Petite rehausse pas chère du Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#11

Message par galorv6 »

Je suis bloqué aux amortisseurs avant (du moins déjà le côté gauche, j'imagine que le droit va me faire pareil). Impossible de sortir la fixation inférieure, l'entretoise s'est soudée à la vis avec le temps et ma clé à choc 450 Nm n'en vient pas à bout pour le moment (alternance de clé à choc jusqu'à ce que ça fume, puis WD40, repos, et rebelotte...).
La vis n'est pas grippée dans l'écrou soudé au 4x4, c'est bien libre à ce niveau là comme on le voit dans cette courte vidéo que j'ai fait :

MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#12

Message par famak »

C'est sur le triangle, c'est ça?

Sort le, et fait une nuit d'électrolyse.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#13

Message par mimouss »

Disqueuse et vis neuve au montage.
Il n'y a que cette solution car tu ne peux pas bloquer l'entretoise pour tourner la vis donc tu ne peux pas degripper en force.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#14

Message par vauban.59 »

Tronçonne la tête de la vis et utilise un chasse goupille ou un truc dans ce genre, avec un bon marteau.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22915
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#15

Message par didi »

vauban.59 a écrit :Tronçonne la tête de la vis et utilise un chasse goupille ou un truc dans ce genre, avec un bon marteau.
oualà, pis comme ça, avec un peu de chance il aplati l'autre coté de la chape vers le triangle. Et s'il est chanceux, en redressant, ça casse... :elan:

en revanche, tant qu'à se servir de la disqueuse, il faudrait découper l'oeil de l'amorto (sans niquer la chape) de manière à sortir l'entretoise et la découper.

pour couper si la disqueuse fait peur, y'a dremel.

et si rien de tout ça, il y a encore la possibilité de percer avec un Ø 3 par exemple de manière à faire une ligne de coupe sur l'oeil de l'amorto.

c'est long, fô être minutieux, mais tu niques rien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#16

Message par famak »

Puidque c'est pas sur une pièce démontable?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#17

Message par Bebop »

Comme Didi. Coupe l'amorto puis la vis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#18

Message par galorv6 »

N'ayant pas envie de démonter tout le triangle pour ça (pas sûr d'ailleurs que je ne sois pas emmerdé pour d'autres vis), j'ai choisi une méthode plus radicale mais raisonnable. Même en coupant l'amorto à la base, je ne vois pas comment j'aurais pu couper la vis/l'entretoise et sortir complètement l'ensemble sans rien abîmer de la chape, surtout par manque de place sous cet angle.

Bref j'ai coupé une des deux pattes de fixation de la chape sur le triangle et je vais ressouder un morceau le plus proprement possible. J'ai assez de place, ça devrait le faire, c'est une pièce simple. J'ai aussi commandé de nouvelles vis de fixation, dommage qu'elle ne viennent pas avec les nouveaux amortisseurs.
IMG_5767(1).jpg
IMG_5768(1).jpg
IMG_5769(1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#19

Message par Keaim »

Tu te complique un peu la vie la non ? J'aurai juste coupé la tête de la vis et fait péter le reste au chasse goupille...
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

#20

Message par galorv6 »

Keaim a écrit :Tu te complique un peu la vie la non ? J'aurai juste coupé la tête de la vis et fait péter le reste au chasse goupille...
Sauf que de l'autre côté ce n'est pas un écrou libre mais un écrou soudé sur la chape ^^ Je ne vois pas comment cette méthode aurait pu fonctionner avec le reste de la vis prise dans le pas fileté, le tout en sandwich dans la chape, sans avoir à la déformer fortement.

Ici une fois la patte coupée, il a fallut terminer à la clé à choc pour sortir la vis. Il me fallait donc la tête de la vis :D
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre