




Modérateurs : christian.styling, cedricfred
les arguments que tu avances sont sans doute juste ...pachy54 a écrit :bonsoir,
Je viens de lire cette inter et plusieurs termes m'interpellent.
Sans vouloir CRITIQUER NI ACCUSER qui que ce soit, prenez le au second degré.
Pour organiser une rando, il n'est nulle obligation de demander une quelconque autorisation pour circuler en France.
Par contre, s'il s'agit d'un domaine privée à traverser, il serait de bon ton de demander l'autorisation au propriétaire à minima.
Il m'est arrivé d'avoir des refus par contre, d'autres avec une petite bouteille du fond du coffre, cela s'est très bien arrangé.
Il faut comprendre qu'une horde sauvage rugissante et débarquant à 60 ou 80 km/h près des habitations (vécu + gosses !) cela est totalement inconcevable idem en quad ou à moto et cela, sans laisser une saignée de 30 cm après la dernière (vécu en Corse 04/2003).
Un sens interdit sélectif ou un B0 sauf riverains ou autre indication favorisant une couche d'usagers est absolument sans valeur.
Vous ne trouverez rien dans le code la route qui précise de telles spécificités contraignantes sauf en ce qui concerne les services de secours.
Nombre de procès ont été gagnés face à l'ONF, regardez les annales judiciaires et les cas de jurisprudence, encore faut-il savoir se défendre et oser aller en justice jusqu'au bout, mais ça prend du temps, de l'argent.... D'où l'INTERET de rejoindre la FF 4X4, ils ont un avocat spécialisé !
Concernant la TVA, pourquoi voudriez vous qu'il s'en préoccupe.
Tu adhères en payant une cotisation sans TVA.
le CA (chiffre d'affaires) est reçu sans tenir compte de la TVA ! puisqu'il n'est pas patenté ni inscrit en général au RC (registre du commerce)
les dépenses correspondent aux notes de frais, aux salaires des employés que ce soit le patron, sa femme ou sa maîtresse ou x,y.
A la fin de l'exercice, le boss tire une balance et s'arrangera pour ne pas avoir d'excédent car la loi lui interdit toutes distributions de revenus, dividendes, etc. si surplus, il s'offre un 13 èime et le tour est joué.
En général, c'est la mention "réservé aux membres" qui figure sur la pub..... certains arguent que le fait d'être membre de l'association les couvre par la RC du club ! FOUTAISE.
Tu es couvert par ta propre assurance RC qui se substituera à toi en cas de dommages à autrui.
Par contre, la RC du club couvre les organisateurs en cas de pépin vis à vis des participants ou autres personnes¨, si EUX MEMES commettent une faute. mais si tu franchis un B0, tu ne seras pas couvert par leurs soins car en tout petit, il est écrit, que le participant voyage sous sa propre responsabilité et que s'il estime qu'il court un danger pour lui, son équipage ou son matériel, libre à lui de continuer sur le macadam. et hop, le tour est encore joué.
Concernant les mesures coercitives à l'égard de ces pratiques, attention à la dérive très dangereuse, certains ont été obligés de porter une étoile jaune, il ne faut pas monter les gens les uns contre les autres.
Un forum comme celui-là ou d'autres permet de mettre en garde par les pratiques outrancières des gens âpres au gain et qui se foutent royalement de ce que pensent les participants ! money monnaie ....."quitte à vouloir leur casser la g.... s'il la rmène....
Il serait peut-être bon que chacun, de par son expérience PERSONNELLE et VECUE, rapporte sur le site le nom qui, d'un club ou d'une organisation qui a respecté ses engagements, en clair, qui n'a pas cherché à vous prendre pour un pigeon, cela sera plus constructif.
Prendre en compte que nombre de participants en veulent toujours plus pour leur argent et sur une période de plus en plus courte ! et avec des montures dépassant allégrement les 200 cv, donc toujours plus vite. le résultat on fonce et parfois ça casse ! au fait, ont-ils eu le temps de dire bonjour aux autochtones ? chacun voyage à sa manière !
Bien cordialement et bonne balade avec ou sans RB.
Gilbert alias PACHY54
P.S. Cette organisation associative doit avoir des actions chez Ripolin, car là où elle passe, l'herbe ne repousse plus tant au sens propre que figuré, je m'explique : tous les carrefours où le RB fait un changement de cap, vous pouvez être sûr que les taggeurs de service en bleu ont sévi que ce soit en Tunisie, au Maroc ou ailleurs, à croire que leurs adhérents (?) ont la cervelle en compote. d'autres utilisent Rubalise, vous savez les bandes PE blanche et rouge (posé pour signaler des travaux et un risque) à tous les arbres ou fourrés....
sauf que c'est tellement à la mode que les rédac-chef font eux même des roadbooks dans leur revue ... même pas besoin d'aller à l'asso, faut juste acheter tous les épisodes du roadbook dans leur revue .jidgi a écrit :Qu'en penser? Ne serait-ce pas un de ces pseudo-clubs, qui cherchent avant tout, faire du fric? Y'aurait pourtant un truc super simple, pour limiter leurs activités : empêcher la parution de leurs annonces mensuelles dans la presse (genre un club à droit à 2 ou 3 annonces par an). Par d'annonces, pas de fric!!!
