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re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 9:47 am
par platplat
Ptah-fr a écrit :C’est bien pour cela que je ne compte pas attendre 15 ans
Faut pas oublier que ce sont les memes qui ont vendu des BVA avec un graissage a vie.
changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 10:03 am
par Ptah-fr
platplat a écrit :Faut pas oublier que ce sont les memes qui ont vendu des BVA avec un graissage a vie.
Ah non. Mercedes est le seul constructeur à préconiser dans son plan d’entretien la vidange tout les 60000 kms
re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 10:18 am
par platplat
Ptah-fr a écrit :Ah non. Mercedes est le seul constructeur a préconisé dans son plan d’entretien la vidange tout les 60000 kms
Au debut des 2000, ils ont fait comme les autres.
Pour les plates au moins.
re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 6:58 pm
par didi
la norme pour l'antigel c'est MB325.0
bon, visiblement fô acheter de l'antigel ET de l'eau déminéralisée. Merco ferme quand je suis encore au boulot, je les appelle dès que je peux.
en revanche, visiblement fô déposer le parechoc pour vider le radiateur, si on veut pas faire une marre de ldr...
le truc qui m'ennuie, c'est qu'apparemment il y a une vis de purge moteur à la verticale du filtre GO et un peu au dessus du support moteur. C'est une tétine avec un contre écrou. Mais j'en suis pas sûr.
un avis?

re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 8:11 pm
par jerome38
Et les dernières génération de ldr sont compatibles et/ou intéressantes pour les anciennes générations de moteur ou il faut absolument respecter un type de ldr pour un type de moteur ?
re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 8:20 pm
par maman94
Ptah-fr a écrit :Ah non. Mercedes est le seul constructeur à préconiser dans son plan d’entretien la vidange tout les 60000 kms
Certes.
Sans fournir la jauge de bva avec la voiture. ET parfois avec un bossage sans bouchon de vidange.
re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 8:41 pm
par maman94
didi a écrit :la norme pour l'antigel c'est MB325.0
bon, visiblement fô acheter de l'antigel ET de l'eau déminéralisée.
un avis?
Mais non.
Les bons produits reconnus par merco :
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/325.0_en.html
On y lit, par exemple :
Zerek G48
Qui existe en concentrate (donc à diluer) ou RTU soit Ready To Use
https://www.valvoline.com/en-europe/our ... /zerex-g48
https://pisheets.valvoline.com/#/valvol ... ady-to-use
Donc tu vas trouver à acheter du tout fait. Sans devoir mélanger concentré et eau déminéralisée.
re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 8:53 pm
par maman94
En explorant
https://bevo.mercedes-benz.com,
Je constate que MB 325.x c'est la norme pour les concentrés et MB 326.x pour les prêt à l'emploi (premixed)
Dans la page relative ua 325, on trouve, par exemple :
COOLANT G48 CONCENTRATE de Bucher AG Langenthal, LANGENTHAL/Schweiz
Et dans la page du 326, on retrouve :
MOTOREX COOLANT G48 ready to use de Bucher AG Langenthal, LANGENTHAL/Schweiz
Donc tout liquide prêt à l'emploi marqué MB 326 doit pouvoir prétendre à faire l'affaire.
Exemple ici :
https://medias-norauto.fr/bat/668295_BAT_FR.pdf
re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 9:03 pm
par didi
maman94 a écrit :En explorant
https://bevo.mercedes-benz.com,
Je constate que MB 325.x c'est la norme pour les concentrés et MB 326.x pour les prêt à l'emploi (premixed)
Dans la page relative ua 325, on trouve, par exemple :
COOLANT G48 CONCENTRATE de Bucher AG Langenthal, LANGENTHAL/Schweiz
Et dans la page du 326, on retrouve :
MOTOREX COOLANT G48 ready to use de Bucher AG Langenthal, LANGENTHAL/Schweiz
Donc tout liquide prêt à l'emploi marqué MB 326 doit pouvoir prétendre à faire l'affaire.
Exemple ici :
https://medias-norauto.fr/bat/668295_BAT_FR.pdf
merci
j'ai lu je sais pu ou la norme MB326, mais je savais pas à quoi ça correspondait
sur mon wis/asra qui date de 1812 ils ne parlent que du 325.
en tout cas merci

re: changer LDR.
Posté : mar. juil. 30, 2019 9:18 pm
par maman94
Pour être encore plus sûr, en comparant les Listes MB 325 et MB 326, en commun grandes marques tu as :
Castrol radicool NF
Fuchs Maintain fricofin (premix)
Mobil Extra (ready mixed)
Cette page-ci est claire :
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/320.2_en.html
325.x à mélanger, 326.X déjà mélangé.
De plus 325 et 326 ont les mêmes colonnes dans le tableau.