[Subaru] Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#11

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :ce que je pige pas c'est le coup des sept vitesses et des palettes au volant…

elles seraient simulées ? ça ferait semblant d'avoir des rapports (de transmission)
mais ce seraient des positions préenregistrées ?... des configurations prédéfinies de la courroie et des poulies ?
oui c'est ce qui est écris.
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#12

Message par christian.styling »

Tooffy a écrit :oui, mais avec une "courroie" métallique.
sans doute pour résister aux 156 CH du moteur… ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#13

Message par christian.styling »

Tooffy a écrit :oui c'est ce qui est écris.


je lis lentement et faut le temps que ça arrive au cerveau… après faut que je classe les infos et que je comprenne :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#14

Message par christian.styling »

sans déconner j'aimerais bien essayer ça… :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#15

Message par christian.styling »

merci des renseignements, j'ai appris ce que je voulais savoir. ma conclusion c'est que ce petit SUBARU vaut le détour comme auto de ville et de loisirs :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#16

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :je lis lentement et faut le temps que ça arrive au cerveau… après faut que je classe les infos et que je comprenne :D

le temps que cela arrive où ????
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#17

Message par christian.styling »

entre les oreilles j'ai une sorte d'aquarium avec deux neurones qui nagent :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#18

Message par christian.styling »

parmi les SUV il y en a qui sont performants pour se garer à cheval sur le trottoir de l'école mais il y en a d'autres auxquels des pistes mal entretenues ne feraient pas trop peur… 22 cm c'est beaucoup pour une "citadine"...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#19

Message par mimouss »

Les premières cvt c'était vraiment de la variation continue. C'est d'un ennuyeux :(
Aujourd'hui ils ont créer de faux rapports.
Ca marche bien, c'est ultra réactif et il y a beaucoup moins de pièces en mouvement que dans une boite classique et plus le soucis des embrayage comme sur une dsg.
Coté fiabilité c'est au top de ma ière générale. Pour le cas des cvt chez sub, il faut attendre un peu qu'il y ai de fort kilométrages ;)

J'ai pu faire un tour dans une levorg 1.6 turbo mappée autour des 200cv, et c'est très sympa en sensation ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pouvez vous m'expliquer ? comment ça marche...

#20

Message par mimouss »

Sinon, suv, crossover et cie ce n'est plus qu'une appellation commerciale.
Ches sub le xv est un crossover, le forester un suv ;)
Dans les ce sont presque les mêmes chassis et la transmission est identique. Le xv a l'avantage de l'empattement plus court et de petits porte a faux. Donc le xv doit mieux passer en tt ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre