Tirfor et Samurai: où le fixer?

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François ROLAND
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#11

Message par François ROLAND »

Klug a écrit :Il semblerait que le plus top du monde ce soit en fait de tirer sur les ponts que sur le chassis...

Genre ça : http://red-ibex.com/recovery_points.htm
Ou encore ici : http://www.yican.com.au/ADR/ADRMain.htm

Et ici, tout plein d'explications en anglais : http://www.yican.com.au/ADR/TechADR.html
Ce serait peut etre interessant de lancer un sujet la dessus, non : Tirer par les ponts, avantages inconveniants, expériences vécues...

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christian.styling
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#12

Message par christian.styling »

François ROLAND a écrit :
Klug a écrit :Il semblerait que le plus top du monde ce soit en fait de tirer sur les ponts que sur le chassis...

Genre ça : http://red-ibex.com/recovery_points.htm
Ou encore ici : http://www.yican.com.au/ADR/ADRMain.htm

Et ici, tout plein d'explications en anglais : http://www.yican.com.au/ADR/TechADR.html
Ce serait peut etre interessant de lancer un sujet la dessus, non : Tirer par les ponts, avantages inconveniants, expériences vécues...

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pont rigide + ressorts à lames tenus par des brides je me demande si ça encaisse les à-coups quand on tracte dessus ? le mieux c'est de tirer sur un longeron :cool: parce que quand on n'a pas de <<tirants de pont >> => c'est l'étoquiau et les brides et les jumelles qui vont encaisser le choc non ?
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Klug
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#13

Message par Klug »

christian.styling a écrit :pont rigide + ressorts à lames tenus par des brides je me demande si ça encaisse les à-coups quand on tracte dessus ? le mieux c'est de tirer sur un longeron :cool:
Effectivement, ils l'emploient pour les suspensions à ressorts (et pas à lames), avec des arguments qui semblent se tenir.
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Aloïs
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#14

Message par Aloïs »

Fab a écrit :Ouh la branlette :D
...
Quand c'est mental, j'aime bien aussi dire "trituration de pistil"

C'est plus poètique :ange:

;)
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christian.styling
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#15

Message par christian.styling »

Klug a écrit :
christian.styling a écrit :pont rigide + ressorts à lames tenus par des brides je me demande si ça encaisse les à-coups quand on tracte dessus ? le mieux c'est de tirer sur un longeron :cool:
Effectivement, ils l'emploient pour les suspensions à ressorts (et pas à lames), avec des arguments qui semblent se tenir.
oui oui c'est logique, sur un Def ou un Patrol GR on tire sur les ponts et les tirants de ponts sont dans le bons sens pour faire suivre la carrosserie mais sur une séries III ou un Baroud, par exemple, je demande si on prend pas le risque de voir les lames bouger
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et le pont partir tout seul en laissant la carrosserie sur place (j'exagère un peu :lol: )
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Tanguy
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#16

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :
François ROLAND a écrit :
Klug a écrit :Il semblerait que le plus top du monde ce soit en fait de tirer sur les ponts que sur le chassis...

Genre ça : http://red-ibex.com/recovery_points.htm
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pont rigide + ressorts à lames tenus par des brides je me demande si ça encaisse les à-coups quand on tracte dessus ? le mieux c'est de tirer sur un longeron :cool: parce que quand on n'a pas de <<tirants de pont >> => c'est l'étoquiau et les brides et les jumelles qui vont encaisser le choc non ?
ben ça , tirer par les ponts c' est sur que ça n' arrange pas les silent-blocs non plus ...
quand au Baroud lui faire subir le même sort ... :( :(
c' est un coup a ce que tu "laisses tokyo" par terre avec les "bridés" ... euuuh , pardon , les brides :D :D



bon d' accord :redface: j' ai honte
:dehors:
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François ROLAND
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#17

Message par François ROLAND »

Lorsque tu tire sur le pont, l'effort est transmis au chassis par la bride arriere de la lame, et non par la jumelle, ce qui equivaut a un tirand de pont sur des ressorts helicoidaux

Maintenant, je pense que ce systeme est approprié a un treuil ou du moins une traction en douceur, pas par acoup, parceque la, c'est sur que, avec des lames ou des tirand, le pont va venir tout seul
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#18

Message par Barzi »

François ROLAND a écrit :Lorsque tu tire sur le pont, l'effort est transmis au chassis par la bride arriere de la lame, et non par la jumelle, ce qui equivaut a un tirand de pont sur des ressorts helicoidaux
:hein: Bon, ben j'crois que j'vais faire des trous dans mes longerons, moi, et y planter des manilles (homologuées, testés, tatouées, vaccinées).

Ou alors je laisse tomber le pare-martiens. Mais mes élèves seront déçus.

Ou je vends le Samourai et je m'achète une Twingo et je cesse de me poser des qestions à se gratter l'hypophyse.

Ou je m'ouvre une (bonne) bière (belge) et je médite sur vos précieux conseils (sans ironie) à la recherche de la meilleure solution.

J'sais pas pourquoi, mais c'est la dernière proposition qui me botte le plus ;)

Plus sérieux: j'ai des lames et des longerons. Je me vois mal tracter le pont. Je pense donc que je vais m'attaquer aux longerons. Je dois de toute façon lever mon Sam pour changer l'échappement. Je ferai en même temps le tour de la rouille et je vais voir pour percer le longeron. Euh... ça se perce avec quoi?

Bon, sur ce: bière belge. Une Kwak ou une Delirium Nocturnum.
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#19

Message par Fab »

A mon avis détanker son engin en se servant des ponts comme ancrage est une erreur qui peut couter cher, un peu comme si le mec qui bosse sur un building s'assurait par un bras ou une jambe au lieu d'un harnais au corps, petite chute ça va, moyenne chute ça va mais CRAC ouye, grosse chute ya que le morceau qui reste au bout de la corde, le reste bye bye :D ...

Sur ton 4x4 la même chose en moins sanguinolent :D ..

Tant qu'à aménager des points d'ancrage pourquoi tenter des conneries pareilles?

>> sur les longerons, à l'av, l'ar et latéraux, peu importe la forme des crochets du moment qu'ils soient très solides..
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Tanguy
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re: Tirfor et Samurai: où le fixer?

#20

Message par Tanguy »

Fab a écrit :A mon avis détanker son engin en se servant des ponts comme ancrage est une erreur qui peut couter cher, un peu comme si le mec qui bosse sur un building s'assurait par un bras ou une jambe au lieu d'un harnais au corps, petite chute ça va, moyenne chute ça va mais CRAC ouye, grosse chute ya que le morceau qui reste au bout de la corde, le reste bye bye :D ...

Sur ton 4x4 la même chose en moins sanguinolent :D ..

Tant qu'à aménager des points d'ancrage pourquoi tenter des conneries pareilles?

>> sur les longerons, à l'av, l'ar et latéraux, peu importe la forme des crochets du moment qu'ils soient très solides..
décidément j' aime beaucoup les comparaisons de Fab :idée:
au moins c' est parlant :D ....ça sonne juste
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