François ROLAND a écrit :Lorsque tu tire sur le pont, l'effort est transmis au chassis par la bride arriere de la lame, et non par la jumelle, ce qui equivaut a un tirand de pont sur des ressorts helicoidaux

Bon, ben j'crois que j'vais faire des trous dans mes longerons, moi, et y planter des manilles (homologuées, testés, tatouées, vaccinées).
Ou alors je laisse tomber le pare-martiens. Mais mes élèves seront déçus.
Ou je vends le Samourai et je m'achète une Twingo et je cesse de me poser des qestions à se gratter l'hypophyse.
Ou je m'ouvre une (bonne) bière (belge) et je médite sur vos précieux conseils (sans ironie) à la recherche de la meilleure solution.
J'sais pas pourquoi, mais c'est la dernière proposition qui me botte le plus
Plus sérieux: j'ai des lames et des longerons. Je me vois mal tracter le pont. Je pense donc que je vais m'attaquer aux longerons. Je dois de toute façon lever mon Sam pour changer l'échappement. Je ferai en même temps le tour de la rouille et je vais voir pour percer le longeron. Euh... ça se perce avec quoi?
Bon, sur ce: bière belge. Une Kwak ou une Delirium Nocturnum.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif