Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana
Modérateur : romainletu
- Nonal11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Montage/Démontage Hard-Top Suzuki Santana
J’ai mis du temps à en trouver un, en faisant les annonces du boncoin... pas modifié, sans corrosion, avec CT vierge (même si c’est pas une garantie suffisante), plusieurs factures d’entretien, et dans un état très bien pour son âge...
Si quelqu’un a des photos d’un SJ avec la vitre du hard-top démontée, avec notamment le (de)montage à effectuer, je suis preneur...
Merci.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Quatre-Quatreux
- zely30
- Quatre-Quatreux
Je ne sais pas ce que vous entendez par "pas modifié", mais ce qui est certain, c'est que votre exemplaire n'est pas d'origine; et par ses modifications et équipements ajoutés, j'imagine l'utilisation qui en a été faite.
Pare-choc avant, extensions d'aile, jante avant gauche (qui diffère des autres), sièges, jumelles, peinture, et probablement rétroviseurs, ne sont pas d'origine.
Les régions de provenance (04, mais surtout 74), la peinture neuve, le changement des extensions d'aile, la corrosion sur les bras d'essuies glace, me laisseraient méfiant.
Avez-vous bien vérifié que le plancher et l'intérieur des ailes soient sain de rouille ? Il ne faudrait pas que les extensions d'ailes et la peinture soient des caches misère.
Je m'inquiète peut être pour rien, mais vous venez d'être déçu avec votre Fiat, il serait dommage que ce soit à nouveau le cas avec cette nouvelle acquisition. (surtout que le prix demandé est élevé pour ce modèle dans cet état apparent)
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Nonal11
- Quatre-Quatreux
Merci pour les explications et photos...
C’est possible effectivement que ce soit le joint qui soit collé et qui ait embêté mon ami garagiste pour retirer la vitre... je vais lui faire part de ces infos et voir avec lui tout à l’heure.
Concernant l’attache de la roue de secours, elle ne perturbe pas la manœuvre? Il avait l’impression que ça appuyait sur la vitre et la maintenait en place...
@Zely30:
Quand je parlait de “modifications” je pensait à des modifications plus importantes et visibles, faites pour ceux qui font vraiment du tout-terrain... j’en voulais un pour faire principalement des petits trajets de route (et de temps en temps pour des accès plus difficiles sur des spots de kite/planche à voile...).
Je suis conscient qu’il n’est pas conforme à l’origine, j’avais vu les sièges, et le pare-choc (mais pas le reste cité plus haut...). Mais c’est très difficile d’en trouver un nickel, surtout pour un néophyte.
Pour la corrosion, mon ami garagiste m’a gentillement accompagné pour faire le tour complet de la voiture avant de l’acheter. Pour lui il n’y en avait pas... Certe la peinture a été refaite, mais à priori pas pour en cacher de la misère...
Et franchement, j’ai bien écumé les annonces pendant plusieurs mois, et pour moins de 4000€, il y avait toujours un hic sur le véhicule... je n’ai pas réussi à trouver mieux dans ce budget. (Peut être aurait-il fallu attendre encore un peu plus? Ou être moins exigent sur mes critères?)
Je cherchais un 413, hard-top, 4 places... et une couleur sombre (kaki, gris, noir...).
80% proviennent d’une utilisation chasse, viticulteurs ou montagnard...
En tout cas, merci pour vos retours contributifs!
Je vous mets des photos intérieures et moteurs...

Et pour la petite histoire de la Fiat, elle a subi un refus de priorité à droite qui a plié tout le côté, dont la portière gauche, ce qui l’a rendu économiquement irréparable après avoir fait 3 carrossiers différents.

++
- zely30
- Quatre-Quatreux
Les bonnes opportunités existent, assez souvent, mais il faut être très réactif.
Votre Fiat était superbe.
- Nonal11
- Quatre-Quatreux
C’était toujours mieux que d’y aller seul sans aucune connaissance... [emoji6]
-
- Quatre-Quatreux
oui ça m'a sauté aux yeuxzely30 a écrit :Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais le pot d'échappement me semble étrangement près des jumelles arrières gauches.
c'est quoi cette sortie d'échappement: hein: je doute que cela soit d'origine

(contacter M.HUMMER de ma part