Du Nouveau à la Fédé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Du Nouveau à la Fédé ?

Message par jidgi »

SebM a écrit :Encore une fois vous attaquez la Fédé sur la forme de sa communication !!!
N'oubliez pas que le but de la Fédé est de se faire reconnaître par les autorités, c'est normal qu'elle présente le côté positif des chiffres.
Séb M
C'est trop facile Séb. La fédé a fait des conneries, qu'elle les reconnaisse. Le minimum pour faire amende honorable, serait de communiquer en toute transparence sur ses chiffres. Comme, il n'y a pas de changement sur ce sujet (et sur bien d'autres), comment renouvellé la confiance?
Les erreurs d'hiers auraient dues, générer une prise de conscience, et je ne vois rien venir.
Certe le bureau à changé, mais les idées et buts restent les mêmes.

Dernière question : le nombre d'adhérents est si faible (moins de 100?) qu'il n'est plus avouable?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Pô pô pôôôô… :D
Du calme…du calme…le bureau a changé et quelques noms sonnent positif…alors soyons patient et peut-être que ce coup-ci les tables rondes vont s'agrandir ;)
Pour le reste…les chiffres…c'est vrai que ce n'est pas l'etique de tous mais ils vont peut-être corriger le tire…hein Agathe :lol:
Dommage que CD ne soit pas WEBOPHILE…il pourrait certainement nous dire des choses…
Allez…merci de rester calme et d'arréter de jouer aux tireurs…le monde du 4x4 a besoins de force car beaucoup de sujets sont à traiter…so wait and see ;)
Cordialement,
ROB
-------------------
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Arf la transparence est un postulat obligatoire à mon avis pour accorder la confiance à une association..... Si vous voulez on peut aller auditer, c'est pas un soucis, c'est déjà fait pour forum4x4, on peut le faire pour une autre asso ? On propose une délégation du forum ?
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Bonjour,

Nous sommes 4x4eux depuis un peu plus d'un an et voilà mon constat après avoir passé de nombreuses heures à lire les differents posts et mon expérience sur le terrain.

1) On nous attaque (à tort ou à raison) très souvent.
2) Si je lis le forum, la fédé c'est pas bien, pour 4x4 c'est pas bien, codever c'est pas bien et collectif 4x4 est mort.
3) Je ne connais absolument pas les griefs qui peuvent exister entre la Fédé (seule instance reconnue) et le reste du monde

Donc je m'interroge sur tous ces points

1) Personne ne nous défend. On ne se défend pas nous même. On est à peine capable de râler et surtout d'être très poli avec le reste du monde pour valoriser notre image populaire de gros con de 4x4 qui pue, qui pollue, qui est dangereux, qui massacre tous sur son passage etc...

2) Nous sommes sur un forum de 4x4eux, alors nous avons des idées etc etc mais nous n'avons pas de détracteurs (ou casiment pas). Sur forum4x4, Nous ne sommes pas dans un espace de liberté mais dans une réserve protégée ou chaque passioné s'exprime assez librement face à des personnes qui sont déjà acquises à la cause du 4x4.

Il est fortement interessant d'aller sur des forums de randonneurs pédestres, équestres, alpinistes, montagnards, naturalistes, écologistes pour se rendre compte de l'image des 4x4 ancrées dans la conscience des gens....je vous laisse juger.

J'ai suivi la naissance, la déchéance et la mort de collectif 4x4. Finallement rien ne semble nous convenir. Autant aller mettre nos 4RM à la poubelle direct. Sommes nous assez forts, assez entendus, assez respectés, assez compris pour se permettre le luxe de cracher sur toutes les idées (bonnes ou mauvaises) nous permettant de pratiquer notre loisir dans des conditions descentes ?

3) Comme SebM je trouve que le débat généré par le communiqué de la Fédé est extrèmement négatif. Certainement que mon manque de recul du millieu du 4x4 (et ma candeur naturelle) est en cause, mais je ne me sent pas solidaire face à l'assaut de critiques négatives qui émerge.

Le discours est positif, l'équipe a changée, je perçoit plutôt une idée de réunification alors pourquoi ne pas percevoir cette évolution par le coté positif ?
Nous aurons bien le temps soit d'être déçus soit au contraire d'être satisfait de ce changement.

