@&#$! de rouille de m*rde
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
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re: @&#$! de rouille de m*rde
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- titoupath
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re: @&#$! de rouille de m*rde

On va dire que la solution "remise à neuf à 100% en ponçant" ne paraît pas beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre, mais quand je vois que ça a attaqué la peinture d'origine, dans un endroit qui ne gravillonne pas et qui ne retiens pas l'eau, c'est qu'il doit y avoir un autre phénomène qui m'échappe et ça recommencera. Peut-être que les convertisseurs apporteront une protection "chimique" en plus d'une stabilisation

Merci à tous pour votre aide.
- Jeanma
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re: @&#$! de rouille de m*rde

- alip
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re: @&#$! de rouille de m*rde
RE-Bonjourtitoupath a écrit :J'ai lu pas mal d'avis négatif sur le Frameto aussi, j'vais voir pour récupérer du Ferose mais dans le 13 c'est pas très répandu
On va dire que la solution "remise à neuf à 100% en ponçant" ne paraît pas beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre, mais quand je vois que ça a attaqué la peinture d'origine, dans un endroit qui ne gravillonne pas et qui ne retiens pas l'eau, c'est qu'il doit y avoir un autre phénomène qui m'échappe et ça recommencera. Peut-être que les convertisseurs apporteront une protection "chimique" en plus d'une stabilisation
Merci à tous pour votre aide.
Je dirai surtout mauvaise préparation a l'origine , pas très accessible pour les robots .
Ton véhicule n'a pas été repeint pour une raison ou une autre ....

Si tu peut dépose le haillon pour le faire , plus accessible ...
Pour répondre a : alexsam le séchage a coeur du rustol est de 24 h a température "normal", si fait par temps froid c'est vrai que des fois il faut 2/3 jour.
Je l'utilise depuis de très nombreuses année dans mon boulot et autre et jamais eu de soucis
Al...
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- titoupath
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re: @&#$! de rouille de m*rde
Non c'est un 1ère main, c'est bien de la peinture d'origine à cet endroitalip a écrit :Je dirai surtout mauvaise préparation a l'origine , pas très accessible pour les robots .
Ton véhicule n'a pas été repeint pour une raison ou une autre ....
Si tu peut dépose le haillon pour le faire , plus accessible ...

J'avais même pas imaginé faire autrementalip a écrit :Si tu peut dépose le haillon pour le faire , plus accessible ...

Je ferais avec du Ferose si j'en trouve facilement, sinon Rustol, il m'en reste j'en avait utilisé pour stabiliser le châssis sur certaines zones ça a plus bougé

- tristanlcf
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re: @&#$! de rouille de m*rde
si tu a deja fait avec du rustol reste dessustitoupath a écrit :J'avais même pas imaginé faire autrement
Je ferais avec du Ferose si j'en trouve facilement, sinon Rustol, il m'en reste j'en avait utilisé pour stabiliser le châssis sur certaines zones ça a plus bougé![]()
si tu a deja utilisé tu sait comment le poser faut pas changer ferose et rustol sont de tres bon produit
refait le meme procedé que pour ton chassis avec le rustol sur ton endroit rouiller au moins tu ai sur du resultat

- madmike
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re: @&#$! de rouille de m*rde

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re: @&#$! de rouille de m*rde
moi je suis en bonne voie avec le toymadmike a écrit :Plus simple et moins compliqué à mettre en œuvre, un vernis antirouille et t'entame la construction d'un rats![]()



- titoupath
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re: @&#$! de rouille de m*rde


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- Pat
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re: @&#$! de rouille de m*rde

Dans ce cas, je ne mettrais rien d'autre qu'un bon appret antirouille en bombe et quelques couches légére d'une peinture de la bonne couleur en brillant direct achetée à la concession ou chez un spécialiste, mais après avoir poncé à blanc, au besoin en démontant le haillon pour l'accessibilité

Les rustols/ferose sont à garder pour les surfaces que tu peux pas poncer comme il faut, ou s'il y a des crics dans la tôle, car ca laisse une couche assez épaisse et pas très régulière qui se verra au niveau des raccords de peinture

