Insert taraudé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Florleli
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Insert taraudé

Message par Florleli »

Mousse expansive a écrit :C'est surtout que ça va m'obliger à changer encore les joints moteur. Si je dépose, je me tâte à dégotter une culasse avec un taraudage correct.
bah autant faire ça mais je te conseille quand même de démonter si tu veux retarauder, vaux mieux perdre 20 euros de joints qu'un moteur complet
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

le moteur de ma fiart500 a un insert , comme celui de ma prelude ou un de cj que j ai fait ou fait faire

sans deculasser , no problem ! par contre il faut amener le piston au pmh obligatoirement et avoir un bon aspirateur + bircolage embout qui va bien !

le moteur de la cj qu ej ai fait a fait un jdc 2 ans apres = lisse comme de la peau de bebe ;)

ma prelude : meme top

la fiat 500 , je ne sais pas pas ouvert depuis , 10 ans
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Le déculassage , c'est quand tu veux vendre de la MO :diable:

Sinon avec un peu de méthode , ça se fait très bien sans , et sans dégâts ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

Bah au pire je déculasse pas et une fois fini je passe un aimant pour ramasser la limaille... :D :elan: :cache:
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :le moteur de ma fiart500 a un insert , comme celui de ma prelude ou un de cj que j ai fait ou fait faire

sans deculasser , no problem ! par contre il faut amener le piston au pmh obligatoirement et avoir un bon aspirateur + bircolage embout qui va bien !

le moteur de la cj qu ej ai fait a fait un jdc 2 ans apres = lisse comme de la peau de bebe ;)

ma prelude : meme top

la fiat 500 , je ne sais pas pas ouvert depuis , 10 ans
Dans le pire des cas pour moi c'est juste pour repasser dans un taraudage déjà à la bonne taille donc si j'ai de la limaille ça sera une poussière plutôt que 3 filets complets.

Normalement je devrais pas avoir besoin puisque celui qui me l'avait réparée avait réussi à visser l'insert comme il faut et vu qu'il s'est dévissé normalement sans garder d'alu dans les filets ça devrait pouvoir se revisser aussi normalement.
Seulement le problème c'est que au premier filet ça commence à bloquer et j'ai peur de partir de travers ou de visser à cheval sur deux filet et de flinguer complètement mon trou de bougie.
C'est pourquoi je cherchais une solution pour coller l'insert pour être sûr et certain de ne pas le voir venir avec la bougie la prochaine fois.
Peut être avec une petite couche de mastic à tuyaux de poêle ?

Je me tâte mais je pense que je vais quand même déculasser.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Mousse expansive a écrit :Dans le pire des cas pour moi c'est juste pour repasser dans un taraudage déjà à la bonne taille donc si j'ai de la limaille ça sera une poussière plutôt que 3 filets complets.

Normalement je devrais pas avoir besoin puisque celui qui me l'avait réparée avait réussi à visser l'insert comme il faut et vu qu'il s'est dévissé normalement sans garder d'alu dans les filets ça devrait pouvoir se revisser aussi normalement.
Seulement le problème c'est que au premier filet ça commence à bloquer et j'ai peur de partir de travers ou de visser à cheval sur deux filet et de flinguer complètement mon trou de bougie.
C'est pourquoi je cherchais une solution pour coller l'insert pour être sûr et certain de ne pas le voir venir avec la bougie la prochaine fois.

c est l insert qui se visse mal dans la culasse ?

ou la bougie qui se visse mal sur l insert ?

Image Image
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :c est l insert qui se visse mal dans la culasse ?

ou la bougie qui se visse mal sur l insert ?
L'insert dans la culasse... La bougie dans l'insert ça va tout seul
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Mousse expansive a écrit :L'insert dans la culasse... La bougie dans l'insert ça va tout seul
A moins qu il existe d autres systèmes mais pour moi on ne repose pas le même !
Il faut en changer.
De plus ça ressemble a un filetage npt , un peu comme du conique

Image Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Le top c’est les Wurst ;) Time sert insert
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
JMTT

Message par JMTT »

Mousse expansive a écrit :Dans le pire des cas pour moi c'est juste pour repasser dans un taraudage déjà à la bonne taille donc si j'ai de la limaille ça sera une poussière plutôt que 3 filets complets.

Arrête le massacre avec ton mastic pour poêle, loctite fait une colle étanche pour les raccords vapeur et autres points chauds j'ai pas le numéro en tête mais si j'avais à coller un insert pour un puits de bougie c'est celle là que je prendrai ....
Répondre