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re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 8:37 am
par Db
Je n'ai pas de on dit a rapporter,
par contre je me suis séparé de mon Troll après 15 ans de bons et loyaux services et 220000 km dans les pattes.
Il était comme neuf et aucun soucis mécaniques.
A part les vidanges, les amortisseurs et les pneus, des bougies pointes metal (surtout pas de ceramique) tout était d'origine.

Le 2004 est le plus abouti des moteurs. Tous les défauts de jeunesse y ont étés corrigés.
Bien sur il faut un bon entretien (comme sur tout véhicule)
Bien sur ce n'est pas un véhicule autoroutier. Il peut y aller mais à vitesse raisonnable.

Hors goudron c'est le roi et il y est increvable :)

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 10:23 am
par Rem's
Db a écrit :Je n'ai pas de on dit a rapporter
...
Db a écrit :Le 2004 est le plus abouti des moteurs. Tous les défauts de jeunesse y ont étés corrigés.
Du coup, par rapport à un 2002 ou 2003, quelles corrections ?

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 11:51 am
par pachy54
Aux dires du grand gourou de la mécanique alias Pierre Grosjean sur le site dédié à ce véhicule (!), le 2004 était le plus abouti techniquement , tous les défauts de jeunesse (comme sur n'importe quelle marque) ont été intégralement gommés !

attention dans le millésime 2004 en BVA, il y a le 3L 158 CV et roues de 16 puis à compter de 07/2004, toujours le 3 L mais en 160 CV monté en 17 !
les derniers ont connu la varicelle, la rougeole sur les TDB ! pour le reste, il semblerait sous toutes réserves quelques déboires avec la rampe.....

Lors de mon achat, dans le même grand garage dans le 92, j'avais le choix entre ces 2 modèles avec 45 000km au compteur, même état, etc., je m'en suis remis, après inspection et essai, au verdict de Pierre devant la bête :clap: :clap:, achetée les yeux fermés et je ne le regrette pas :lol: :lol:! *

à 112 000 km utilisation rando / raid uniquement. liaison routière maxi 105 GPS, ce n'est pas un pur-sang surtout chargé à 3 tonnes, son PTAC !

pb rencontrés du au vieillissement
1 - des caoutchoucs des deux durites partant de la boite à air vers le débitmètre et .....
2 - biellette déconnectable rompue entre la tête et la tulipe réceptrice (2000 € en ES, Nissan ne détaillant pas) et avec des mains d'artistes (NORAUTO + UN AMI : 70 € §§ :lol:

* par contre, l'acheteur du 160 CV - rencontré sur le site évoqué plus haut - a connu moult déboires et fini par le revendre !!! :devil: :devil:

Hormis l'entretien courant comme sur tous les véhicules, voir le graissage des croisillons....... certains n'ont jamais vu le pistolet à graisse de leur vie !!! :roll:

à Gen

lis tes MP stp !

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 1:25 pm
par Db
Rem's a écrit :...



Du coup, par rapport à un 2002 ou 2003, quelles corrections ?
Des modifs dans le circuit d'huile
Un capteur de pression d'huile haut régime et un bas régime
Un refroidisseur en amont de la vanne Egr ...

Et d'autres améliorations dont seul Nissan à le secret.

Le modèle suivant est un commonrail

le 158 ch de 2004 est le dernier du type.
C'est vrai que Gen n'a pas précisé le modèle : 158 ou 160 ch

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 1:51 pm
par Rem's
:clap:

Un refroidisseur sur l'EGR c'est un vrai plus !!!!

Le common rail c'est le must, mais le tableau de bord :ouin:

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 4:33 pm
par pachy54
Db a écrit :.........................

Le modèle suivant est un commonrail

le 158 ch de 2004 est le dernier du type.
C'est vrai que Gen n'a pas précisé le modèle : 158 ou 160 ch
Non le 160 CV à partir de 07/2004 est en commonrail, avec la nouvelle caisse, les roues en 17 et 10 cm en longueur mais pas davantage de place !

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 6:01 pm
par Db
Tout à fait d'accord.
Le 158ch de 2004 est le dernier du type.
Après il y a eu le 160.

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 6:09 pm
par christian.styling
je ne connais pas bien le GR Y61, le GR Y61 il me semble qu'à ses débuts il déjaugeait son huile moteur dans les dévers
d'où mauvaise lubrification d'où fragilité des pistons (info à vérifier)
et je crois que la solution aura été de lui coller un carter avec une meilleure contenance d'huile
à partir de l'an 2000 (8.3 litres au lieu de 6.5 litres si mes souvenirs sont bons).
éviter les premières années jusqu'à 2003

en usage TT c'est vraiment un 4x4 qui passe partout,
faut choisir un modèle avec d'origine barre stab dé-connectable,
et bloc arrière... (sur les versions SE et LUXE il me semble ).
ça aide

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 6:23 pm
par Db
On t'en veut pas Christian mais en effet tu ne connais pas bien ce modèle ;)

re: Nissan Patrol y61 long : boite auto ?

Posté : sam. mars 09, 2019 8:45 pm
par pachy54
expérience trop courte, et en plus il est passé chez les grands bretons avec leurs boites en alu, faux frère !

après pour les 2003/2004 les appellations ont été Sport et Elégance - celui avec toutes options - sauf GPS (une daube soit dit en passant !)



à Gen
tu es venue ce soir et alors ton retour de visite qu'en est-il de ton beau bb qui t'a rendu folle amoureuse ?