Barre de remorquage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barre de remorquage

Message par camembert »

Moi j'ai fait sur 50 bornes à la kinetic. Moteur du véhicule tracté en vrac donc pas d'assistance de freinage. J'étais dans la voiture tractée. C'était drôle :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Moi j'ai fait sur 50 bornes à la kinetic. Moteur du véhicule tracté en vrac donc pas d'assistance de freinage. J'étais dans la voiture tractée. C'était drôle :D :D
Moi j'avais même plus de mastervac ni maitre cylindre... Pour freiner fallait juste rester bien aligné...
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Le fait que la barre de remorquage soit fixé sur la boule de remorquage (au centre),sur le véhicule tracteur, oblige l’autre à ce décaler pour être dans l’axe même en cas de freinage (les point de remorquage sont sur les côtés pas au centre), c’est plus sécurisant d’être bien aligné.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

vauban.59 a écrit :Le fait que la barre de remorquage soit fixé sur la boule de remorquage (au centre),sur le véhicule tracteur, oblige l’autre à ce décaler pour être dans l’axe même en cas de freinage (les point de remorquage sont sur les côtés pas au centre), c’est plus sécurisant d’être bien aligné.
Le top c'est une barre en triangle , comme ça tu peux même te passer de chauffeur dans le véhicule tracté ;)

Bon c'est pas très légal par contre :( :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Même pas du tout................................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Suite à ma manière de conduire (distraction), j’ai embouti un Yougoslave qui a abîmé un camping-car autrichien. C'était en 1978-1979 je crois.

Les autres pouvaient encore rouler. Moi, j’avais le radiateur éclaté, sans parler de la carrosserie.
J’ai été tractée par un dépanneur yougoslave sur 30 km.
Je n’avais jamais fait ça. :roll:
Et personne n’a pu m’expliquer comment je devais faire, problème de langue.

Le dépanneur n’a pas dû aimer car je suis restée plantée sur les freins tant j’avais peur. :malade:

Les 3 conducteurs se sont retrouvés au poste de police, sans papiers d’identité, enfermés dans la même pièce. Nous avons pu compléter des constats à l’amiable entre nous. Chaque conducteur en avait un et avec les diverses traductions, nous avons réussi à nous comprendre. Je reconnaissais complètement mes torts.
Nous sommes passés en jugement le jour-même, après 5 heures d’attente.

Mon assurance a payé toutes les réparations des 2 autres véhicules.
Je n’ai pas beaucoup aimé. :D

Monique :bise:
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

ToyoDzo a écrit : Le dépanneur n’a pas dû aimer car je suis restée plantée sur les freins tant j’avais peur. ( un mal pour un bien, mieux vaut ça que l’inverse ;) )

Les 3 conducteurs se sont retrouvés au poste de police, ( en fin de compte bonne solution, ça évite les '' mal entendus :diable: '' )
;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci ttmavie. Monique :bise:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand on était très jeunes, Myriam et moi avions chacun une deudeuch. j'en ai remorqué une de REIMS à TROYES (donc environ 140 km) avec une barre de ma fabrication :roll: :~: : deux mètres de profilé carré acheté en magasin de décoration dans lequel j'avais fait passer une chainette à maillons soudés, j'avais verrouillé la chainette sur les points de remorquage avec des petits boulons (sans doute du 6mm) :( :malade: sans problème… mais bon : les deudeuches étaient légères, peu puissantes et il y avait bien moins de circulation…

les temps ont changé
remorquer c'est interdit ! on n'est pas assuré ! donc je ne le fais que sur piste…
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

christian.styling a écrit :quand on était très jeunes, Myriam et moi avions chacun une deudeuch. j'en ai remorqué une de REIMS à TROYES (donc environ 140 km) avec une barre de ma fabrication :roll: :~: : deux mètres de profilé carré acheté en magasin de décoration dans lequel j'avais fait passer une chainette à maillons soudés, j'avais verrouillé la chainette sur les points de remorquage avec des petits boulons (sans doute du 6mm) :( :malade: sans problème… mais bon : les deudeuches étaient légères, peu puissantes et il y avait bien moins de circulation…

les temps ont changé
remorquer c'est interdit ! on n'est pas assuré ! donc je ne le fais que sur piste…
C'est sur que le poids d'une deuch c'est pas celui d'un espace 4...mazout en plus :D
Répondre