Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

Modérateur : romainletu

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Nonal11
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#11

Message par Nonal11 »

Bonjour, je l’ai acheté 3 800€.

J’ai mis du temps à en trouver un, en faisant les annonces du boncoin... pas modifié, sans corrosion, avec CT vierge (même si c’est pas une garantie suffisante), plusieurs factures d’entretien, et dans un état très bien pour son âge...

Si quelqu’un a des photos d’un SJ avec la vitre du hard-top démontée, avec notamment le (de)montage à effectuer, je suis preneur...

Merci.


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SUMARACS
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#12

Message par SUMARACS »

Une fois les boulons enlevés il faut tirer la vitre vers le haut elle vient avec le gros joint noir a la base, il a une forme de u est s'emboite sur la porte. A mon avis si elle n'a jamais était démontée le joint dois etre collé. Il fraudrait passer un outil entre le dessous du joint et la porte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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zely30
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#13

Message par zely30 »

Merci de votre réponse.

Je ne sais pas ce que vous entendez par "pas modifié", mais ce qui est certain, c'est que votre exemplaire n'est pas d'origine; et par ses modifications et équipements ajoutés, j'imagine l'utilisation qui en a été faite.
Pare-choc avant, extensions d'aile, jante avant gauche (qui diffère des autres), sièges, jumelles, peinture, et probablement rétroviseurs, ne sont pas d'origine.
Les régions de provenance (04, mais surtout 74), la peinture neuve, le changement des extensions d'aile, la corrosion sur les bras d'essuies glace, me laisseraient méfiant.
Avez-vous bien vérifié que le plancher et l'intérieur des ailes soient sain de rouille ? Il ne faudrait pas que les extensions d'ailes et la peinture soient des caches misère.

Je m'inquiète peut être pour rien, mais vous venez d'être déçu avec votre Fiat, il serait dommage que ce soit à nouveau le cas avec cette nouvelle acquisition. (surtout que le prix demandé est élevé pour ce modèle dans cet état apparent)
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zely30
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#14

Message par zely30 »

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais le pot d'échappement me semble étrangement près des jumelles arrières gauches.
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Nonal11
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#15

Message par Nonal11 »

@Suramacs:
Merci pour les explications et photos...
C’est possible effectivement que ce soit le joint qui soit collé et qui ait embêté mon ami garagiste pour retirer la vitre... je vais lui faire part de ces infos et voir avec lui tout à l’heure.

Concernant l’attache de la roue de secours, elle ne perturbe pas la manœuvre? Il avait l’impression que ça appuyait sur la vitre et la maintenait en place...

@Zely30:
Quand je parlait de “modifications” je pensait à des modifications plus importantes et visibles, faites pour ceux qui font vraiment du tout-terrain... j’en voulais un pour faire principalement des petits trajets de route (et de temps en temps pour des accès plus difficiles sur des spots de kite/planche à voile...).
Je suis conscient qu’il n’est pas conforme à l’origine, j’avais vu les sièges, et le pare-choc (mais pas le reste cité plus haut...). Mais c’est très difficile d’en trouver un nickel, surtout pour un néophyte.

Pour la corrosion, mon ami garagiste m’a gentillement accompagné pour faire le tour complet de la voiture avant de l’acheter. Pour lui il n’y en avait pas... Certe la peinture a été refaite, mais à priori pas pour en cacher de la misère...
Et franchement, j’ai bien écumé les annonces pendant plusieurs mois, et pour moins de 4000€, il y avait toujours un hic sur le véhicule... je n’ai pas réussi à trouver mieux dans ce budget. (Peut être aurait-il fallu attendre encore un peu plus? Ou être moins exigent sur mes critères?)
Je cherchais un 413, hard-top, 4 places... et une couleur sombre (kaki, gris, noir...).
80% proviennent d’une utilisation chasse, viticulteurs ou montagnard...

En tout cas, merci pour vos retours contributifs!

Je vous mets des photos intérieures et moteurs...
ImageImageImageImage

Et pour la petite histoire de la Fiat, elle a subi un refus de priorité à droite qui a plié tout le côté, dont la portière gauche, ce qui l’a rendu économiquement irréparable après avoir fait 3 carrossiers différents.
Image

++




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zely30
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#16

Message par zely30 »

Votre ami garagiste ne s'y connait pas en Suzuki; ou est de mauvais conseil. Le plancher, et les ailes n'ont jamais été en bois.

Les bonnes opportunités existent, assez souvent, mais il faut être très réactif.

Votre Fiat était superbe.
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Nonal11
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#17

Message par Nonal11 »

Certe, il n’est pas expert en Suzuki... mais étant vraiment nul en mécanique et automobile (bien que ça m’intéresse!) il s’est proposé de m’accompagner pour vérifier principalement la mécanique, et la corrosion... dans la limite de ses connaissances bien sur, je le savais.
C’était toujours mieux que d’y aller seul sans aucune connaissance... [emoji6]



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SUMARACS
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#18

Message par SUMARACS »

Sur le mien le porte roue de secour ne gene en rien, le joint se pose par dessus. Il est peut etre préferable d'enlever la roue de secour pour avoir plus d'espace pour décoller le joint.
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tuco 81
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#19

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais le pot d'échappement me semble étrangement près des jumelles arrières gauches.
oui ça m'a sauté aux yeux

c'est quoi cette sortie d'échappement: hein: je doute que cela soit d'origine :D
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tuco 81
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re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana

#20

Message par tuco 81 »

si tu veux upgrader ton sam je te connais un carbu double corps et sa superbe platine d'adaptation
(contacter M.HUMMER de ma part :D )
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