Encore faut-il que les rédac-chef iat un peu de couille pour celà...
Ca a tout l'air d'être celui dont je t'avais envoyé la pub avant la Big Rando, j'ai bon ?Taz a écrit :salut,
J'ai été interpelé par un raid qui est passé dans ma région il y a peu ...
renseignements pris, voilà des données qui laissent songeur :
pour ce raid :
800 km de road book par deux équipages
300 € par équipages
organisateur : une association du nord (59) qui est recenssée sur le site de la fédé de 4x4
Décolé mon cher, les procès ont tous été gagnés par le CODEVER, mais c'est bien joué sinon....pachy54 a écrit : D'où l'INTERET de rejoindre la FF 4X4, ils ont un avocat spécialisé !
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaapattbo a écrit :donc en fait, dans l'histoire, il n'y a que les status de l'asso ou pas asso qui vous interesse ?
on va aller loin avec ça .
sauf que c'est tellement à la mode que les rédac-chef font eux même des roadbooks dans leur revue ... même pas besoin d'aller à l'asso, faut juste acheter tous les épisodes du roadbook dans leur revue .jidgi a écrit :Qu'en penser? Ne serait-ce pas un de ces pseudo-clubs, qui cherchent avant tout, faire du fric? Y'aurait pourtant un truc super simple, pour limiter leurs activités : empêcher la parution de leurs annonces mensuelles dans la presse (genre un club à droit à 2 ou 3 annonces par an). Par d'annonces, pas de fric!!!
Encore faut-il que les rédac-chef iat un peu de couille pour celà...
Alors vous avez le rédac nul, qui balance un roadbook sans rien vérifier, qui se tape des problémes locaux , il fait ses ventes. Même pas utile de dialoguer avec eux .
Il y a les rédac un peu plus "pro" , qui étudient le terrain, voir qui sont pratiquants eux même , qui prennent le temps de donner toutes les consignes de "sagesse" .
Mais voilà, quelque soit la sagesse du road book, de l'asso ou pas, des organisateurs etc ... ce n'est pas ça qui fait la sagesse du conducteur.
les Roadbooks se retrouvent dans la nature, et c'est la jugle car la majorité des possesseurs de 4x4 sont des gros CONS , (notez bien les termes employés ... ) sur équipés , avec la pédalle de droite à 2 positions . Ces gens là se défoulent ... les 4x4 interdits ? c'est pas grave , il passeront à un autre loisir .
Les quatrequateux , ben, ils vont pleurer .
En attendant, vous allez dicupter avec un "rédac" responsable, passionné, reconnu, d'une revue à "grand" (tout est relatif) tirage, et vous lui demandez d'arreter ces road books, et voici sa réponse :
" moi je fais des roadbook nickel, je ne peut pas être responsable de ce que les gens en font"
Autrement dit, la seule façon d'arrêter cette émoragie, aujourd'hui, c'est d'imposer un PERMIS SPECIAL de conduite hors BITUME, suivit d'une cautisation annuelle ... Chasseurs vous avez dit ?
un Permis avec examen, et coûts , de façon à éliminer les moins motivés , qui sont les plus dégradants .
Qui va imposer ça et l'organiser ? Personne . Le gouvernement préférera tout interdire, c'est beaucoup plus facile et ca coute rien, voir ca raporte avec les contraventions .... La fédé ?un collectif ? qui ? qui osera dire que pour garder le droit et la liberté de circuler en France il faut en limiter les autorisations ???? et réglementer encore plus ??? ....
il est là , le débat ... maintenant vous pouvez continuer à causer dans le vent si vous voulez, vos ébats ne m'interessent plus .
A+
wouiii, pas de polémique codever/ff4x4 ici please !!!Landy a écrit :Décolé mon cher, les procès ont tous été gagnés par le CODEVER, mais c'est bien joué sinon....pachy54 a écrit : D'où l'INTERET de rejoindre la FF 4X4, ils ont un avocat spécialisé !
Mais ceci est un autre débat.......
bingo !!!ToyIta a écrit :Ca a tout l'air d'être celui dont je t'avais envoyé la pub avant la Big Rando, j'ai bon ?Taz a écrit :salut,
J'ai été interpelé par un raid qui est passé dans ma région il y a peu ...
renseignements pris, voilà des données qui laissent songeur :
pour ce raid :
800 km de road book par deux équipages
300 € par équipages
organisateur : une association du nord (59) qui est recenssée sur le site de la fédé de 4x4
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