'aimerais pas que ça me fasse la même chose à mes frais... :grr:
C'est vraiment pas une idée ces caoutchou pour un tout terrain...
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christian.styling
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#13

Message par christian.styling »

j'ai trouvé ça comme illustration :D


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chelele
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#14

Message par chelele »

Il n'y a pas de doute sur le confort, les roues independantes on etées fabriquées pour çà :idée:
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Seb
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#15

Message par Seb »

christian.styling a écrit :j'ai trouvé ça comme illustration :D


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Pour les roues indépendantes faut preciser sans barre stab :)
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Softroader
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#16

Message par Softroader »

chelele a écrit :Après chacun a une utilitée differente de son vehicule et connait ses limites, generalement quand on achete un 4x4 avec des ponts c'est pour le rehausser, c'est un des gros avantages.
Pour réhausser.... Tu peux réhausser les suspensions à essieu rigide, ta garde au sol ne varie pas... après, faut monter les roues qui vont avec. Alors que réhausser des roues indépendantes, réhausse la garde au sol... Sans parler qu'il est plus simple avec des roues indépendantes d'avoir un dessous plat...

Il y a d'excellent franchisseur avec des roues indépendantes, Jeep Mutt A1 et A2 et la copie/décendance Poncin 4x4...
Même aujourd'hui, il y a des engins à roues indépendantes qui ont des débattements honorables comme le Range L322...


Bref, il y a du bon et du moins bon pour les deux...
Un des inconvénients des ponts brisés (roues indépendantes pour les ceusses qu'entravent que pouic)
Nada.. essieu brisé et roues indépendantes, ce n'est pas la même chose...
Un essieu brisé c'est réellement un essieu rigide coupé en 2 avec une articulation au centre
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#17

Message par Deadyoda »

Ouah, j'ai jamais vu un catcat avec un essieu comme ca :o :

Ya quoi comme modele qui en est equipé ?
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christian.styling
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#18

Message par christian.styling »

Deadyoda a écrit :Ouah, j'ai jamais vu un catcat avec un essieu comme ca :o :

Ya quoi comme modele qui en est equipé ?
Image ;)
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Tanguy
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#19

Message par Tanguy »

Softroader a écrit : Pour réhausser.... Tu peux réhausser les suspensions à essieu rigide, ta garde au sol ne varie pas... après, faut monter les roues qui vont avec. Alors que réhausser des roues indépendantes, réhausse la garde au sol... Sans parler qu'il est plus simple avec des roues indépendantes d'avoir un dessous plat...

Il y a d'excellent franchisseur avec des roues indépendantes, Jeep Mutt A1 et A2 et la copie/décendance Poncin 4x4...

Même aujourd'hui, il y a des engins à roues indépendantes qui ont des débattements honorables comme le Range L322...


Bref, il y a du bon et du moins bon pour les deux...
:idée: bien d' accord ....
c' est pour cette raison que les 4x4 de course ( sur le Dakar ou autres compet ) sont de plus en plus a 4 roues indépendantes
tenue de route et grand débattement n' étant plus incompatible
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

#20

Message par MG94 »

N@p a écrit :
christian.styling a écrit :j'ai trouvé ça comme illustration :D


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t'es sûr de ton crût ? :D Car j'abandonne tout et je me met aux roues independantes :lol:
Vi, un peu bizarre quand même les explications. Il est dit qu'avec un pont rigide, les mouvements de suspension déplaceraient le centre de gravité du véhicule et donc sous-entendrait (sans le dire) qu'avec une suspension à roues indépendantes ce ne serait pas le cas. Mmhhh....

Cela dit, la page du site où Christian à trouver ce croquis est très intéressante : http://bielles.free.fr/bielles-mecaniqu ... nsion.html.
@+
Jean-pierre

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