bah autant faire ça mais je te conseille quand même de démonter si tu veux retarauder, vaux mieux perdre 20 euros de joints qu'un moteur completMousse expansive a écrit :C'est surtout que ça va m'obliger à changer encore les joints moteur. Si je dépose, je me tâte à dégotter une culasse avec un taraudage correct.
Insert taraudé
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Insert taraudé
- greg 74
- Quatre-Quatreux
sans deculasser , no problem ! par contre il faut amener le piston au pmh obligatoirement et avoir un bon aspirateur + bircolage embout qui va bien !
le moteur de la cj qu ej ai fait a fait un jdc 2 ans apres = lisse comme de la peau de bebe

ma prelude : meme top
la fiat 500 , je ne sais pas pas ouvert depuis , 10 ans
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- pan59
- Quatre-Quatreux

Sinon avec un peu de méthode , ça se fait très bien sans , et sans dégâts

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Dans le pire des cas pour moi c'est juste pour repasser dans un taraudage déjà à la bonne taille donc si j'ai de la limaille ça sera une poussière plutôt que 3 filets complets.greg 74 a écrit :le moteur de ma fiart500 a un insert , comme celui de ma prelude ou un de cj que j ai fait ou fait faire
sans deculasser , no problem ! par contre il faut amener le piston au pmh obligatoirement et avoir un bon aspirateur + bircolage embout qui va bien !
le moteur de la cj qu ej ai fait a fait un jdc 2 ans apres = lisse comme de la peau de bebe
ma prelude : meme top
la fiat 500 , je ne sais pas pas ouvert depuis , 10 ans
Normalement je devrais pas avoir besoin puisque celui qui me l'avait réparée avait réussi à visser l'insert comme il faut et vu qu'il s'est dévissé normalement sans garder d'alu dans les filets ça devrait pouvoir se revisser aussi normalement.
Seulement le problème c'est que au premier filet ça commence à bloquer et j'ai peur de partir de travers ou de visser à cheval sur deux filet et de flinguer complètement mon trou de bougie.
C'est pourquoi je cherchais une solution pour coller l'insert pour être sûr et certain de ne pas le voir venir avec la bougie la prochaine fois.
Peut être avec une petite couche de mastic à tuyaux de poêle ?
Je me tâte mais je pense que je vais quand même déculasser.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
c est l insert qui se visse mal dans la culasse ?Mousse expansive a écrit :Dans le pire des cas pour moi c'est juste pour repasser dans un taraudage déjà à la bonne taille donc si j'ai de la limaille ça sera une poussière plutôt que 3 filets complets.
Normalement je devrais pas avoir besoin puisque celui qui me l'avait réparée avait réussi à visser l'insert comme il faut et vu qu'il s'est dévissé normalement sans garder d'alu dans les filets ça devrait pouvoir se revisser aussi normalement.
Seulement le problème c'est que au premier filet ça commence à bloquer et j'ai peur de partir de travers ou de visser à cheval sur deux filet et de flinguer complètement mon trou de bougie.
C'est pourquoi je cherchais une solution pour coller l'insert pour être sûr et certain de ne pas le voir venir avec la bougie la prochaine fois.
ou la bougie qui se visse mal sur l insert ?

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
L'insert dans la culasse... La bougie dans l'insert ça va tout seulgreg 74 a écrit :c est l insert qui se visse mal dans la culasse ?
ou la bougie qui se visse mal sur l insert ?
- greg 74
- Quatre-Quatreux
A moins qu il existe d autres systèmes mais pour moi on ne repose pas le même !Mousse expansive a écrit :L'insert dans la culasse... La bougie dans l'insert ça va tout seul
Il faut en changer.
De plus ça ressemble a un filetage npt , un peu comme du conique

-
Arrête le massacre avec ton mastic pour poêle, loctite fait une colle étanche pour les raccords vapeur et autres points chauds j'ai pas le numéro en tête mais si j'avais à coller un insert pour un puits de bougie c'est celle là que je prendrai ....Mousse expansive a écrit :Dans le pire des cas pour moi c'est juste pour repasser dans un taraudage déjà à la bonne taille donc si j'ai de la limaille ça sera une poussière plutôt que 3 filets complets.