cellules amovible

Modérateur : zounours63

octave
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cellules amovible

Message par octave »

bonjour,

Pour les ponts thermiques, je ne crois pas en avoir, peux-tu me dire à quel endroit ils se situent. Pas de problèmes en montagne, je ne fais pratiquement que cela.
Pour les pneus, je me demande si on ne peut pas prendre l'air sur le compresseur qui permet de gonfler les armotisseurs, je vais demander à clemenson, ça doit être possible il faut, une dérivation et ensuite brancher un tuyau avec manomètre
Plaines et Montagnes
Quatre-Quatreux

Message par Plaines et Montagnes »

buisson a écrit :oui c vrai c un problème : la pression des pneus ! surtout que je suis gonflé à l'azote!!!
en ce qui concene la pose et la dépose de la celule , j'ai monté 4 petits cricks sur chaque béquille et là c réellemnet un gain de temps !!
je suis surpris que tu n'aies pas de ponts thermiques ds ta cellule? moi j'ai du en eliminer beaucoup !
surpris aussi que la personne qui a lancé cette discussion ne soit pas reapparue!!
Salut buisson
J'ai acheté une cellule Clemenson en avril et le premier défaut c'est la posse et la dépose
Peux-tu me donner la marque des petits criks et comment tu les à soudé, c'est une astuce géniale!
pour l'instant je n'ai pas d'autre problémes, j'ai un Isuzu D Max 3l qui est à la hauteur de la charge.
Plaines et Montagnes
Quatre-Quatreux

Message par Plaines et Montagnes »

buisson a écrit :moi aussi j'ai une cellule clémenson sur un pu L200 de 2001 , contrairement à Octave je n'ai ni télé ni antenne satellite , le comfort du camping car et surtout le loock du camping car: très peu pour nous ! quel bonheur de pouvoir aller là où les autres ne peuvent pas suivre!!
boudins gonflables oui celà me parait indispensable effectivement pour la tenue de route , je les ai monté mi même , par contre j'ai mis les manométres dehors au niveau des marches pied pour l'instant je les mettrais peut etre à l'intérieur un de ces quatre !
Coté cellule , quelques problèmes : notamment à la neige , bien qu'ayant choisi une isolation "la plus chère " avec baies seitz , plusieurs ponts thermiques nous ont gaché la vie !! des problèmes éléctriques aussi , j'ai du ajouter un anti decharge profonde sur la batterie auxilliaire , le système pour lever la cellule est tres rustique , j'ai fait soudé des criks à chaque béquille ce qui rend la manip plus facile ! si tu as des questions je suis pret à répondre sans problème ! quel bonheur de pouvoir rouler sans cellule et avec !salut
Salut Buisson
Peux-tu me dire qui t'a soudé les criks, est-ce des criks hydrauliques,enfin j'aimerai des tuyaux à ce sujet, J'ai déja demandé à Octave, qui lui en a posé un à chaque béquille.
Merci d'avance(ainsi qu'à Octave)
toyclem
Quatre-Quatreux

crick de pieds

Message par toyclem »

Bonjour
Je suis preneur d'info sur le montage de crick ou autre pour mettre moins d1 heure et demi de pose de l'explo44. Quel est ton mode de fixation sur le porteur? J'ai du renforcer avec de la corniere les 4 endroits où la cellule repose sur des clavettes. Je ne l'ai pas testée à la neige (jamais allumer le chauffage gaz).
Thomas
fernand
Quatre-Quatreux

Message par fernand »

Bonjour, j'ai eu une Clemenson Explo 4x4, je la levais facilement et rapidement avec un Cric Hi Lift,
très pratique (coût : 60 euros) ...
Actuellement j'ai une Tischer sur Nissan King-cab.
au fait il y a un site sur lequel dialoguent plus de 450 possesseurs de cellules :

http://felixqui.coolbb.net/forum.htm

Cordialement
Répondre