Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle norme pour accompagner la transition écologique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D encore une fois tu mélanges tout.
La législation sur les bornes VE ne fera rien contre les branchements sauvages de quelques natures et usages qu'ils soient

Ce qui me gonfle est cette volonté de faire par la loi, une norme.

Que la NFP15-100 ait une extension demandant une ligne complémentaire pour alimenter tel ou tel périphérique hors logement, c'est une chose.
Que la loi s’immisce à ce point dans la vie des gens, c'est juste plus supportable.
Apres, pour l'instant, sur les Copros dont j'ai la connaissance, peu de demande, et aucun vote.

Trop cher, trop contraignant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

funquad a écrit :Si tu ne fais rien, les petits malins font des branchements sauvages piqués sur le circuit lumière des communs, et bricolent dans leur box, c'est comme ça que de temps en temps, ils provoquent un court circuit et un incendie ! (exemple vécu dans l'immeuble de mes parents)
Si un court circuit provoque un incendie, c'est que l'install electrique était pas claire.

Pour le reste c'est du vol*.

* J'en ai deja vu un: douille voleuse sur une loupiotte au plafond, il y avait branché une meuleuse pour couper un bout de ferraille, dans un box qui contenait 2 motos et sentais l'huile et l'essence...
Le syndic a adoré recevoir la photo (que je n'aurais pas envoyé si le type avait été plus au courant des risques pris (section de câble trop fine pour l'outil, risque étincelle et carburants,) et surtout s'il avait été moins con.
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :Si un court circuit provoque un incendie, c'est que l'install electrique était pas claire.

Pour le reste c'est du vol*.

* J'en ai deja vu un: douille voleuse sur une loupiotte au plafond, il y avait branché une meuleuse pour couper un bout de ferraille, dans un box qui contenait 2 motos et sentais l'huile et l'essence...
Le syndic a adoré recevoir la photo (que je n'aurais pas envoyé si le type avait été plus au courant des risques pris (section de câble trop fine pour l'outil, risque étincelle et carburants,) et surtout s'il avait été moins con.
Ce genre de truc est récurrent, et le Syndic n'a pas de moyen de rétorsions, du coup, ca peut juste servir le jour ou y'aura incendie ou degat, avec une enquete des bleus, pour aider a la compréhension, et le cas echeant action en justice apres l'enquete.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Ce genre de truc est récurrent, et le Syndic n'a pas de moyen de rétorsions, du coup, ca peut juste servir le jour ou y'aura incendie ou degat, avec une enquete des bleus, pour aider a la compréhension, et le cas echeant action en justice apres l'enquete.
Ce type était locataire, le syndic a fait suivre l'info au proprio de l'appart, qui n'a pas reconduit son bail.

Récurrent j'en doute pas: si cela avait été "bien" fait en terme de sécurité, j'aurais laissé pisser...
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :Ce type était locataire, le syndic a fait suivre l'info au proprio de l'appart, qui n'a pas reconduit son bail.
Il a du en faire d'autre.
C'est compliqué de ne pas reconduire un bail, si ce n'est pas pour loger toi meme ou un de tes ascendants/descendants dans l'appart' ...

Edit : l'assemblée peut en faire la demande pour aider le propriétaire a se séparer d'un locataire indélicat....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Possible, surement (de toute façon quand t'en arrives à ce niveau de connerie, ça peut plus être un cas isolé :D ).
Memento mori
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tooffy a écrit :
Récurrent j'en doute pas: si cela avait été "bien" fait en terme de sécurité, j'aurais laissé pisser...
En Copro, on y voit tout le "génie" de l'ete humain vivant en groupe... :D

En vrac :

- le type qui gare son scooter, sa moto directement dans le hall de l'entrée :D
- le mec qui gare sa caisse dans les espaces verts et qui fixe une camera de surveillance dans la facade du batiment pour la surveiller
- celui qui se gare n'importe ou et colle des autocollants sur les apres brises des mecs qui font pareil que lui. :D
- celui qui croit que le palier est un espace derangement pour tout ce qui ne rentre pas dans son appart'
- celui qui monte une piscine autoportée de 3m3 sur son balcon (si si :lol :)
- celui qui balance par la fenetre l'huile de la friteuse (chaude ou pas, j'ai plusieurs exemples :elan :)
- celui qui stocke ses poubelles sur le palier
- celui qui fout don clebard/chat dans la cage d'escalier pour qu'il aille chier et qui gueule quand la femme de menage refuse de ramasser
- ceux qui utilisent le box vide du voisin pour stocker leurs encombrants

Je crois qu'on peut ecrire un bouquin.... :D

Edit : ces exemples ne proviennent pas d'immeubles de "quartiers" avec une population en difficulté, mais de copros sécurisées, avec des appartements a la valeur marchandise non negligeable necessitant un niveau de revenu plus que correct pour y vivre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Apres, pour l'instant, sur les Copros dont j'ai la connaissance, peu de demande, et aucun vote.

Trop cher, trop contraignant.
pas étonnant, ça coute une blinde et personne pour payer.....comme d'hab.
D'ailleurs pourquoi une place pour faire de la recharge payée par la copro, alors que toutes les places privatives peuvent être équipées ?
C'est qu'en même hallucinant!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit :pas étonnant, ça coute une blinde et personne pour payer.....comme d'hab.
D'ailleurs pourquoi une place pour faire de la recharge payée par la copro, alors que toutes les places privatives peuvent être équipées ?
C'est qu'en même hallucinant!
Meme l'equipement de chacune des places pose souci.

Et quand tu vois comment les gens sont capable s de s'écharper pour l'usage d'une place visiteur, ou handicapé, je n'ose imaginer l'usage d'une place unique de recharge... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit : Et quand tu vois comment les gens sont capable s de s'écharper pour l'usage d'une place visiteur, ou handicapé
OH oui, j'ai un ami dont la compagne souffre de sclérose en plaque, y'avait 2 places handicapés dans son ancien immeuble, et elle seule qui en avait besoin...

Par principe il refusait d'utiliser ces 2 places, en laissant un pour les visiteurs au cas ou (et c'est logique, même si t'as un macaron sur les 2 voitures, elle peut pas être assise dans les 2 en même temps).

Le nombre de fois où il a fait venir les flics pour (tenter de) faire libérer une place....
Un soir ou c'est allé trop loin, les municipaux se sont enfin déplacé au moment ou il déplaçait la voiture qui le gênait avec un des tracteurs de la boite où il bosse.
Il a traîné la voiture jusqu'au milieu du rond point en face, les municipaux sont allé demander au proprio de la caisse pourquoi il était si mal garé. :diable:
Memento mori
Répondre