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Je suis bloqué aux amortisseurs avant (du moins déjà le côté gauche, j'imagine que le droit va me faire pareil). Impossible de sortir la fixation inférieure, l'entretoise s'est soudée à la vis avec le temps et ma clé à choc 450 Nm n'en vient pas à bout pour le moment (alternance de clé à choc jusqu'à ce que ça fume, puis WD40, repos, et rebelotte...).
La vis n'est pas grippée dans l'écrou soudé au 4x4, c'est bien libre à ce niveau là comme on le voit dans cette courte vidéo que j'ai fait :
re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : lun. août 26, 2019 4:25 pm
par famak
C'est sur le triangle, c'est ça?
Sort le, et fait une nuit d'électrolyse.
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re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : lun. août 26, 2019 5:33 pm
par mimouss
Disqueuse et vis neuve au montage.
Il n'y a que cette solution car tu ne peux pas bloquer l'entretoise pour tourner la vis donc tu ne peux pas degripper en force.
re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : lun. août 26, 2019 7:03 pm
par vauban.59
Tronçonne la tête de la vis et utilise un chasse goupille ou un truc dans ce genre, avec un bon marteau.
re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : lun. août 26, 2019 8:54 pm
par didi
vauban.59 a écrit :Tronçonne la tête de la vis et utilise un chasse goupille ou un truc dans ce genre, avec un bon marteau.
oualà, pis comme ça, avec un peu de chance il aplati l'autre coté de la chape vers le triangle. Et s'il est chanceux, en redressant, ça casse...
en revanche, tant qu'à se servir de la disqueuse, il faudrait découper l'oeil de l'amorto (sans niquer la chape) de manière à sortir l'entretoise et la découper.
pour couper si la disqueuse fait peur, y'a dremel.
et si rien de tout ça, il y a encore la possibilité de percer avec un Ø 3 par exemple de manière à faire une ligne de coupe sur l'oeil de l'amorto.
c'est long, fô être minutieux, mais tu niques rien
re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : lun. août 26, 2019 9:09 pm
par famak
Puidque c'est pas sur une pièce démontable?
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re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : lun. août 26, 2019 10:19 pm
par Bebop
Comme Didi. Coupe l'amorto puis la vis.
re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : mer. août 28, 2019 8:40 am
par galorv6
N'ayant pas envie de démonter tout le triangle pour ça (pas sûr d'ailleurs que je ne sois pas emmerdé pour d'autres vis), j'ai choisi une méthode plus radicale mais raisonnable. Même en coupant l'amorto à la base, je ne vois pas comment j'aurais pu couper la vis/l'entretoise et sortir complètement l'ensemble sans rien abîmer de la chape, surtout par manque de place sous cet angle.
Bref j'ai coupé une des deux pattes de fixation de la chape sur le triangle et je vais ressouder un morceau le plus proprement possible. J'ai assez de place, ça devrait le faire, c'est une pièce simple. J'ai aussi commandé de nouvelles vis de fixation, dommage qu'elle ne viennent pas avec les nouveaux amortisseurs.
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re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : mer. août 28, 2019 9:23 am
par Keaim
Tu te complique un peu la vie la non ? J'aurai juste coupé la tête de la vis et fait péter le reste au chasse goupille...
re: Petite rehausse pas chère du Maverick
Posté : mer. août 28, 2019 9:24 am
par galorv6
Keaim a écrit :Tu te complique un peu la vie la non ? J'aurai juste coupé la tête de la vis et fait péter le reste au chasse goupille...
Sauf que de l'autre côté ce n'est pas un écrou libre mais un écrou soudé sur la chape ^^ Je ne vois pas comment cette méthode aurait pu fonctionner avec le reste de la vis prise dans le pas fileté, le tout en sandwich dans la chape, sans avoir à la déformer fortement.
Ici une fois la patte coupée, il a fallut terminer à la clé à choc pour sortir la vis. Il me fallait donc la tête de la vis