Je suis plutot mitigé là dessus .
Pour moi l'essentiel est de s' en servir des vieilles voitures.
Pour s'en servir de maniere qutidienne ou presque , il faut les ameliorer;
Freins à disques, lames de suspensions plus souples, sieges plus confortables, motorisation plus puissante, sont des transformations frequentes dans le monde des land rover anciennes " les series".
La series 1 du president de notre club est née en 1952.
elle est remotorisée, a des freins à disques, une boite 5 vitesses.......
Il s'en sert tous les jours, tous les week end pour silloner les rdv 4X4 dans la france entiere et reviens d'un periple dans les dunes Tunisiennes.
Mon 109 series 3 date de 1977 .
il est equipé de sieges suspendus, de lames de ressort paraboliques, d' amortisseurs a grands debattement, de 100 litres d'eau et 170 litres de super en reservoirs.........il est adapté à mon besoin, le raid et les balades en autonomie.
Je respecte les "ayatollah" de la vis d'origine, mais c'est pas mon truc.
Nos deux land "bidouillés" passent le controle technique avec les honneurs.
