Aux dires du grand gourou de la mécanique alias Pierre Grosjean sur le site dédié à ce véhicule (!), le 2004 était le plus abouti techniquement , tous les défauts de jeunesse (comme sur n'importe quelle marque) ont été intégralement gommés !
attention dans le millésime 2004 en BVA, il y a le 3L 158 CV et roues de 16 puis à compter de 07/2004, toujours le 3 L mais en 160 CV monté en 17 !
les derniers ont connu la varicelle, la rougeole sur les TDB ! pour le reste, il semblerait sous toutes réserves quelques déboires avec la rampe.....
Lors de mon achat, dans le même grand garage dans le 92, j'avais le choix entre ces 2 modèles avec 45 000km au compteur, même état, etc., je m'en suis remis, après inspection et essai, au verdict de Pierre devant la bête

, achetée les yeux fermés et je ne le regrette pas

! *
à 112 000 km utilisation rando / raid uniquement. liaison routière maxi 105 GPS, ce n'est pas un pur-sang surtout chargé à 3 tonnes, son PTAC !
pb rencontrés du au vieillissement
1 - des caoutchoucs des deux durites partant de la boite à air vers le débitmètre et .....
2 - biellette déconnectable rompue entre la tête et la tulipe réceptrice (2000 € en ES, Nissan ne détaillant pas) et avec des mains d'artistes (NORAUTO + UN AMI : 70 € §§
* par contre, l'acheteur du 160 CV - rencontré sur le site évoqué plus haut - a connu moult déboires et fini par le revendre !!!
Hormis l'entretien courant comme sur tous les véhicules, voir le graissage des croisillons....... certains n'ont jamais vu le pistolet à graisse de leur vie !!!
à Gen
lis tes MP stp !