preparation raid sur un KZJ95 ?????

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Gégé
Quatre-Quatreux
Messages : 502
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#11

Message par Gégé »

Salut Bob74!

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont amener en vacances en 4x4...comme tu fais avec les tiens apparement..(ils te remercieraont plus tard :idée: )
On a ainsi fait 3 fois le Maroc, deux fois la Turquie, etc...
La voiture (un Patrol 3l3 Atmo) était ""aménagé"" comme suit:
-une "cuisinière" derrière avec gaz, tirroirs avec la vaisselle dedans, et un Jerrican de flotte potable.
-une douche solaire dont on ne s'est jamais servie: ça moisi, ça pue.. Donc on préférais la toilette "somaire" en attendant le prochain camping.
Et deux tentes igloo...

Depuis j'ai eu mon 61 (mais pas d'enfants :D ) mais on continue avec ma copine à faire pareil, sauf qu'on a supprimé la cuisinière: il reste un lit dans la voiture, point barre!
On se lave avec des bouteilles d'eau, sommairement. On mange au resto (pas cher au Maroc, puis c'est bon) ou chez l'habitant, ou au pire si on est vraiment éloigné de tout: conserves/chips.
On a mis une glacière électrique dans la voiture (eau fraiche, c'est du luxe)
Et pour le mois d'Aout, si vous avez pas la clim :( (c'est vraiment un plus la clim: pas de fatigue, pas de poussière, etc..)

Bon voyage! :idée:
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Avatar du membre
jpfrene
Quatre-Quatreux
Messages : 167
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

preparation raid sur KZJ 95

#12

Message par jpfrene »

Pascal68: le site pour acheter la douche " decamachin " !!!! Merci
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: preparation raid sur KZJ 95

#13

Message par guisaim »

jpfrene a écrit :Pascal68: le site pour acheter la douche " decamachin " !!!! Merci
Pour 38 euros tu l'as ici (douchette extérieure)
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... th=102_124
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
bn_kdj95_77
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Seine et marne (77 - Marne la vallée )
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#14

Message par bn_kdj95_77 »

[quote="&quot"]... Et pour le mois d'Aout, si vous avez pas la clim :( (c'est vraiment un plus la clim: pas de fatigue, pas de poussière, etc..)

Salut Gégé !
J'ai plusieurs voyages à mon actif dont ... je ne compte plus ... au Maroc. La clim, pas de fatigue dis-tu ? ... pas vrai, dans la mesure où ton corps encaisse la variation de température à chaque sortie du véhicule et cela agit beaucoup sur l'organisme ... mieux vaut une acclimatation progressive sur 2 à 3 jours. C'est pourquoi en été nous descendons toujours par le haut-atlas avant de rejoindre le grand sud. De plus la clim absorbe de la puissance et nuie grandement à la progression du véhicule dans les zones sabloneuses ... d'autant qu'en été l'air est plus chaud ce qui diminue le rendement moteur. Pour ma part, je roule vitre ouverte que d'un seul coté (variable selon la direction du petit vent du désert) et je fais comme les locaux, je m'arrète entre midi et 3 heures (moment idéal pour une petite sieste et boire le thé ... moment de convivialité). De plus rouler vitres ouvertes facilite grandement le contact instantané avec les locaux, petits gestes à la portières, etc...
Cordialement
Avatar du membre
bn_kdj95_77
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Seine et marne (77 - Marne la vallée )
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#15

Message par bn_kdj95_77 »

Pour ce qui est de l'eau, utilises des bidons d'alcool médical vides :o : :o : ... gratuits car récupérer soit auprès d'un pharmacien, d'un labo médical ou d'un service hospitalier. Pour ce qui est de l'eau de boisson, la contenance idéale est 20L car c'est plus facile pour le dosage avec pastille micropur.
@+
Avatar du membre
Gégé
Quatre-Quatreux
Messages : 502
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#16

Message par Gégé »

Et avec des gamins?? :(
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#17

Message par guisaim »

bn_kdj95_77 a écrit :De plus rouler vitres ouvertes facilite grandement le contact instantané avec les locaux, petits gestes à la portières, etc...t
et surtout les vols car dans certaines régions c'est des rapides !!! Ce n'est pas spécifique au Maroc car même en France on se fait prendre !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#18

Message par bob74 »

Ok merci pour toutes ces infos !! Bon on part à 4 véhicules et certain ont de l'experience. C'est déjà un plus.
On va descendre jusque dans le sud rejoindre un copain qui s'est installler làbas, il a ouvert un hotel pour les voyageurs en 4x4 !!
C'est vrai que mon soucis est le transport de flotte, car on me dit qu'il faut une autonomie d'environ 50lt , et j'ai regarder les prix chez les accessoiristes !! :bang: :bang: , alors je me retourne ves les jerricans, ou eventuellement de l'occas.


:idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: preparation raid sur un KZJ95 ?????

#19

Message par guisaim »

bob74 a écrit : C'est vrai que mon soucis est le transport de flotte, car on me dit qu'il faut une autonomie d'environ 50lt
Le sud marocain n'est pas à proprement dit "le sahara" (beaucoup plus de cailloux que de sable) !!! Tu n'es jamais bien loin d'un village, tout au plus à 30 km !!! Si un véhicule tombe en panne, c''est très facile de le remorquer jusqu'à la civilisation !!!
Bon voyage !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

Re: preparation raid sur KZJ 95

#20

Message par pascal68 »

jpfrene a écrit :Pascal68: le site pour acheter la douche " decamachin " !!!! Merci
salut
je parlais de decathlon... il y a une offre a une 10aines d'euros en ce moment parait-il... la douchette et le reservoir souple a suspendre.
@+, pascal
Répondre