4) Enfin derniers point, peut être que la Fédé présente un chiffre cumulé depuis son existence (mais je n'en sais rien) Pourquoi n'y aurait-il pas 1200 adhérents ? chaque membre d'un club apparait comme un adhérents, 1200, c'est finallement assez peu.
En outre, chaque 4x4eux est responsable de la situation. Combien, sur forum 4x4, ont une licence ? Cela représente une voix de plus pour se faire entendre. On peut espérer que lorsque notre cause sera entendue et reconnue nous pourrons avoir la possibilité de faire les difficile mais je pense que par les temps qui courrent et surtout par les temps à venir, il va être de plus en plus difficile de ne pas compter sur un organisme pour nous défendre.

Surtout, que personne ne prennent mal ce post. Je n'ai pas l'habitude de mettre des smiley partout. Cependant, le fond représente vraiment mon ressenti aujourd'hui. J'espère me tromper.

A plus
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne connais pas tres bien la FF4x4, mais ce que j'en ai retenue c'est que lorsque mon club a eu un problème, le club a été quand même soutenu bien que la discution été difficile au début. Donc finalement son existance n'est pas négative de mon point de vu.
La chose qui m'a le plus choquée c'est que j'ai eu par la suite un contact (c'est pas toi Philippe) qui m'a fait comprendre que la seule chose qui interessait le FF4x4 c'était de promouvoir les groses promenages genre Maroc .... mais qu'en gros les 4x4eux comme moi qui ne sortent pas du département, qui font du TT, frnachissement, bourbiers ... ce n'était pas leur préoccupation.
L'échange a été correcte mais je suis tout de même un peu décu
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Anne so et Olive a écrit :Combien, sur forum 4x4, ont une licence ?
de quelle license parles-tu ?
on the road again ...
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Roux Olivier a écrit :
la licence de windoze ? :ange:

:dehors:
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Je pense que ce post risque de devenir vite stéril… :~:
Il y a différentes structures et chacun se reconnait dans l'une ou l'autre…alors pourquoi systématiquement casser l'un ou l'autre, l'une ou l'autre…chacun voit midi à sa porte.
En plus histoire de corser le sujet…il n'y a pas que les assos…Codever, FF ou P4X4, il y a aussi des "niches" qui rassemblent…même bien plus que les assos…Forum4x4, Landmania et j'en oubli certainement…
Alors l'important c'est qu'a un moment ou un autre tous savent s'unir pour le meilleur des actions ;)
Maintenant le vrai sujet est certainement…quel thème réussira à unir toute la communauté ?
L'objectif n'est pas qu'une asso plus que l'autre arrive à fédérer ou pas…mais que chacun puisse bouger sous cul…adhérent d'une asso ou pas, électron libre et autre quand il le faut.
Les exemples de 2004 n'ont pas été convaincants :lol:
Alors l'avenir nous racontera ce qu'il en sera…!
Il y en a qui se remuent…
Il y en a qui en profitent…
Il y en a qui s'en tape…
et il y aussi et surtout les convaincus d'être convaincus…

Et alors…il est ou le problème :glouglou: ;)
Cordialement,
ROB
-------------------
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Roux Olivier a écrit :
IV ??? ..... j'ai grillé Bidru !!!

une réelle ouverture est necessaire !!
de la transparence bien sur !!!

mais, je suis plutôt pessimiste .... le 4x4treux n'aime pas être représenté, il n'aime pas déléguer un pouvoir !! ...là est le pb !!

et puis même si quelqu'un fait quelque chse de bien, il y aura toujours quelqu'un de jaloux pour lancer la suspiscion sur cette action !! :~:

autre pb, comme en politique, il faut un beaucoup de volonté pour se lancer dans un truc comme ça ... et naturellement la volonté se confond souvent avec de l'ambition personnelle .... :( à tord ou a raison !!

bref ce n'est pas gagné !!! pourtant c'est vrai que ça devient urgent !!!

et puis avec l'europe qui se met en place, c'est aussi une fédération européenne de 4x4 qu'il faudrait batir !! (idée libre de droit .... si le coeur vous en dit !!)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

Bon je pense avoir compris en fonction de ton inter sur l'autre post finalement ...
tu veux dire que tout le monde devrait adhere a qqchose (asso de defence du 4x4 pour pas en citer une plus qu'une autre ) de maniere a avoir un poid.

c'est peut etre vrai ... neanmoins je pense qu'il faut d'une maniere ou d'une autre integre a ce mode de pensee commune ceux qui ne desirent pas adherer a une license aussi ...
on the road again ...
Répondre